22 comments

  1. Hervé Soulié

    Quel pauvre type.
    Dire qu’il s’est trouvé un aréopage de prélats en France et à Rome pour estimer qu’il ferait un bon évêque….
    Franchement, on hésite à l’entendre entre la commisération et le dégoût.

  2. Qon quijote

    peut-être devrions nous lui supprimer toute nourriture pour voir ce qu’il en pense. Ce monsieur n’y connaît rien et de plus n’est pas catholique depuis longtemps. Et là les mierdas se régalent avec des pantins pareils

  3. Copyright

    Je trouve votre derniere phrase franchement limite. Il s’agit quand meme d’un eveque.
    Alors bien sur on aimerait bien que monseigneur se branche sur la doctrine catholique et l’Esprit Saint mais on doit prier pour nos “ennemis”. (Je precise que je n’ai pas regarde la video pour ne pas m’enerver!)

  4. Agnès La Belle

    Pas d’accord. Sa survie est un miracle. Qu’on laisse cet homme sans le tuer. Isaac RABIN est aussi resté des années dans le coma. Et alors? Qui osera débrancher sans commettre un crime? NON. Prions pour son salut que seul Dieu sait. Il ne vous appartient pas de connaître le jour et l’heure. Amen.

    • MPS

      Oui. Mais Vincent LAMBERT n’est pas maintenu en vie artificiellement. C’est là où MGR GAILLOT est encore à côté de la plaque….Il ne s’agit pas là d’acharnement thérapeutique. Il s’agit de soin(kinésithérapie…) d’alimentation et d’hydratation artificiels.
      Ce que ceux qui ne connaissent rien au dossier nomment “fin de l’acharnement thérapeutique” consiste à le laisser mourir de faim et de soif. Il y a mieux comme “bonne mort”!

  5. Luo

    le pauvre. Depuis son diocèse de Parténia, les seules informations qui lui parviennent sont proférées par les journaleux les plus unis aux merdias ambiants. Aussi, plaignons-le, il n’a pas les bonnes informations sur l’état de Vincent Lambert. Et de son catéchisme, s’il en a encore un, il a déchiré les pages des Commandements de Dieu et particulièrement le 6ème : « Tu ne commettras pas de meurtre. » Ce commandement interdit le meurtre prémédité d’un autre être humain.

  6. richard

    A quand la prochaine co……..e ??????
    On est gâté dans le diocèse d’Evreux entre Gaillot et Nourrichat .Un véritable pépinière !!!!!!!

  7. Moi

    C’est absolument hallucinant de la part d’un type qui est supposé être évêque catholique.
    Ceci dit, je ne suis pas certain que cette opinion ne soit pas dominante à la CEF…

  8. Daniel

    je suis toujours étonné de voir dans les commentaires et peu importe le sujet la dose de charité chrétienne qui s’y dégage .Cela fait peur, et si je n’étais pas déjà chrétien si j’aspirais a l’être je crois que je m’enfuirais a grands pas.

  9. allegrovivace

    @danniel
    Bien cher, il y a une explication à la véhémence ou la sainte indignation de certains, c’est l’amour de la Vérité !
    et il faut garder au coeur cette élémentaire réflexion : “la Vérité sans la Charité durcit le coeur – la Charité sans la Vérité pourrit le coeur”.
    un coeur endurci reste vivant, malgré tout !

  10. Vraiment, Monseigneur GAILLOT devrait se retirer dans un monastère où le silence est de rigueur ! Que dirait-il si un pareil malheur lui arrivait ! Je ne pense pas qu’il serait d’accord.
    Prions pour son âme et espérons que le nouvel évêque soit , pour le bien de l’Eglise Catholique & Romaine, plus prudent dans ses contacts avec la presse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *