Bayonne : l’Académie diocésaine pour la Vie contre le salon de l'érotisme

Download PDF

L’Académie diocésaine pour la Vie, dans le diocèse de Bayonne s’inquiète de la tenue à Pau d’un “Salon de l’érotisme” :

Un quatrième “Salon de l’érotisme” se tiendra à Pau les 9 et 10 octobre à venir. Outre l’aspect particulièrement outrancier de la campagne de communication qui agresse les regards de tous âges, de très nombreuses familles de notre département, spécialement de Pau, nous interrogent et s’inquiètent sur le sens d’un tel événement.
La liberté d’expression serait-elle devenue un prétexte à toutes les dérives qui défigurent la santé morale, psychologique et spirituelle de notre société ?
Il s’avère que la pornographie dégrade en profondeur l’être humain, le ravalant au rang d’objet ; les études et les statistiques démontrent que celle-ci est à l’origine d’un nombre croissant de violences et d’abus sexuels dont les enfants eux-mêmes sont de plus en plus souvent les victimes.
Faut-il rappeler que la sexualité, expression physique de l’amour conjugal orienté vers l’accueil de la vie et source de joie et de plaisir, est un don de Dieu ?
Aussi, l’Académie diocésaine pour la Vie interroge les élus de la cité et le monde de l’industrie du sexe : pourquoi blesser ainsi les familles et les jeunes ?