Le nouveau vicaire général du diocèse de Blois

Download PDF

Depuis le 1er janvier 2011, Mgr de Germiny, évêque de Blois, a nommé un nouveau vicaire général en la personne de l’abbé Didier Boulay. Il remplace Mgr Philippe Verrier.

Natif de Blois, il est l’aîné d’une famille de trois enfants. Après sa scolarité effectuée à Notre-Dame-des-Aydes, il est parti durant cinq ans à Lille pour suivre une formation d’ingénieur en informatique industrielle. Il s’est consacré au scoutisme et en aumônerie d’étudiant et a été ordonné prêtre il y a 10 ans.

L’abbé Didier Boulay, après avoir fait des études au Séminaire Interdiocésain d’Orléans, a commencé sa mission comme vicaire à Romorantin, puis curé des secteurs pastoraux d’Oucques, Morée, Ouzouer-le-Marché (soit 42 clochers) et modérateur de l’équipe d’animation pastorale du secteur pastoral de Marchenoir-Josnes.

Depuis le 1er septembre 2010, il est délégué épiscopal au Service diocésain de l’initiation chrétienne. Il a accompagné pendant ces quatre derniers mois le secteur pastoral de La Chaussée-Saint-Victor.