Nominations dans le diocèse de Blois

Download PDF

Mgr de Germiny a procédé à des nominations qui entreront en vigueur au 1er sptembre. En voici quelques unes dans ce diocèse où la Cté Saint-Martin est bien implantée :

Avec l’accord de M. l’abbé Paul Préaux, modérateur général la Communauté, M. l’abbé Arnaud Amayon est nommé vicaire au secteur pastoral de Thoré-la -Rochette, à compter du 1 septembre 2011. Il demeure vicaire au secteur pastoral de Montoire -sur-le -Loir.

Avec l’accord de Mgr Joseph Mokobe Ndjoku, évêque Basankusu (République démocratique du Congo), M. l’abbé Alphonse Baende Bonjemba actuellement vicaire aux secteurs pastoraux de Blois-Centre, Blois-Saint -Saturnin- Saint -Gervais et Vineuil, est nommé vicaire au secteur pastoral de Blois Rive nommé vicaire au secteur pastoral de Blois Rive nommé vicaire au secteur pastoral de Blois Rive nommé vicaire au secteur pastoral de Blois Rive-Droite, à compter du 1er septembre 2011, tout en continuant sa mission d’études.

Avec l’accord de M. l’abbé Paul Préaux, modérateur général la Communauté Saint -Martin, M. l’abbé  Jean-Baptiste Balaÿ est nommé vicaire au secteur pastoral de Montrichard -Pontlevoy, à compter du 1er septembre 2011.

Avec l’accord de M. l’abbé Paul Préaux, modérateur général la Communauté Saint -Martin, M. l’abbé Pierre-Antoine Belley, actuellement en charge de la pastorale des jeunes, est nommé curé du secteur pastoral de Montrichard-Pontlevoy pour une période six années prorogeables. Il demeure aumônier principal du collège Le Prieuré à Sambin, du lycée et de l’internat Notre-Dame des Blanches à Pontlevoy.

À compter du 1er septembre 2011, M. l’abbé Pierre Cabarat est nommé délégué épiscopal au service diocésain des vocations et ministères ordonnés ainsi que rédacteur en chef de « La Vie Diocésaine ».

M. l’abbé Marc Charrondière actuellement prêtre coopérateur au point d’appui de Mer, est nommé vicaire aux secteurs pastoraux d’Oucques, Morée, et Ouzouer-le -Marché.

M. l’abbé Pierre-Marcel Chartier, actuellement curé des secteurs pastoraux de Blois-Centre, Blois-Saint Saint-Saturnin- Saint-Gervais et Vineuil, est nommé curé du secteur pastoral de Blois-Rive-Droite, pour une période de six années prorogeablee.

M. l’abbé François Cordier, actuellement curé du secteur pastoral de Blois-Saint Saint -Joseph, est nommé curé des secteurs pastoraux de Vendôme-Notre-Dame des Rottes, La Ville -aux -Clercs et Pezou pour une période de six années prorogeables.

M. l’abbé Serge Croizé actuellement curé des secteurs pastoraux d’Oucques, Morée, et Ouzouer, est nommé curé du secteur pastoral de Saint-Lauren-Nouan pour une période de six années prorogeable.

Avec l’accord de M. l’abbé Paul Préaux, modérateur général de la Communauté Saint-Martin, M. l’abbé Pierre Doat est nommé vicaire aux secteurs pastoraux de Cellettes, Chailles-Les Montils et Contres.

Avec l’accord de M. l’abbé Paul Préaux, modérateur général de la Communauté Saint-Martin, M. l’abbé Antoine Drouineau est nommé aumônier adjoint du collège Le Prieuré à Sambin, du lycée et de l’internat Notre-Dame des Blanches à Pontlevoy.

M. le Chanoine Dominique Dupont, actuellement administrateur des secteurs pastoraux de Vendôme-Notre-Dame des Rottes, La Ville-aux aux-Clercs et Pezou, est nommé vicaire au secteur pastoral de Vendôme-Madeleine. Il demeure doyen du Chapitre cathédrale, aumônier du Mouvement des entrepreneurs et dirigeants chrétiens et délégué diocésain à l’oecuménisme.

Avec l’accord de M. l’abbé Paul Préaux, modérateur général la Communauté Saint -Martin, M. l’abbé Louis-Marie Duport, diacre, est nommé au secteur pastoral de Montrichard-Pontlevoy. M. l’abbé Etienne Guillot, est nommé à la Pastorale des jeunes. Il demeure aumônier de Sainte-Marie de Blois.

M. l’abbé Guillaume Lanchet, actuellement vicaire aux secteurs pastoraux de Blois-Centre, Blois-Saint-Saturnin- Saint-Gervais et Vineuil, est nommé vicaire au secteur pastoral de Blois Rive -Droite.

Avec l’accord de M. l’abbé Paul Préaux, modérateur général la Communauté Saint-Martin, M. l’abbé Laurent Larroque est nommé vicaire au secteur pastoral de  Thoré -la -Rochette. Il demeure vicaire au secteur pastoral de Montoire-sur -le -Loir.