CEF : le nouveau responsable des relations avec les médias vient de Bayard

Download PDF

Comme annoncé sur Perepiscopus il y a presque un mois, Vincent Fauvel devient, à partir d’aujourd’hui, responsable des relations avec les médias, auprès de Mgr Bernard Podvin, Secrétaire général adjoint, directeur de la communication et porte parole de la CEF, avec l’accord du conseil permanent de la Conférence des évêques de France.

Jacques Carton assurait l’intérim de ces fonctions, depuis avril 2010. Il veillera, en 2011, aux relations avec les diocèses.

Né en 1959, et père de 4 enfants, Vincent Fauvel était responsable des relations avec l’Eglise du groupe Bayard, depuis 2001, et secrétaire général du CNPC (Centre National de la Presse Catholique), et de la FFPC (Fédération Française de la Presse Catholique). Il a quitté ses fonctions fin janvier 2011. Il était entré à Bayard en janvier 1993, où il a assuré diverses fonctions dans le secteur de la communication et dans les instances de la presse catholique.

Auparavant, il avait été, de 1987 à 1992, délégué épiscopal á l’information du diocèse de Grenoble, et de 1983 à 1986, assistant du délégué général de Chrétiens Médias. Il est diplômé de l’Institut d’études politiques de Grenoble et de la faculté de Théologie Catholique de Strasbourg.