Cécile Duflot utilise l’article supprimé du père dominicain

Download PDF

lgentricLe frère Lionel Gentric peut être satisfait de son coup : le ministre soit-disant écologiste (car peut-on être en même temps écologiste et irrespectueux de la nature biologique du mariage et de la filiation ?) Cécile Duflot, ce ministre du Logement, qui s’est amusé à prendre à parti l’Eglise catholique sur un domaine que le gouvernement ne maîtrise absolument pas, a diffusé hier le texte disparu sur le réseau twitter. Elle s’est réjouie de la division de l’Eglise sur la dénaturation du mariage (alors qu’aucun évêque n’a soutenu ce projet funeste).

Cela doit servir d’avertissement à la hiérarchie de l’Eglise, qui laisse se perpétuer les réseaux progressistes au sein de l’Eglise enseignante, sans jamais lever le petit doigt, sans jamais condamner les propos hérétiques, sans jamais exclure de la communion ecclésiale par une fausse charité dénuée de vérité (car il est bien connu qu’il n’y a que les intégristes, ces affreux traditionalistes, qui ne font pas partie de la communion pleine et entière…).

Il est urgent que les supérieurs de l’ordre dominicain enlèvent au frère Lionel Gentric sa charge de professeur de théologie morale au couvent de Lille et le mettent en retraite (y compris de son compte twitter) de formation et de réflexion.

Actuellement, le grand maître de l’ordre dominicain est le Français Bruno Cadoré, né en 1954, ancien prieur provincial de la Province dominicaine de France. Ce docteur en médecine, spécialiste de bioéthique médicale, a un mandat de 9 ans, commencé en 2010.

15 comments

  1. Je me demande si ce n’est pas vous qui auriez donné, involontairement peut-être, à Mme Duflot le lien du cache Google qui permet de voir l’article. Ceci dans votre article d’hier 1/13 puisque ses touittes sur le sujet datent de hier 19h….

  2. messager

    La duflot n’a aucune remarque a faire sur l’Église
    qu’elle balaye d’abord devant sa porte avant de venir donner des leçons aux autres
    Et puis après tout le frère qui a écrit cet article a sa propre liberté d’expression
    liberté que Dieu nous a donné pour nous permettre de nous exprimer et de nous mettre d ‘accord en exposant chacun et chacune notre point de vue au sein de notre Sainte mère l’Église

  3. Michel

    Je ne suis pas l’avocat du frère Gentric, qui se déclare tout de même “très dubitatif sur l’ensemble”.

    Je note simplement ce style alambiqué caractérisé par un va-et-vient continuel entre des positions antinomiques, alors que l’Eglise est claire sur toute la ligne et que la position “unanime” des évêques est simplement (et heureusement!) le reflet de cette position ecclésiale.

    La position du Frère Gentric est symptomatique du désordre qui est de mise chez les “prêcheurs” (j’évite d’utiliser le terme “ordre”) depuis plusieurs décennies. Et, malheureusement, ce même désordre est de mise dans de nombreuses congrégations à l’heure actuelle.

  4. Saint-Plaix

    Allons un peu de lucidité!
    Quand on voit ce que Golias dit du très progressiste frère Cadoré dont l’élection ,est qualifiée de “bonne nouvelle pour l’Eglise”:
    http://golias-news.fr/article4461.html

    “A l’évidence le fonctionnement plus démocratique des grands ordres religieux permet de sauvegarder et promouvoir un esprit authentiquement conciliaire (Vatican II) que les oukases de Rome et les manoeuvres de la Curie et des Nonces ne parviennent pas à étouffer” (sic!)

    Il ne faut donc pas se faire d’illusions…
    Peut être même que le frère Gentric est par avance assuré du soutien inconditionnel de son supérieur!
    Ceci expliquerait cela…

  5. JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD

    Bonjour,
    Comment pouvons-nous tolérer, que dans l’Église catholique, des ministres ordonnés puissent s’exprimer contre des vérités révélées!
    Il est urgent d’ éradiquer les brebis galeuses, si nous ne voulons pas qu’elles contamines le troupeaux.
    Maranaytha!
    Merci!
    JFL

  6. jejomau

    Cécile Duflot, l’oie de service du gouvernement nous lit ??? Salut à toi petite péronelle ! Et t’arrives à comprendre quelque chose à ce que nous écrivons et disons, toi qui est un pur produit du Ministère de feu l’Education Nationale ?

    Cécile, comme je veux ton bien je vais essayer de transcrire dans le langage “djeun” de ta caste ce que je vais dire ici :

    “ccil : kas ton popotin, aret la pilul avn ke ty pas osi é va fumé ton join bi in loin pour kon soi enfin trankil ! Ouèche !!

    E salu à Piyon : emène le ossi avèk toi !

  7. Melmiesse

    La France subventionne les associations contre l’homophobie -donc pour les gays et lesbiennes- d’après Minute en additionnant tous les chiffres fournis on arrive à 461 000 euros versés en 2011 et 2012 (ACT UP 125 00 en 2011). En comptant 500 euros de loyer par mois soit 6000 par an, Madame Duflot pourrait loger 70 familles en 1 an ou 35 familles en 2 ans. Mais les associations ont besoin de cet argent :donc les Français ne veulent pas du mariage homo et si des curés sont pour c’est qu’ils sont soit influensables soit opportunistes ce qui veut dire non chrétiens

  8. Melmiesse

    dans une bibliothèque de lecture publique, j’ai trouvé unroman de 2009 (Fayard 2010) de Andrea Camellieri qui se présente comme une promenade fraîche et bucolique dans la montagne sicilienne. En réalité, un gamin de 14 ans garde seul ses chèvres et tombe amoureux de l’une d’elle avec qui il a des relations sexuelles (pouah! pouah!!) à l’époque du rut il entre en concurrence avec un caprin qui veut monter sa chèvre. Quel rapport avec le mariage pour tous? toute morale enseignée doit d’abord poser la question: qu’est-ce qu’un être humain? peut-il modifier sa nature? a-t-il une place particulière. Ce dominicain enseigne une morale volatile; quand on met un doigt dans un engrenage c’est le bras qui est pris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *