Et maintenant : “que Dieu entende les prières des musulmans”

Download PDF

Le père Christophe Roucou, en charge du Service national pour les Relations avec l’Islam (SRI), organisme qui dépend encore de la Conférence des évêques de France, y va à son tour de son encouragement à faire le ramadan :

“Au premier jour du Ramadhan 2012

A tous les croyants musulmans vivant en France, En ces jours où vous entrez en Ramadan, temps de jeûne, de retour vers Dieu dans la prière et l’attention aux autres, le Service pour les Relations avec l’Islam vous redit l’amitié et la proximité de tous les catholiques engagés dans le dialogue islamo-chrétien. Que Dieu entende vos prières et soit pour tous le Miséricordieux qui rassemblera un jour tous les êtres humains assoiffés de paix et de justice.”

Il me semblait que Notre-Seigneur Jésus-Christ était l’unique médiateur entre Dieu les les hommes, et non Mahomet ou le Coran. Mais je dois être l’adepte d’un catéchisme poussiéreux. En matière d’attention aux autres, je constate tout de même que les musulmans en ont une curieuse conception. J’apprends en effet que dans une petite bourgade de l’Aveyron, 7 pieux musulmans ont charitablement fait comprendre à une femme, originaire du Maroc et sans doute moins pieuse, qu’elle devait pratiquer le ramadan. Elle a été, par deux fois, rouée de coups par ces 7 individus. Sympathique religion.