Mgr Brouwet va piloter un groupe de travail sur Internet

Download PDF

En général, je me méfie des groupes de travail comme de la “réunionnite” : on y discute beaucoup pour pas grand chose. A Lourdes, les évêques ont décidé la création d’un nouveau groupe de travail consacré à Internet et Eglise (enjeux éducatifs et pastoraux). Mgr Nicolas Brouwet, évêque auxiliaire de Nanterre, a été élu responsable de ce groupe de travail. Selon le communiqué de la CEF :

Constitué d’évêques et d’experts, ce groupe de travail sera amené à animer la réflexion sur ce sujet lors des prochaines Assemblées plénières des évêques. Il s’agira également de faire des propositions pour dynamiser la présence de l’Eglise dans l’espace numérique.

Aujourd’hui, ce sont les laïcs, conformément à leur mission, rappelée par le Concile Vatican II, qui ont investi la “Toile”. Ainsi en est-il de Riposte catholique, réseau auquel appartient ce blogue. Le Forum catholique, espace de discussion entre traditionalistes, existe depuis plus de 10 ans. Le Salon Beige est entré dans sa 7e année. Nous pouvons suggérer à ce groupe de travail une première proposition : encourager ces sites internet et en faire la promotion.