Combien d’évêques vont se mobiliser pour le 13 janvier ?

Download PDF

Nous avons vu que Mgr Ballot, archevêque de Chambéry, demandait à ses prêtres d’annoncer en chaire la manifestation nationale du 13 janvier à Paris pour défendre la nature du mariage.

Vendredi soir, lors de la Fête de la Lumière à Vannes le 7 décembre 2012, Monseigneur Centène a lancé un appel à la mobilisation annonçant en même temps sa présence à Paris le 13 janvier :

” Dimanche 13 janvier, tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté seront unis à Paris pour défendre le mariage naturel. Nous devrons être des millions, rangés en ordre de bataille, pour faire reculer le mensonge par le témoignage pacifique de la vérité. Votre évêque y sera. Alors, je vous attends tous ! Oui, tous ! Car chacun de nous, ce jour-là, a rendez-vous avec l’Histoire.”

De même, le diocèse de Bayonne de Mgr Aillet appelle à manifester le 13 janvier.

Sur le site du diocèse d’Evreux, de Mgr Nourrichard, la pastorale de la famille met en place une organisation pour se rendre à Paris le 13 janvier 2013.

Le site du diocèse de Beauvais, de Mgr Benoit-Gonnin, a également publié une annonce invitant les catholiques

“à manifester leur désaccord sur le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe, le dimanche 13 janvier 2013 à Paris. Ainsi, les personnes de notre diocèse désirant se rendre à Paris en car le 13 janvier prochain sont invitées à se faire connaître à l’adresse correspondante à la ville de départ.”

Le diocèse d’Avignon, de Mgr Cattenoz, a aussi lancé un appel à la mobilisation.

De même, Mgr de Germiny, évêque de Blois, a annoncé son intention de venir manifester le 13 janvier. Il a déclaré solennellement : “J’entre en résistance“.

3 comments

  1. Diakos

    Sur ce sujet, je remarque l’étrange silence de l’évêque de Tulle. Aucune prise de position, aucun appel à manifester le 13 janvier.
    Tulle n’est-ce pas la ville dont François Hollande a été le maire puis le président du conseil général ?

  2. jean claude racine

    Nos “bons”évêque auraient mieux fait de se mobiliser avant les présiudentielles ! ils étaient tellement langue de bois avec les principes non négociables … maintenant nous payons leur manque au mieux de clairvoyance ou plutot de courage

  3. toubib16

    Il serait peut-être bon de secouer Mgr Dagens, ci-devant évêque d’Angoulême, vous savez, celui qui, de retour du Synode, a déclaré être très préoccupé et attristé (comme toute personne tombée en dhimmitude) par “l’islamophobie de certains catholiques”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *