Colloque sur le gender dans le diocèse de Papeete

Download PDF

Le site du diocèse de Papeete en Polynésie Française fait la publicité d’un colloque dans lequel interviendront des idéologues du gender. Ce colloque international est organisé par l’ISEPP, l’Institut Supérieur de l’Enseignement Privé de Polynésie Française. Créé en 1999, l’ISEPP est rattaché à la Direction de l’Enseignement Catholique (DEC) de Polynésie qui en garantit le caractère propre. L’ISEPP est un campus universitaire associé à l’Université Catholique de l’Ouest, située à Angers, destiné à tous ceux qui veulent suivre une formation universitaire, principalement dans le domaine des sciences humaines et sociales. En parallèle, un service de Pastorale permet aux étudiants qui le souhaitent de vivre leur foi tout en suivant leurs études. :

Les 24, 25 et 26 septembre l’ISEPP organise un colloque international sur le thème : « la Personne et les catégories de genre en Polynésie ».

L’accès est gratuit sur réservation faite soit par téléphone au 505 180, soit par courriel : info@isepp.pf

Le programme complet et les descriptifs des communications sont lisibles sur le site de l’ISEPP : isepp.pf

Trois conférences grand public sont organisées :

Mardi 24 septembre à 18 h : « De mère en fille : la transmission de la fécondité », par Agnès Fine (EHESS)

Mercredi 25 septembre à 18 h : « Vivre l’Evangile dans sa vie familiale, amicale, sociale : quelles conséquences éthiques ? » par Véronique Margron (Université Catholique de l’Ouest). Dominicaine, Véronique Margron vient de préfacer un ouvrage subversif qui fait l’apologie de l’euthanasie : Médecin catholique, pourquoi je pratique l’euthanasie

Jeudi 26 septembre à 18 h : « Mariage pour tous et homoparentalité » par Irène Thery (EHESS), auteur d’un rapport qui prône la libéralisation de la PMA et la reconnaissance des mères porteuses. Membre du comité scientifique de l’ INED, déjà membre du HCF jusqu’en 2003, théoricienne du gender, elle est co-auteur avec Hélène Perivier de rapports sur le raccourcissement du congé parental.Elle déclarait à Télérama le 21 décembre 2011 : “Le problème, c’est ce fameux modèle un seul père, une seule mère”…

Entrée gratuite – sur réservation.

Le diocèse de Papeete est sede vacante depuis le mois de mars 2013 suite à la démission de Mgr Hubert Coppenrath. Mgr Pascal Chang Soi, évêque coadjuteur du diocèse de Taiohae – Te Fenuaenata, est l’administrateur apostolique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *