Des fidèles portent plainte auprès du Saint-Siège contre leur évêque

Download PDF

Cela se passe en Allemagne, mais on peut imaginer la même chose en France… :

Après les malversations financières qui ont fait perdre au diocèse allemand d’Eichstätt, en Bavière, environ 60 millions d’euros, un groupe de catholiques a décidé de porter plainte auprès du Saint-Siège contre leur évêque Mgr Gregor Maria Hanke. La lettre datée du 18 mars 2018 a été adressée au cardinal Benjamin Stella, préfet de la Congrégation pour le clergé ainsi qu’au nonce apostolique à Berlin.

Les fidèles reprochent notamment à leur évêque d’avoir manqué à son « devoir de vigilance » en nommant un « directeur des finances incompétent qui s’est empêtré dans des prêts immobiliers controversés » aux Etats-Unis.

Selon l’agence de presse allemande KNA, Mgr Hanke s’est dit « satisfait de pouvoir connaître exactement les reproches qui lui sont adressés » et qui circulaient jusqu’à présent « sous forme de rumeurs et d’accusations anonymes ». KNA rappelle aussi que la justice allemande a été saisie de l’affaire et qu’elle mène actuellement son enquête.

1 comment

  1. hermeneias

    N’importe quoi . Pauvrette église et “fidèles” qui s’indignent ou s’inquiètent de gestion et de finances alors que la maison est en feu comme disait Thérèse d’Avila

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *