Deux nouveaux prêtres pour le diocèse de Versailles

Download PDF

Bertrand d’Abzac et Christophe Hédon vont être ordonnés prêtre le dimanche 25 juin  à 15h30 en la cathédrale de Versailles.

Témoignage de Bertrand d’Abzac

Pourquoi moi ? Cette question m’a souvent habité. Il y en a tant d’autres qui, comme moi, ont bénéficié d’une famille nombreuse et croyante, du scoutisme et de vies paroissiales riches. Il y en a tant d’autres qui font l’expérience de Jésus vivant.

Si je suis ordonné prêtre ce 25 juin, c’est que Dieu, par son Eglise, m’appelle. Un appel porté dans le temps, discerné, éprouvé. Grâce aux huit ans passés au séminaire de Versailles, en apostolat ou à Notre-Dame de Vie. Huit années pendant lesquelles je me suis si souvent appuyé sur l’intercession des autres : on est loin d’être seul sur notre route !

En réponse à l’appel gratuit du Seigneur, je proclame « Me voici » ! Et quand l’avenir me questionne ou que mes limites m’effraient je L’entends me redire comme à Saint Paul : « Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse » (2 Co 12, 9). Merci de votre prièreafin que, dans cette faiblesse, l’Esprit Saint m’entraine toujours dans l’amitié avec le Christ et la joie d’accomplir la volonté du Père avec vous et pour vous !

Témoignage de Christophe Hédon

Le Seigneur m’a fait le cadeau d’une famille chrétienne. Par elle, il m’a donné de grandir dans la foi et de découvrir le Christ en paroisse. J’ai pu approfondir la présence de Dieu par les scouts et dans des retraites. A douze ans, le Seigneur m’a donné le désir de devenir prêtre.

Plus tard, probablement grâce à la prière pour les vocations, il m’a rappelé sa présence et ce projet. « Tu m’as séduit Seigneur, et je me suis laissé séduire » (Jr 20,7). A 16 ans, après une année douloureuse, j’ai bien failli fuir la foi et la relation à lui. Si j’ai progressivement repris la prière, la question d’une vocation ne me paraissait même pas envisageable. Le Seigneur s’est montré insistant et plus têtu que moi. Comme un aiguillon, il m’a rappelé cette question au moment où, étudiant, je construisais mon projet de vie.

Dans la formation, les personnes qui m’ont entouré et en particulier les formateurs ont été pour moi la présence paternelle de Dieu.

 Bertrand d’Abzac célébrera la messe :

  • Le lundi 26 juin à 19h15 en la cathédrale Saint-Louis de Versailles
  • Le mercredi 28 juin à 19h30 en l’église Saint-Nicolas de Houilles
  • Le vendredi 30 juin à 19h en l’église Sainte-Anne de l’Etang-la-Ville
  • Le samedi 1er juillet à 11h45 à la crypte de la cathédrale Notre-Dame de Chartres
  • Le dimanche 2 juillet à 11h15 en l’église Saint-Thibaut de Marly-le-Roi
  • Le dimanche 13 août à 10h30 en l’église Saint-Pierre de Lalinde (24)

Christophe Hédon célébrera la messe :

  • Lundi 26 juin à 20h, en l’église Saint-Germain de Saint-Germain-en-Laye.
  • Mardi 27 juin à 11h15, à la Maison Saint-Louis (24bis Rue du Maréchal Joffre, 78000 Versailles).
  • Mercredi 28 juin à 18h30, en l’église Saint Martin de Montigny-le-Bretonneux.
  • Jeudi 29 juin à 20h30, en l’église Saint Pierre d’Elancourt.
  • Vendredi 30 juin à 19h30, en l’église Sainte Julitte de Saint-Cyr-l’École.
  • Samedi 1ierjuillet à 11h45, à la crypte de la cathédrale de Chartres.
  • Dimanche 2 juillet à 18h30, en l’Eglise Saint-Germain de Saint-Germain-en-Laye.