(Dé)Formation de chrétiens sur l’islam

Download PDF

Alors que le ramadan vient de débuter, plus de 40 chrétiens suivent actuellement une formation sur l’islam et les relations islamo-chrétiennes avec le Service des Relations avec l’Islam de la Conférence des évêques de France, du 3 au 10 juillet, près de Paris, à la Maison franciscaine de La Clarté Dieu à Orsay (Essonne). Pour le début du ramadan, le père Roucou, patron du SRI, a diffusé ce message :

A tous les amis musulmans…

Nous vous souhaitons un bon temps de Ramadan.

Que ce mois de jeûne et de prière vous donne d’être davantage en relation avec le Dieu Un et Miséricordieux et en solidarité avec les hommes et femmes de ce monde.

Que Dieu vous bénisse et qu’il nous donne ensemble de faire grandir la fraternité et la paix.

Les participants viennent de 25 diocèses différents de France, de Mayotte et de Belgique. Parmi eux : 7 prêtres, 2 diacres permanents, 6 religieuses. Les deux-tiers sont laïcs, hommes et femmes. Tous sont engagés dans des relations avec des musulmans par leurs liens professionnels, familiaux, leurs lieux de vie ou leurs responsabilités dans l’Eglise.

Aucun n’a participé aujourd’hui à la manifestation de soutien aux chrétiens d’Irak, persécutés par les musulmans.

Cette session comprend des temps d’enseignement sur l’islam et le regard chrétien porté sur cette tradition religieuse, la rencontre de témoins, musulmans vivant en France et chrétiens vivant dans des pays de tradition musulmane. Des réflexions sont aussi proposées sur les questions pastorales soulevées par la vie ensemble en France (mariages islamo-chrétiens, aumôneries d’hôpital ou de prison, musulmans en école catholique, scoutisme en quartiers populaires, les jeunes catholiques et l’islam…). Au cours de cette session, les participants visiteront l’exposition sur le Hajj à l’Institut du monde arabe, puis ils écouteront un pèlerin français, responsable d’une association musulmane, témoigner de son pèlerinage à La Mecque…

Mgr Michel Dubost, évêque d’Evry-Corbeil-Essonnes et président du Conseil pour les relations interreligieuses de la Conférence des évêques de France, y interviendra.

De son côté, Monseigneur Vincent Jordy, évêque du diocèse de Saint-Claude, a écrit aux musulmans de son diocèse :

“A vous, amis musulmans…
Au moment où vous entrez dans ce temps de ferveur spirituelle de jeûne du Ramadan, nous implorons Dieu pour qu’Il vous bénisse.
Que ce mois saint permette à tous les fidèles musulmans d’être davantage en relation avec Dieu Miséricordieux et en solidarité avec les hommes et les femmes de ce monde.
Nous savons que la paix est un bien précieux et qu’elle est toujours menacée, partout dans le monde, mais aussi dans nos villes et nos villages, nos quartiers et parfois dans nos familles.
Nous savons que nos forces ne suffisent pas pour « faire la Paix », pour être des artisans de Paix.
Nous avons besoin de l’aide de Dieu pour :
– qu’Il nous donne le courage de rencontrer l’autre en confiance,
– qu’Il nous donne un regard et un cœur bienveillants pour tous ceux que nous rencontrons au travail, dans nos quartiers, dans nos familles,
– qu’Il nous prépare au dialogue dans la vérité et l’amour.
Ensemble supplions Dieu de faire grandir la fraternité. C’est lui qui donne un cœur sincère capable de mettre l’amour là où il y a la haine, de changer nos peurs en confiance.

Que la paix de Dieu soit sur vous !

Bon Ramadan.”

34 comments

  1. lemaire

    Cette attitude de collaboration avec les adeptes de l’antichrist, beaucoup la croient évangélique mais elle n’est qu’idéologique : c’est le refus de voir la réalité avec les très graves conséquences que l’on peut prévoir pour bientôt.

  2. Thierry1354

    Dans le Coran il est dit de ne pas etre amis avec les chrétiens et les juifs et qu’il faut les convertir ou les massacrer. Je connais Roucou et ses inepties hérétiques et syncretiques. Le Dieu chrétien n’a rien à voir avec celui de l’islam et Nostra Aetate est une trahison de la Tradition catholique. Le Jesus Issa coranique n’est pas Jésus-Christ. Et tant que l’islam est minoritaire il ne fait que mentir pour séduire cela s’appelle TAQQIYA avant de pouvoir dominer vraiment et s’imposer.

  3. nicolas chahine

    pour ne pas agir en enfant de coeur il faut avoir vecu parmis eux pour les vraiment connaitre
    ils ne nous voient qu’a travers leur livre

  4. Gaudete

    Franchement il serait peutêtre mieux qu’ils se forment dans notre propre religion, car on n’est jamais assez formé, mais c’est bien connu on préfère dialoguer avec des gens qui un jour seront capables de nous trucider plutôt qu’avec les gens de la Tradition catholique, c’est plus dans le vent. Le seul dialogue devrait être de leur faire reconnaître leurs erreurs et qu’ils se convertissent au seul Dieu qui existe vraiment Notre Dieu Père Fils et Esprit!

  5. STUDENT PATRICE

    Que veut dire cette mascarade? Il n’y aura jamais d’entent possible avec les musulmans. Je donne parfaitement raison à quelques commentaires que cette religion n’est là que pour nous supprimer les chrétiens sans oublier les juifs. Nos religieux de confession catholique seraient ils devenus les suppots de satan, le socialisme abjecte et dévastateur ,collaborateur du mensonge, et que sais je encore!. D’ailleurs je ne comprends pas comment a t-on pu laisser faire une telle réunion.

  6. Philomène

    Ce “dialogue” de dupes est une niaiserie chrétienne du genre: “tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil”, pendant que des milliers de chrétiens se font massacrer par des musulmans, parce que les islamistes sont des musulmans. Mais, il me semble que le pape François se comporte de la même façon…C’est la position officielle de l’église.

  7. frere jean

    que choisie entre Satan et notre SEIGNEUR JESUS CHRIST on ne peut servir deux maitres il faut choisie si des chrétiens unissent a islam pour le ramadam son ………………….

  8. gerard

    Œcuménisme œcuménisme a tout vas et même nos évêques transforme notre Dieu en (UN DIEU UNIQUE ) Chez mois petit Catholique de base IL EST TRINE Père Fils Esprit .Et je me réfère a Saint Paul ,Corinthien I.Ne vous mettez pas sous le même joue avec des infidèles de l’église de Jésus Christ.L’Église Catholique Apostolique Romaine.Viens Seigneur Jésus , remettre le monde sur le bon chemin.

  9. hermeneias

    Ou est le Salut en Jésus-Christ vrai Dieu et vrai homme ? Où la Rédemption , le “Rédempteur de l’homme” ( cf l’encyclique de J.Paul II ) ?

    On est dans une confusion complète qui n’aide d’ailleurs PAS les musulmans qui ont besoin du Christ comme nous tous ! Mais nous sommes sans doute dans une lache soumission politique et opportuniste à l’air du temps , une lache dhimmitude par anticipation .

    Bref quand est ce que le père Rocou retourne à son champ et quand est ce que l’on dissout le SRI ?

  10. La photo qui illustre votre article est en soi un immense scandale qui donne la nausée pour toutes les raisons qu’on peut voir au fil des jours sur le blog voisin de l’observatoire de la christianophobie !

    Quelle est donc cette obscurité qui s’est abattue sur l’Eglise et qui est pire que celle qui a étouffé les scandales de la pédophilie chez les clercs, pour reprendre les très récentes paroles du pape François ?

    Obscurité pire en effet, car au lieu d’abominables ” dérèglements ” de la chair des uns ou des autres, il s’agit ici d’un ” dérèglement ” complet de l’esprit, l’islam étant une insulte permanente à la foi et à la raison chrétiennes ! ..

    Les prochaines générations d’évêques de Rome ou d’ailleurs vont avoir de sacrés devoir de repentance à accomplir sur la coulpe de leurs prédécesseurs, selon la très moderne tradition instaurée par la pastorale de Vatican II …

  11. Le père Roucoule croit il encore à la Sainte Trinité ?
    Que signifie l’appel au Dieu un et miséricordieux ? Notre Dieu est Sainte Trinité .

    L’évêque d’Evry avant cette Pentecôte a écourté la préparation d’une soixantaine de confirmants pour aller rencontrer des musulmans dans le cadre du dialogue inter religieux.
    On voit où sont les priorités de ces prêtres, mais sont ils encore catholiques ?

    Certains prélats sont fascinés par l’Islam comme Mowgli par le serpent dans le Livre de la Jungle……..

  12. gaudet

    Les commentaires vigoureux déjà ici formulés , nous offrent toute la mesure de l’incompréhension parfaitement fondée des vrais catholiques, à l’égard de la “nouvelle pastorale ” de l’Eglise officielle, à l’égard de l’islam et des musulmans. Car ne nous y trompons pas , la démarche des évêques Roucou et Dubost, se trouve largement approuvée par le pape François lui même, dont les déclarations de bienveillance envers les mahométans, ne laissent place à aucune ambiguïté.

    J’ai eu l’occasion de questionner un théologien conciliaire , nommé Arnaud Dumouch, travaillant actuellement en Belgique, sur les raisons profonde d’une telle démarche pastorale , tellement contraire au point de vue passé de la traditions de l’Eglise, qui a toujours condamné fermement cette religion mahométane, la considérant comme un ennemi du genre humain.

    La réponse d’Arnaud Dumouch, fut que l’Eglise entend rompre avec le passé , préfère maintenant tendre une main généreuse, pour avec humilité et charité, entretenir avec les musulmans des relations aussi chaleureuses que possible, dans la perspective d’une conversion du cœur de certains d’entre eux .

    Arnaud Dumouch, considère que l’Eglise actuelle , ne dispose plus de la puissance politique et militaire pour s’opposer à l’islam conquérant ( ce qui est malheureusement vrai ! ) et que par conséquent les grands chefs catholiques ont préféré adopté, une attitude empreinte de modestie, de patience et d’évangélique bonté, dans l’espoir que cette méthode relationnelle , donnera à plus ou moins long terme , des résultats positifs.

    Autrement dit l’Eglise officielle a décidé de s’en tenir strictement à une attitude d’humilité et d’ouverture charitable, en prenant en compte le fait qu’elle se trouve impuissante à protéger les chrétiens assassinés et persécutés, et qu’elle estime que tout discours de reproche, de condamnation et de mise en garde , serait inutile au vu de l’impossibilité d’exercer sur le déroulement des événements tragiques, une quelconque action et influence matérielle et concrète.

    Par la même , la Sainte Eglise reconnait implicitement sa totale impuissance , devant non seulement l’issue fatale finale attendant les chrétiens d’Orient , mais également ultérieurement devant les drames atroces menaçant désormais aussi la chrétienté d’Europe .

    La démarche intellectuelle et morale de l’Eglise actuelle , se fonde donc sur la constatation de son extrême faiblesse matérielle envers des évolutions mondiales qu’elle ne maîtrise absolument pas , mais se traduit parfois aussi par une réaction d’indifférence et de froideur nettement exagérée envers les chrétiens d’orient , cruellement victimes de la barbarie musulmane , comme le démontre l’absence de toute autorité ecclésiale à la manifestation de soutien , récemment organisée.

    De fait l’Eglise en est amenée aussi à renoncer à dispenser un enseignement réaliste et concret au sujet de l’islam, en en présentant une vision invraisemblable et éthérée , ne correspondant absolument pas aux réalités sociales, politiques et juridiques , que nous observons en France et dans le monde musulman ou cette religion s’affirme comme étant une immense force d’oppression inhumaine , dont la violence extrêmement brutale dépasserait même le bilan du nazisme allemand, en terme de nombres de victimes mises à mort , au cours des siècles , depuis l’époque de sa fondation !

    En cela , notre Sainte Eglise soucieuse de demeurer fidèle à la ligne de conduite que je viens de décrire, est donc inexorablement amenée ,à renoncer à tout enseignement solide concernant les conséquences catastrophiques de la mise en application de la charia, dont les termes juridiques font pourtant parti intégrante du livre fondateur du fameux coran.

    Cet esprit de complaisance , d’humilité et de renoncement à toute forme de critique même mesurée et réfléchie, oblige même les autorités de l’Eglise , à fermer carrément les yeux sur la personnalité de Mahomet, pourtant ignoble assassin et pédophile avéré, dans le but de ne pas surtout offenser les musulmans , dont les réactions brutales , sont malgré tout sincèrement redoutées !.

    L’église catholique a donc engagé une méthode nouvelle de relation inter religieuse avec l’islam, ou en fait sous couvert de charité et de bonne volonté, nos prélats dissimulent en fait assez mal, leur immense sentiment de crainte , de panique et d’impuissance, à moins qu’ils ne soient totalement aveugles devant le spectacle permanent des plus horribles massacres de chrétiens , auquel cas nous pourrions sans problème les taxer , de fous et d’irresponsables !

    La sainte Eglise , et bien sur indépendamment les plus humbles et fervents pratiquants dont la fidélité aux sacrement est admirable, présente donc de par sa hiérarchie ecclésiale , le spectacle affligeant de prélats et de cardinaux , cherchant désespérément à faire oublier leur plus profonde trouille , par des discours convenus et des relations fraternelles avec des musulmans, dont le résultat est bien entendu nul , s’agissant d’une quelconque et fort improbable atténuation des épouvantables souffrances, infligées aux derniers chrétiens d’orient encore vivants ( et pas pour longtemps )

    Les musulmans iraient donc accomplir des assassinats collectifs dans les églises de France , en pleine messe du dimanche , que nos prélats malgré tout, en écartant évidemment tout velléité de condamnation sévère , seraient encore capables de persévérer dans la logique ultime de leur pastorale œcuménique face à l’islam; les victimes pourtant fervents catholiques pour la plupart , ne recevant qu’un minimum de compassion

    Reconnaissons donc qu’en matière de trahison , il est malgré tout difficile de faire mieux ! mais mon pessimisme éclairé , nous permet d’envisager ouvertement cette éventualité , en considérant l’état d’esprit réel de toute notre hiérarchie, à quelques exceptions prés!

    Toutefois, si l’indifférence de la hiérarchie catholique à l’égard du sort terrible de leurs fidèles français et européens semble bien établie, la question se pose franchement de leur attitude en face du problème des juifs , qui conjointement aux chrétiens, figurent parmi la mortelle liste des infidèles , que l’implacable foi de la charia condamne également de manière rédhibitoire !

    Nous pouvons en conclusion de ces analyses pertinentes , nous poser la question de savoir si nos évêques et notre pape , ne seront pas dans une certaine mesure amenés à renoncer en totalité ou en partie , à leur pastorale d’ouverture œcuménique, dés lors que les écoles rabbiniques et les synagogues seront elles mêmes ,inévitablement le théâtre de massacres sanglants d’une violence résolument insoutenable .

    • Anne Lys

      Votre analyse comporte beaucoup d’éléments exacts. D’autres pourraient l’être moins. Je ne pense pas que le pape François dans son apparente islamophilie se comporte par trouille, comme c’est sans doute le cas de beaucoup d’ecclésiastiques. Je pense surtout qu’il ne sait à peu près rien de l’islam et qu’il n’a autour de lui personne qui l’ait vraiment étudié et qui puisse remédier à son ignorance.

      En effet, l’Amérique du Sud est, au moins provisoirement, presqu’épargnée par l’invasion de l’immigration musulmane. Pour un évêque argentin (ou brésilien), le grand danger pour l’Église catholique, ce n’est pas l’islam qu’il ne voit pas, mais les diverses formes de protestantisme évangélique qui convertissent des Catholiques à tour de bras, parce qu’alors que l’Église catholique prêche la sainte pauvreté et le détachement des richesses, ces églises protestantes promettent à leurs fidèles la prospérité en ce monde, en récompense de leurs vertus, ce qui est évidemment fort attirant. Du coup la menace islamique, si elle est perçue, paraît bien mineure et lointaine.

      Et le pape, arrivant à Rome, a refusé de s’informer par les réseaux que ses prédécesseurs avaient voulu se constituer : il pense être mieux informé directement en prenant ses repas à la maison Sainte-Marthe avec tel ou tel prêtre ou prélat, sans se rendre compte qu’il ne reçoit ainsi le plus souvent que les informations d’un seul camp vatican… qui est précisément islamophile, par peur, comme vous le dites, mais aussi par ignorance, lui aussi, non que la menace islamique soit pour ces ecclésiastiques lointaine, mais parce qu’ils n’ont jamais pris la peine d’aller directement aux sources, au Coran et aux hadiths, et qu’ils se contentent des écrits de leurs prédécesseurs, ceux qui ont littéralement inventé les notions de “religions du livre” qui serait l’Ancien Testament, des “trois grandes religions monothéistes”, etc.

      Or ce sont des notions que l’islam ignore totalement : le Coran ne cite pas une seule fois les “religions du livre” et ne mentionne l’Ancien Testament que comme un texte très corrompu. Il y est question des “gens du Livre”, c’est-à-dire des gens qui, sans être aussi parfaits que des Musulmans, vivent en fonction de livres dans lesquels on trouve un reflet du Livre unique, le Coran (car le fait que le Coran ait été écrit plusieurs siècles après ces livres ne vient pas à l’esprit des Musulmans). Ces termes désignent les Juifs et les adeptes de certaines religions orientales, dont les Musulmans peuvent tolérer la survie avec le statut de dhimmis, mais, le plus souvent, les Chrétiens en sont exclus, car loin d’être pour les Musulmans des monothéistes, ils sont des polythéistes, et pires que les païens puisqu’ils ont l’audace “d’associer” d’autres dieux à Allah : ils sont désignés et condamnés dans le Coran sous le nom d’”associateurs”. Si en certains lieux et à certaines époques, les Chrétiens ont été traités comme “gens du Livre” et tolérés comme dhimmis, il s’est toujours agi d’une tolérance provisoire, révoquée dès qu’un chef plus intégriste prend le pouvoir et exige qu’ils soient tués ou convertis. La longue liste des martyrs d’ “El Andalus”, dont les Chrétiens vantent pourtant la tolérance, l’atteste…Quant aux captifs razziés dans les pays chrétiens par les Arabes, ils sont voués à l’esclavage, le plus souvent extrêmement dur, sauf pour les plus jolies femmes que se réservent les puissants et qu’il leur arrive d’épouser, les autres étant prostituées de force. C’est d’ailleurs ce qui attend les lycéennes chrétiennes razziées au Nigéria.

      Ces deux notions fausses, de “religions du Livre” et des “trois religions monothéistes”, dont le Christianisme ferait partie, expliquent la position de certains prélats de bonne foi. Mais ils ne sont pas tous de bonne foi : je ne peux pas croire que les évêques qui devant l’islam, mais aussi devant “le monde”, devant les mœurs devenant totalement contraires aux exigences de l’Évangile, se taisent frileusement, contredisent sans scrupule le “Baptisez toutes les nations” et l’ordre de mettre la lumière sur un lampadaire et non sous un boisseau, en affirmant que le véritable enseignement de l’Évangile exige l’enfouissement, la religion réservée strictement à la vie privée et devenant invisible de l’extérieur, la disparition presque totale de la catéchèse, de la prédication visant à convertir les cœurs, condamnées sous le nom de “prosélytisme” ou de “triomphalisme”, le font de bonne foi. Je ne peux pas croire que les évêques qui nient une partie du dépôt de la foi (y compris la Résurrection du Christ, qu’un Mgr Noyer déclare n’avoir été qu’une rumeur consolatrice pour les fidèles de Jésus) et qui se réjouissent, comme Mgr Duval ou Mgr Vesco, évêque d’Oran, qu’il n’y ait plus de Catholiques dans leur diocèse, le fassent de bonne foi. Je pense – et j’ai des raisons de le penser – qu’il reste bon nombre d’évêques en Occident qui ont été infiltrés dans l’Église pour la détruire de l’intérieur et je crains que le pape François leur fasse trop confiance.

      • gaudet

        Anne lys

        Votre érudition et votre rhétorique sont impressionnantes ! et surtout bien supérieurs aux miennes ! d’ou mon admiration pour la profondeur de votre intervention.

        je ne puis que partager votre point de vue au sujet du pape , qui de part son expérience de vie strictement sud américaine, se trouve confronté à des difficultés intellectuelles majeures face au probléme de compréhension de l’islam.

        Notre pape François , a fait de l’humilité et de la charité l’axe central de sa voie spirituelle intime, et sa carrière en Argentine, n’est effectivement pas de nature , et là je vous rejoins parfaitement , a le préparer à une analyse précise , concrète et pertinente de l’islam, qui à l’évidence demeure actuellement pour lui un très grand mystère .

        Cependant étant maintenant installé à Rome, il ne peut ne pas, comme les autres membres de la curie romaine , ouvrir un ordinateur ou un poste de TV, pour contempler les immenses ravages sanglants que répandent les tueurs sadiques de l’islam radical, ni même ignorer les pires crimes qu’accomplit la justice islamiques , que ce soit en Arabie , au Soudan, ou en Iran,

        N’importe quel chrétien pratiquant de base, n’a nul besoin d’être un grand théoricien de l’islam et du coran, pour contempler l’actualité mondiale , constamment cruellement endeuillée par les multiples massacres d’Al Quaida, , et en justement conclure que cet religion dévoyée , constitue un immense péril pour l’humanité !

        Si tant est que n’importe quel chrétien est en mesure de parvenir à cette conclusion élémentaire, je ne vois par pourquoi un pape et des évêques ne feraient pas exactement la même démarche mentale .

        Cependant , effectivement le problème de l’attitude de cette hiérarchie envers l’islam s’éclaire, si on retient délibérément , comme vous le faites, la thèse selon laquelle , bien des prélats se conduisent de cette manière , dans le but réel et avéré de détruire l’Eglise , selon des projets fondamentalement sataniques !

      • Cassianus

        Le Pape ne peut pas ignorer que les violences anti-chrétiennes de l’Islam ont leurs premiers modèles dans la vie de son fondateur. Il est assez intelligent pour comprendre que des disciples ne peuvent pas condamner comme excès des actions que leur maître a encouragées par ses enseignements et ses exemples.

  13. ALPHA ... OMEGA .

    Que certains leaders chrétiens se méfient de leurs amis musulmans :

    CORAN
    sourate 66 , verset 9 :
    ” O prophète ! Fais la guerre aux infidèles et aux hypocrites . Sois sévère à leur égard . La géhenne sera leur demeure . Quel détestable séjour ! ”

    ( Infidèles : tous les non musulmans ; hypocrites : les apostats de l’islam .)

  14. Gilberte

    ces 40 chrétiens ne savent pas lire: ils ne peuvent pas lire le coran, les hadiths , connaître l’histoire de l’islam Mahomet et ses conquêtes guerrières, les conditions pour que l’islam s’imposent à une société? ces 40 chrétiens sont idiots, cette session les rendra sans doute irrécupérables pour le christianisme; “Allez, dans toutes les cités ou je vous envoie et proclamez la bonne nouvelle” avait dit Jésus, il n’a pas dit allez pactiser avec mes persécuteurs. L’ avenir du christianisme est sans doute en Asie dans les pays qui ne s’écartent pas de Jésus Christ de sa doctrine

  15. jp

    Il faudrait peut-être que vous vous rendiez compte que aux yeux des musulmans le monde chrétien aujourd’hui est le monde du mariage homo de l’euthanasie de l’avortement , d’où leur profond mépris et leur haine de ce monde
    Je n’ai pas de sympathie envers l’Islam, mais au pire les musulmans feront de nous des martyrs, alors que les forces qui nous gouvernent veulent faire de nous des apostats et je reproche beaucoup plus a certain de nos évêques leur quasi complicité avec le pouvoir que ces paroles d’apaisement envers nos concitoyens musulmans

    Il y a une forme d’antislamisme qui ressemble beaucoup a l’antisémitisme et qui est inacceptable pour un chrétien

    Ceci dit il est de notre devoir de nous préparer a une guerre défensive contre l’islam sunnite qui est l’allié objectif des mafieux des USA et de l’UE

    Seule la Sainte Russie se revendique de son christianisme et tous mes espoirs se tournent vers elle pour défendre notre civilisation

    • Cassianus

      Les Mahométans n’ont pas attendu le mariage homo, l’euthanasie et l’avortement pour haïr les Chrétiens. Leurs indignations morales sont aussi sincères que leur zèle de la gloire du Dieu unique. Ce sont de simples prétextes pour se livrer à la violence de leurs passions brutales.

  16. karr

    Qu’ils aillent voir sur place ce que leurs amis mahométans font subir à nos frères chrétiens!
    Lorsque j’entends ce genre de déclarations j’ai honte d’appartenir à l’Eglise Française,j’espère que ces apostats subiront le sort de nos frères,égorgement,crucifiction et autres spécialités de leurs amis.

  17. justinien

    “Les pays occidentaux paieront au prix fort leur lâcheté et leur complaisance envers l’islamisme. Faute d’avoir pris acte de son caractère toxique et de sa dangerosité, ils lui ont permis de s’incruster et de s’étendre, non seulement dans les pays musulmans mais également en Europe et en Amérique. S’ils l’avaient combattu méthodiquement, s’ils s’étaient entendus pour mettre fin à la propagande islamiste, ils auraient probablement prévenu la catastrophe qui frappe les pays musulmans et dont tôt ou tard ils subiront les conséquences. ”

    http://www.postedeveille.ca/2014/07/le-califat-islamique-et-la-catastrophe-qui-sannonce-par-helios-d-alexandrie.html

  18. LIBERT Pierre

    “Ensemble supplions Dieu de faire grandir la fraternité”… S’agirait-il du même Dieu? Certes, il n’y en a qu’un, mais c’est Celui de Jésus-Christ. Et même si ces gens répugnent à le dire (mais le pensent-ils…) les musulmans ne prient donc pas Dieu. Il serait donc plus convenable de dire: “Nous supplions le seul vrai Dieu – donc le nôtre – de faire grandir la fraternité.” Pour leur plus grand bien, n’invitons donc pas les musulmans à prier un pseudo-dieu.

  19. J’ai souvent entendu sur certains sites cette phrase “l’islamisme est dans l’islam comme le poussin est dans l’oeuf ” !Il n’y a que deux religions monothéistes le judaïsme et le Christianisme, l’islam est une idéologie dont Mahomet s’est sacré lui même le chef est n’a jamais été annoncé par des prophètes comme le Christ. Homme de guerre, pédophile et j’en passe, lire Pascal et Chateaubriand ce qu’ils disent du coran ! Je ne comprends pas comme beaucoup ici, comment la hiérarchie catholique peut elle être aussi soumise, aveugle ?

  20. Luiz

    Il ne semble pas avoir de remède à cette fange de l’église catholique. Il n’y a pas longtemps que beaucoup de dignitaires de l’église étaient profondément compromis avec dictateurs et autres oppresseurs. Que les filles mères étaient traités en dessous de tout. Puis c’est la pédophilie. Maintenant c’est lancer la confusion chez ceux qui croient encore dans Notre Seigneur. Déjà dire que le Ramadan – ce temps d’adoration de la lune, est un jeûne c’est de l’hypocrisie, comme l’est le Ramadan. Pendant ce temps nos frères d’orient se font massacrer, torturer, violer, voler. Certes ils ne sont pas pour la plupart soumis à cette curieuse hiérarchie de l’église de Rome. Le satanisme a grandes ouvertes les portes pour conquérir le monde et répandre des horreurs qui attendent les chrétiens dans les années à venir.

  21. Anne Lys

    Manifester aux Musulmans, en tant que personnes, la plus grande bienveillance car ils sont créatures de Dieu et donc aimés de Lui, c’est fort bien.

    Manifester à l’islam, en tant que religion, tant de respect, tant d’amour qu’on finit par se demander pourquoi, si l’islam est tellement “en relation avec Dieu Miséricordieux et en solidarité avec les hommes et les femmes de ce monde”, ceux qui s’expriment ainsi n’adoptent pas tout de suite cette excellente religion, c’est plus problématique.

    On peut vraiment se poser la question, quand on lit les virulentes critiques que lui adressent ses fidèles et surtout son haut clergé et quand on constate que ceux qui participent à cette formation n’ont pas estimé nécessaire d’aller prier pour les Chrétiens d’Orient persécutés, volés, battus, tués, même crucifiés par de miséricordieux Musulmans. Si l’Église catholique mérite vraiment d’être vilipendée, si l’islam est vraiment si digne que Dieu le bénisse, pourquoi ne se convertissent-ils pas tout de suite à cette merveilleuse religion ?

  22. Bonjour,
    Pour lutter contre la fausse monnaie, on n’étudie pas toutes les fausses monnaies (qui sont sans fin), mais on plonge nos regards dans les détails de la vrai monnaie.
    Par conséquent :
    (2 Corinthiens 6:14-16) 14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? 15 En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part un fidèle a-t-il avec un non-croyant ? 16 Et quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles ? […]
    Le fait d’ignorer ce principe découle directement de la méconnaissance de l’identité de la « Babylone la Grande » (de l’Apocalypse)
    Un ordre est donné de la part du Créateur lui-même : « Sortez d’elle mon peuple…! »
    L’apôtre Paul nous donne un exemple : (1 Corinthiens 14:8, 9) 8 Car, vraiment, si la trompette émet un appel confus, qui se préparera au combat ? 9 De même aussi, si vous, au moyen de la langue, vous ne prononcez pas des paroles faciles à comprendre, comment saura-t-on ce qui est dit ? Oui, vous parlerez en l’air…
    Newton disait : « Action // Réaction ». Ainsi, si l’action initiale est confuse ou bien tout croche, ne nous plaignons pas des résultats tout de travers.
    Bien Vôtre !

  23. Dejan

    Bonsoir,

    La fête du ramadan, c’est le jour ou le coran a été revelee a Mhaomet. Lorsque M.Rocou ou M.Dubost, fricote avec l’islam, il affirme que l’islam est la religion supreme et affirme que le Christianisme avec le Judaisme sont de fausse religions. Ils ne fonts que mettre le trouble dans l’esprit de leurs fidelles. Pour ma part leurs takya ne prend pas. J’ai des origine slave balkanique par mes parent, le peuple slave dans les balkan ete esclave par les turque pendant 500 ans…. Ne vous faittent pas avoir par les hommes et femmes politique ou religieux naïf et/ou colabos. La France n’est pas laïque, c’est le regime republiquin qui est laïque. La France est une terre Chrétienne, c’est aux Chrétiens de ce revêiller et de decides de l’avenire de notre pays la France. Nos Frère et Soeurs meure dans le monde, car les lideurs ne font rien, il ferme les yeux. Ceci c’est de la complicitee, où sont les gentis musulment de France pour, protestée, dénocer, cette epuration ethnique? Ah, mais oui! Ce sont des Chrétiens qui sont exterminée pas des mouslim…. Chrétirens, il y a un temps pour prier mais il y a aussi un temps pour agir…. Dieu nous regade…

  24. LE DIEU DE L’ISLAM EST ALLAH QUE EST LA DÉESSE DE LUNE!
    Allah était la déesse de la lune que était la protecteuse de la tribu de Muhammad; elle a été choisie par lui entre les 360 dieux de la Kaaba, à La Mecque, en Arabie Saoudite à être la déesse de as réligion et de ses disciples, religion fondée en 622 après JC, dont les souvenirs sont dans les drapeaux de nombreux pays islamiques sous la forme de la lune dans son quatrième trimestre, et enregistré sur les sommets des mosquées.
    Pour être une nouvelle religion, elle n’a rien à voir avec l’Éternel, le Dieu d’Israël, comme la publicité, tout faux.
    Ils sont des païens, des satanistes, car ils ont un faux dieu, Tous les théologiens de l’islam sont des menteurs et des imposteurs!
    Ils détestent les chrétiens et les juifs et entre eux-mêmes comme les sunnites contre les chiites dans les guerres continues, avec des millions de morts entre eux.
    L’islam est vraiment une réligion de haine!

  25. Pharamond

    C’est beau la franc-maçonnerie dans l’Eglise. Mais le plus beau c’est qu’il existe des catholiques pour prendre la défense de ces prêtres indignes et de ces évêques renégats. Le pouvoir occulte a gagné. Naturellement mon message ne sera très certainement pas publié car de nos jours il faut dire merci à Judas où se faire censurer.

  26. Struyven

    Prions et demandons au Seigneur de les convertir ! Qui doute de la puissance de Dieu lorsque la prière est faite de manière sincère. Dieu voit tout ! Ne soyons pas orgueilleux, par nos propres forces nous ne parviendrons jamais à accepter une religion dont le propre est d’imposer sa foi au pris des pires tortures, décapitations, crucifixions et autres. Merci ! Gloire à Dieu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *