En Une

Branchez nous avec le Coran alternatif

Commentaires (23)
  1. Jean-Christophe dit :

    J’ai demandé au Ministre des cultes Monsieur Bernard Cazeneuve qu’il incite les Juifs de France à enseigner les Musulmans comment lire le Coran
    En effet Moïse a dit ” que celui qui transgresse le Sabbat, qu’il soit mis à mort
    Et pourtant nous n’entendons aucun coup de feu le Sabbat
    Alors ce qu’ont fait les Juifs les Musulmans peuvent le faire
    Mais le veulent ils ?

    1. Cassianus dit :

      Les Juifs de France comme les Juifs d’Israël doivent composer avec un état laïque. Les Juifs qui vivaient à Jérusalem au temps de Jésus n’avaient pas non plus la possibilité de mettre un homme à mort.

    2. Denis Merlin dit :

      Les juifs qui sont aussi des chrétiens qui s’ignorent savent probablement que les lois positives données par Dieu au peuple hébreux sont aujourd’hui abrogées depuis la Pentecôte. De plus s’agissant de droit pénal (en application d’un principe du droit naturel) la sanction est toujours laissée à l’appréciation de l’autorité qui a pouvoir de sanctionner.

    3. ANONIM dit :

      hahahahahahahahahahhahaha

    4. ANONIM dit :

      hahahahhahahahhahahhahhha

  2. Denis Merlin dit :

    Un récit est un récit. Le récit de l’extermination de certains peuples sur ordre de Dieu n’est pas un enseignement moral. Ou plutôt le récit enseigne que Dieu est maître de la vie et de la mort et qu’il faut toujours Lui obéir. Dieu dirigeait Lui-même le peuple hébreu. Ceux qui se serviraient de ces récits pour s’imaginer en 2015 être Josué et les Hébreux miraculeusement dirigés par Dieu seraient des fous.

    Ces récits n’ont pas pour objet de nous convaincre d’assassiner des peuples entiers en se pensant missionné par Dieu, puisque Dieu nous demande de ne pas tuer et nous rappelle l’égalité universelle des droits de l’homme.

    Ce qui est gênant dans le communiqué de monsieur Antony (comme dans la littérature contemporaine en général), c’est ce naturalisme qui nous fait voir dans les récits bibliques de simples récits où un peuple se disait conduit par Dieu pour mieux dissimuler sa cupidité. Alors que les Hébreux obéissaient à Dieu et qu’ils auraient parfois préféré ne pas le faire. Le naturalisme ignore donc la portée des récits bibliques.

    1. Cassianus dit :

      Le récit en question prouve au moins que le Dieu de la Bible a commandé des meurtres. Cela suffit à démontrer que le meurtre n’est pas intrinsèquement contraire à sa volonté. Une fois établi que Dieu est capable de commander le meurtre, tout meurtre devient juste et saint s’il est commandé par Dieu. Pourquoi les Hébreux auraient-ils eu le privilège d’entendre la voix de Dieu et pas Mahomet ? Pas n’importe quel illuminé qui, aujourd’hui, exhorterait les gens à la guerre sainte ? Il n’y a pas de réponse laïque à cette question. Il n’y a que des réponses théologiques, des réponses de croyants, qui ne sont aucunement utiles à un législateur qui entend demeurer dans une stricte neutralité religieuse.

      1. Denis Merlin dit :

        Il n’est pas besoin de longues études de théologie pour voir que Dieu rappelle à lui tous les ans des millions et des millions d’êtres humains. Il est le maître de la vie et de la mort. C’est la raison qui nous le fait constater.

        Dieu ne commande aucun meurtre donc, mais il fait mourir tous les hommes.

        Quand il commanda d’exterminer certaines peuplades à certains, il le fit pour des raisons mystérieuses mais pas totalement opaques. Si l’autorité laïque doit une certaine neutralité, elle n’a pas pour autant à se châtrer de son intelligence et de sa raison. Elle doit donc constater que les Hébreux ont pu à une époque reculée et dans des circonstances spéciales à l’époque commander la guerre d’extermination à un peuple choisi mystérieusement.

        La guerre d’extermination est aujourd’hui évidemment interdite comme elle l’était et le sera toujours.

        Mais l’autorité laïque commande encore de tuer lors des guerres ou lors de certaines opérations de police, même si cette autorité laïque est devenue une bande de brigands (assassinats ciblés, avortements) elle peut encore légitimement ordonner de tuer dans d’autres cas.

        Vous voyez donc que Dieu, par le biais de la raison, ordonne de tuer encore aujourd’hui.

        Que certains fanatiques obtus interprètent les récits bibliques comme des autorisations d’exterminer à eux conférés par Dieu ne prouve pas que ces récits établissent la possibilité de la légitimité pour aujourd’hui la guerre d’extermination. La raison qui nous dit que les récits bibliques sont possibles (ordre circonstanciel et historique de Dieu), nous dit également que les prétentions des fanatiques de 2015 doivent être condamnées. Le raisonnement est délicat et demande de la culture juridique et morale, mais il est le prix à payer pour la vérité.

        Raisonner comme monsieur Antony conduit au naturalisme et à la perte de la foi. Nous sommes, nous chrétiens, des fils spirituels de Josué. Tout comme les juifs sont des chrétiens, les chrétiens sont des juifs.

        1. Denis Merlin dit :

          Il n’est pas besoin de longues études de théologie pour voir que Dieu rappelle à lui tous les ans des millions et des millions d’êtres humains. Il est le maître de la vie et de la mort. C’est la raison qui nous le fait constater.

          Dieu ne commande aucun meurtre donc, mais il fait mourir tous les hommes.

          Quand il commanda d’exterminer certaines peuplades à certain peuple, il le fit pour des raisons mystérieuses mais pas totalement opaques (il y avait des signes particuliers indéniables).

          Si l’autorité laïque doit une certaine neutralité, elle n’a pas pour autant à se châtrer de son intelligence ni de sa raison. Elle doit donc constater que les Hébreux ont pu à une époque reculée et dans des circonstances spéciales obéir à Dieu qui leur commandait une guerre d’extermination. Celui qui, en 2015, se prendrait pour Josué ou pour les Hébreux sous l’autorité de Saül ou croirait avoir reçu l’ordre circonstanciel de Dieu d’exterminer une nation serait un malade mental.

          La guerre d’extermination est aujourd’hui évidemment interdite comme elle l’était et le sera toujours.

          Cependant, pour en revenir aux conditions ordinaires de l’espèce humaine, considérons que, en 2015, l’autorité laïque commande légitimement de tuer lors des guerres ou lors de certaines opérations de police, même si cette autorité laïque est devenue une bande de brigands (assassinats ciblés, avortements) elle peut encore légitimement ordonner de tuer dans d’autres cas. L’autorité laïque commande au nom de Dieu (“Nihil potestas nisi a Deo” saint Paul). Donc même aujourd’hui on tue légitimement au nom de Dieu.

          Vous voyez donc que Dieu, par le biais de la raison, ordonne ou permet de tuer encore aujourd’hui. Il l’ordonne dans un cadre strict: celui des lois rationnelles de la guerre et du maintien de l’ordre. Cela ne fait pas de Dieu un meurtrier.

          Distance “infiniment infinie” entre Dieu et nous autres pauvres êtres humains…

          1. Cassianus dit :

            Nous parlons d’homicides commandés par Dieu, non de la mort que Dieu inflige à tous les hommes comme à tous les êtres vivants. On ne peut pas nier que des massacres aient été ordonnés par Dieu dans l’Ancien Testament. Des massacres que devaient réaliser des hommes afin de satisfaire Ses désirs. Il y a aussi, dans la Bible, des crimes qui sont punissables de mort. Et cette punition, que doivent ordonner les juges, n’est pas optionnelle. Elle est obligatoire. Les homicides commandés par la loi ordinaire ne demandent aucune confirmation prophétique. Les exterminations de peuples sont, en revanche, des actions de guerre qui ne sont bonnes et méritoires que commandées par Dieu cas par cas. Mais dans les deux figures, nous avons des assassinats légaux, qui ne sont pas seulement tolérés par Dieu, mais exigés par Dieu. C’est une constatation que nous ne pouvons pas ignorer ni minimiser si nous voulons condamner, en tant que Chrétiens, la violence religieuse des Islamistes radicaux. Nous ne pouvons pas mettre en accusation la Parole de Dieu ni, du reste, l’interprétation belliciste que les générations catholiques passées ont jugé charitable d’en tirer, dans certaines circonstances, avec l’entière approbation des souverains pontifes. Il faut trouver autre chose que le “respect de la vie” ou “Dieu seul maître de la vie” à opposer aux délires guerriers des djihadistes. Je comprends que vous ne soyez pas d’accord avec cela, mais il me semble, en conscience, devoir le manifester dans ce blog où tous, nous avons le désir de parler dignement de notre sainte Religion.

          2. Denis Merlin dit :

            « Et cette punition, que doivent ordonner les juges, n’est pas optionnelle. Elle est obligatoire. »

            Avez-vous des sources ? Moi je lis dans l’évangile que Jésus jugea inopportun de tuer la femme adultère.

            « Nous ne pouvons pas mettre en accusation la Parole de Dieu ni, du reste, l’interprétation belliciste que les générations catholiques passées ont jugé charitable d’en tirer, dans certaines circonstances, avec l’entière approbation des souverains pontifes. »

            Si vous songez aux croisades, ce n’est pas avec l’approbation, c’est sur l’ordre des souverains pontifes qu’elles furent entreprises. Ce furent des guerres destinées à rétablir la liberté religieuse et les droits de l’homme.

            Quant aux djihadistes etc. Excusez-moi de ne pas en faire un critère de pensée, même pour les condamner. Je n’ai comme critère que la raison universelle de l’homme. Landru avait ses raisons pour tuer des femmes. Mais elles ne m’intéressent pas.

            En revanche si les francs-maçons me sortent “Tu quoque”, je réfute cet argument fallacieux.

            Vous vous abstenez de répondre à la constatation que je fais de ce qu’encore aujourd’hui l’État (et même les particuliers) peuvent légitimement tuer dans certaines circonstances.

        2. Sonia dit :

          Tous les Prophètes de l’ancient testament étaient des humains. Qui dit humains dit pécheurs. Même s’ILS avaient reçu un message de Dieu cela ne veut pas dire que le message était imprégné à la sauce de leur vécu. Us et coutume de l’époque ou c’était oeil pour oeil et dent pour dent….

          Pour moi Dieu ne peut commander les massacres, les tueries. Ce sont les hommes qui interprêtent mal la volonté de Dieu c’est pour cette raison entre autre, que Dieu avait promis de leur envoyer UN MESSIE pour les sauver et leur montrer le chemin vers Dieu le Père.

          Il y a le bien et il y a le mal. Il y a notre Dieu d’amour et le diable.

          Notre Dieu d’amour n’incite pas au meurtre lui qui avait inspiré les 10 commandements ou ne tuez-pas!

  3. Missud dit :

    A propos d’un corrann alternatif ……

    Le Général EL SISSI, courant le mois passé, a reuni tous les imams d’Egypte, pour leur demander de réatualiser le coran…….
    Une vidéo existe où l’on voir le général édicter ses recommandations.

    Missud jP

    1. ALPHA ... OMEGA . dit :

      Quant à actualiser le Coran : l’ont proposé ,
      – le Soudanais Mohammed Mahmoud Taha ,
      – l’Egyptien Faraj Foda ,

      Tous deux ont été assassinés pour apostasie , le premier en 1985 , le deuxième en 1992 .

  4. Cassianus dit :

    L’historicisation et la liberté critique sont, en fait, des moyens pour échapper à la signification littérale d’un texte que l’on voudrait dire normatif tout en gardant pour critère de vérité ce que l’on penserait de toute manière sans l’avoir lu. Cette duplicité n’est nullement désirable à des gens qui trouvent dans le texte qu’ils disent sacré une caution morale irréfutable à des actions pour lesquelles ils ont déjà une puissante inclination naturelle. Ce sont les violents qui aiment les exhortations à la violence. Si leurs écrits sacrés commandaient de tendre l’autre joue, ils en changeraient ou leur appliqueraient, à leur tour, les opportunes corrections herméneutiques.

  5. Cattin dit :

    Jean-Christophe, vous avez parfaitement raison.

    Mais… les juifs sont supérieurement intelligents, eux !
    Et puis, les textes hébraïques n’accèdent à la sacralité que s’il sont interprétés.

    Les chrétiens évangéliques et les musulmans ont en commun une “lecture” littérale des textes, à cette nuance près qu’aujourd’hui, les chrétiens évangéliques ont un discours plus intrinsèquement humaniste que les musulmans.
    Toutefois, j’ai l’intime conviction qu’il ne devrait pas y avoir de textes sacrés, et que c’est une erreur fondamentale de voir la “main de Dieu” derrière la Bible ou le Coran.

  6. Vous avez aimé les suppositoires « Pasd’amalgam », vous allez aimer le supplice du pal avec sa grosse broche de « döner kebab » !
    L’islam est-il une religion comme les autres?
    Est-ce une religion de tolérance et de paix?
    BRAVES GENS? DHIMMIS EN DEVENIR? LISEZ DONC LE CORAN !
    1. ISLAM, CORAN, HADITHS ET SUNNA
    L’islam est un système religieux, politique, juridique et social initié au VIIe
    siècle par Mahomet, qui se déclare être le dernier prophète et donc LE prophète
    à qui Allah aurait transmis ses préceptes par l’entremise de l’ange Gabriel. Ces
    préceptes sont compilés dans le Coran. Ce Coran, fixe, immuable, non interprétable
    est formé de 114 chapitres appelés sourates et chaque sourate est formée
    d’un nombre variable de phrases appelées versets. Les sourates et les versets sont
    numérotés de manière standard depuis 1923, par exemple [4:34] désigne le verset
    34 de la sourate 4. Il est à noter que Mahomet entendait les paroles de l’ange
    Gabriel pendant des crises mystiques ! « Les témoins disent qu’il (Mahomet) avait
    des syncopes au cours desquelles il avait de l’écume aux lèvres et des rugissements
    analogues à ceux d’un jeune chameau » (Mizanu’l Haqq, p. 345).
    En plus de leur livre saint, les musulmans prennent aussi pour modèle
    Mahomet en s’inspirant de ses actes et paroles rapportés entre le VIIIe et le Xe
    siècle par les traditionnistes, Bukhari, Muslim, Daoud et d’autres encore dans
    les hadiths (les dires), qui forment la Sunna (tradition).
    En parcourant les hadiths et le Coran (traduit en français par Hamidullah,
    version largement acceptée par les musulmans et qui est aussi celle que l’on
    trouve sur le site de l’UOIF), vous allez constater que l’islam est violent dès ses
    origines, qu’il est inégalitaire et discriminatoire envers les femmes, les
    non-musulmans, les homosexuels, etc., et qu’en fait, l’islam rejette et combat
    tout ce qui n’est pas lui-même.
    C’est une idéologie qui instrumentalise une religion dans le but de soumettre par la
    persuasion ou la violence tous les non-musulmans du monde. D’ailleurs islam veut
    dire soumission en arabe et musulman soumis. Bien sûr les musulmans ne partagent
    pas cette analyse, d’où cet argumentaire ayant pour objectif de les contrer à
    l’aide de leur propre Coran et ainsi de montrer que l’islam est incompatible avec
    la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, qui fonde notre Constitution.
    2. TACTIQUE ET DIALECTIQUE DE L’ISLAM (GRANDES LIGNES)
    a) Un point fondamental. Ne soyez jamais étonné qu’un musulman mente par
    omission ou par action, dissimule ou falsifie car c’est une presciption coranique.
    Quand il s’agit de développer l’islam, tous les coups sont permis. La taqqya, qui
    s’écrit aussi takia (dissimulation), est un devoir pour les croyants en situation
    d’infériorité (= de minorité). Par contre, dès que le rapport de force s’inverse,
    alors le musulman peut envisager l’agression :
    « Ne faiblissez donc pas et n’appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus
    hauts, qu’Allah est avec vous, et qu’Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de
    vos oeuvres. » [Coran 47:35].
    On trouvera un exemple de cet « art de la taqqya » à l’adresse suivante :
    http://www.anti-religion.net/hamidullah.htm
    b) Quand on s’oppose à un musulman qui affirme que l’islam est une religion de tolérance,
    de paix et d’amour en lui citant quelques sourates violentes, misogynes, antichrétiennes
    ou antijuives et qu’il est à court d’arguments il finit toujours par dire au bout
    du compte «… oui mais le Coran, pour le comprendre, il faut le lire en arabe. »
    La parade est simple : si tel était le cas, alors un converti français, sauf s’il lisait
    l’arabe, ce qui doit être extrêmement rare, serait une personne qui adopterait une
    religion dont il serait incapable de lire un traître mot du livre saint ! Ce n’est pas
    tenable, donc le musulman doit bien reconnaître implicitement qu’il existe des traductions
    du Coran en français acceptables pour un mahométan, ne serait-ce que
    celle de l’UOIF qu’on ne peut soupçonner d’être islamophobe et que l’on peut
    lire à l’adresse http://www.uoif-online.com. Ensuite il reste à le contredire avec
    les sourates de « son » Coran.
    c) Il faut aussi réfuter l’argument récurrent utilisé par des musulmans qui
    souvent n’ont jamais lu le Coran, ainsi que par des Français ignares en islamologie
    qui jouent les idiots utiles de l’islam et qui affirment que l’islam est une
    religion comme les autres et donc que les musulmans ont les même droits que
    les adeptes des autres religions. Il faut objecter à cette affirmation que de nombreux
    versets incitant au meurtre figurent dans le Coran (aller au paragraphe 4
    pour des exemples) ou encore lire les hadiths où le messager d’Allah, Mahomet
    lui-même, commandite de nombreux assassinats. Donc l’islam ne saurait être
    considéré comme une religion comme les autres.
    d) A la longue liste de versets du Coran appelant clairement au meurtre des
    mécréants, les musulmans rétorquent souvent qu’ils ne faisaient que répliquer,
    que se défendre face aux attaques des « méchants » polythéistes. On reconnaît
    déjà à cette époque la posture victimaire des musulmans. Il faudrait donc croire
    que les arabo-musulmans ont conquis d’immenses territoires au nom d’Allah,
    uniquement en se défendant et parce que les autres peuples les attaquaient. Pour
    se convaincre au contraire de l’arrogance et de l’agressivité du chef de guerre
    Mahomet, il suffit de lire certaines lettres missionnaires qu’il envoyait aux différents
    chefs ou rois, pour les « inviter » à embrasser l’islam : aux chefs des tribus
    d’Arabie, aux rois de Byzance, de Perse, d’Abyssinie, etc. Voici la « lettre
    d’invitation » au peuple d’Oman : « Paix soit sur celui qui suit le chemin droit
    ! Je vous appelle à l’islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis
    le messager de Dieu envoyé à l’humanité, et l’annonce sera effectuée sur les
    mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l’islam, j’accorderai la puissance sur
    vous. Mais si vous refusez d’accepter l’islam, votre puissance disparaîtra, mes
    chevaux camperont sur l’étendue de votre territoire et nous régnerons en votre
    royaume. Signé : Mahomet, messager de Dieu ».
    e) Il faut aussi savoir que 2 versets peuvent se contredire, mais Allah, étant
    omniscient et infaillible, a tout prévu. Dans un tel cas il a développé la doctrine
    des versets abrogeants (nasikh) et des versets abrogés (mansukh) qui consiste à
    décider que le verset le plus récent annule le plus ancien et donc qu’un verset
    médinois ou post-Hégire peut annuler, en cas de contradiction, un verset
    mecquois ou pré-Hégire. L’ Hégire désigne la période où Mahomet a été chassé
    de la Mecque pour aller se réfugier à Médine. Pour preuve de ce qui précède,
    on peut citer les deux versets : « si nous abrogeons un verset quelconque ou que
    nous le faisons oublier, nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne
    sais-tu pas qu’Allah est omnipotent ? » [Coran 2:106] et « Quand Nous
    remplaçons un verset par un autre – Et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre –
    ils disent : « Tu n’es qu’un menteur ». Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. »
    [Coran 16:101].
    Donc ne vous laissez pas désarçonner quand un adepte d’Allah vous cite un
    verset tolérant car il est vraisemblablement abrogé ou rendu obsolète par un
    verset médinois. Si l’islam était pacifique il ne devrait pas y avoir un seul
    verset violent dans le Coran… or des mots tels que « tuer », « combattre » ou
    « jihâd » y apparaissent des centaines de fois !
    3. CHOIX DU CORAN
    Nous avons déjà signalé tout l’intérêt que représente pour nous de choisir un Coran
    en français agrée par les musulmans eux-mêmes. C’est donc le Coran d’Hamidullah
    qui servira de référence dans la suite et uniquement celui-là. On peut le parcourir sur
    le site http://www.religare.org/unity-mmu.htm, qui est très utile pour quelqu’un
    désirant se cultiver sur le Coran et l’islam. Toute personne éprise de rigueur aura le
    loisir de vérifier nos dires en consultant Internet ou en se procurant le Coran
    d’Hamidullah en version papier.
    Remarque importante : le Coran (« récitation » en arabe) est moins un texte que
    la récitation de ce texte en arabe. C’est donc, pour les non-arabophones, une
    longue suite de sons appris par coeur, dans des « écoles coraniques » (madrassa,
    où le musulman apprend à haïr l’Occident). Il s’agit donc d’un véritable bourrage
    de crâne, un lavage de cerveau auquel le musulman est soumis souvent dès
    l’âge de 4 ans !
    4. AU FIL DU CORAN
    Dans ce qui suit, quand les mots « les » ou « ils » ne seront pas précisés ils
    désigneront tous ceux qui ne sont pas soumis à Allah : les Juifs, les Chrétiens,
    les hérétiques, les infidèles, les associateurs, les polythéistes et les mécréants.
    a) Appels au meurtre
    [Coran 2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils
    vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez
    pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus.
    S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
    [Coran 4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors
    vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils
    émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et
    tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
    Condamnés à mort par l’islam : Salman Rushdie 1989, Taslima Nasreen 1994, Ayan Hirsi Ali 2003, Théo Van Gogh †2004, Robert Redeker 2006.
    [Coran 4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et
    en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse
    vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils
    ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent
    pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous
    les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.
    [Coran 5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager,
    et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués,
    ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou
    qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans
    l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.
    [Coran 8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges : « Je suis avec vous : affermissez
    donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants.
    Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les
    bouts des doigts.
    [Coran 8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a
    tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais :
    mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve
    de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution
    par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.
    [Coran 9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que
    vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.
    Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát,
    alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
    [Coran 17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée.
    Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche
    [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà
    assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables,
    conformes au droit, de tuer.
    [Coran 33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués
    impitoyablement.
    [Coran 47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,
    frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-
    les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon,
    jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait,
    Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns
    par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra
    jamais vaines leurs actions.
    b) Haine contre les Juifs, les Chrétiens et les infidèles
    [Coran 5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les
    Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend
    pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
    [Coran 9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent :
    « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
    Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment
    s’écartent-ils (de la vérité) ?
    [Coran 5:14] Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons
    pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé.
    Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la
    Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.
    Dans les hadiths, on peut facilement faire une « moisson » de propos antijuifs
    et antichrétiens parfois très violents comme : « Un groupe des Banû Israel (fils
    d’Israël) était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé, mais je pense qu’ils
    se sont transformés en rats. » (Récit d’Abu Huraira, Muslim XLII 7135 et
    Bukhari LIV 524).
    c) Les 3 inégalités fondamentales de l’islam
    Le musulman est supérieur au non-musulman
    [Coran 3:110] Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les
    hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à
    Allah. Si les gens du Livre (Chrétiens et Juifs) croyaient, ce serait meilleur pour
    eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.
    L’homme est supérieur à la femme
    [Coran 4:34] Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs
    qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils
    font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et
    protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la
    protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance,
    exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles
    arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est
    certes, Haut et Grand !
    Le maître est supérieur à l’esclave
    L’islam n’a pas encore abrogé l’esclavage, encore pratiqué en Arabie saoudite
    et au Soudan où la traite des Noirs est encore d’actualité, comme l’atteste le
    témoignage poignant d’un Soudanais noir et chrétien, nommé Simon Deng,
    réduit en esclavage par le régime arabe islamiste de Khartoum. Si l’islam n’a pas
    aboli l’esclavage (le peut-il ?) c’est tout simplement que son objectif est
    d’établir le califat mondial où les non-musulmans auraient le choix entre la
    conversion, la mort ou, dans le meilleur des cas, la dhimmitude pour les Gens
    du Livre (Juifs et Chrétiens), qui est un statut de sous-homme.
    d) Peine de mort pour celui qui quitte l’islam
    «Mais sans aucun doute je les aurais tués puisque le Prophète a dit : si quelqu’un (un
    musulman) s’écarte de sa religion, tuez-le. » (Récit d’Ikrima, Bukhari LII 260). Vous
    en connaissez beaucoup, des religions qui appellent à tuer celui qui désire les quitter ?
    5. MAHOMET, LE « BEAU MODÈLE »
    On ne peut pas terminer sans parler de ce drôle de « prophète » pour cette drôle
    de « religion ». Quelques traits du caractère de celui que tout bon musulman se
    doit d’imiter, trouvés dans les hadiths ou le Coran :
    Mahomet était un tortionnaire
    « Quand l’apôtre d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient
    volé ses chameaux et qu’ils leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au
    feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah
    et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la
    discorde sur la terre sera l’exécution (par décapitation) ou la crucifixion. »
    (Récit d’Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357).
    Mahomet était un assassin
    « L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banû Aslam,
    un Juif et sa femme. » (Récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216).
    Mahomet les aimait jeunes
    « Khadija (première femme de Mahomet) est morte 3 ans avant que le Prophète
    parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aïcha
    qui était une fillette de 6 ans ; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé
    le mariage. » (Récit du père de Hisham, Bukhari LVIII 236).
    Mahomet était un pillard
    « Quand l’apôtre d’Allah avait l’intention de conduire une expédition de
    pillage, (ghazw ou ghazwa en arabe, ce que l’on traduit en français par razzia –
    dans le cas du Prophète, un tel pillage constituait un aspect du jihâd) il employait
    une formule équivoque pour faire croire qu’il allait dans une autre direction. »
    (Récit de Ka’b ibn Malik, Bukhari LII 197). « Au nom d’Allah le Très
    Miséricordieux. Ils t’interrogent au sujet du butin. Dis : « Le butin est à Allah et
    à Son messager. » Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez
    à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants. » [Coran 8:1].
    Tel est l’islam depuis quatorze siècles ! C’est une idéologie qui instrumentalise une
    religion et qui vise à soumettre l’humanité au même titre que le nazisme ou le
    communisme. L’islam est donc incompatible avec la déclaration des Droits de
    l’Homme et du Citoyen constitutive des lois de notre République.

    http://www.occidentalis.com/bloghttp://www.coranix.orghttp://www.occidentalis.com/blog —http://www.grouik-grouik.org

  7. prêtre dit :

    Très bonne rappel sur la Bible per M. Denis Merlin (merci !),
    donc très mauvaise critique biblique naturaliste et moderniste de Bernard Antony…

    1. Denis Merlin dit :

      Merci mon Père.

  8. Alain Eskénazi dit :

    “Savoir ou se faire avoir”:Islam “religion de paix”… Pour preuve serait cité un passage [” Celui qui sauve une vie sauve toute l’humanité”]:

    Cette citation vient du verset (5,32) du coran (inspiré d’un passage du Talmud qui lui est antérieur):

    (coran 5,32) “C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .”

    Lisez le verset suivant (5,33)… il est nettement moins pacifique ! …Et, lui, n’est certainement pas inspiré d’une source extérieure à l’islam.

    (coran 5,33) “La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,”

    (cf: http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-005-Al-Ma-ida-La-table-servie-francais.html)

    Pour ceux qui en ont assez des “salades” qu’on veut leur faire avaler et veulent des arguments solides, argumentés par un homme libre docteur en droit spécialiste du droit musulman:

    http://www.sami-aldeeb.com/sections/view.php?id=14&action=livres

    notamment:

    http://sami-aldeeb.com/livres/Introduction_au_droit_musulman.pdf

    (pp. 397 et suivantes: table juridique analytique du coran)

  9. Pascal Canibal dit :

    Le Coran est pour les musulmans la stricte parole de Dieu. Par conséquent, elle est divine et pas une virgule ne devrait être bougée. Certains points concrets des versets ne laissent pas place à l’interprétation. A titre personnel, je ne comprends pas que l’on puisse croire que le Créateur de l’univers ait pu dire tout ce qu’il y a dans le Coran. Comment le croire?

  10. Messaoud dit :

    Bernard Antony

    Les souhaits d’anéantissement des Juifs et des Chrétiens (S IX-29).

    Je cite le verset incriminé :

    Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies .

    1 – Ce verset a beaucoup plus été utilisé par des “musulmans” pour tuer d’autres “musulmans” qu’autre chose.
    2 – Ni le mot “juif”, ni le mot “chrétien” n’est présent.

    Les appels réitérés à « tuer partout » les « polythéistes » (S IX-5), catégorie englobant les chrétiens qui sont coupables de l’impardonnable péché d’ « associer d’autres dieux à Dieu » !

    Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

    Voilà qui montre bien que l’Islam n’est pas pacifiste, certes. Alors ceux qui ne prient pas, qui n’aident pas les pauvres, et qui associent Dieu, à l’argent, à leur ego, à quoi que ce soient ont à craindre de nous.
    En fait, ceux qui ne prient pas et ne donnent pas aux faibles qui voient un absolu en dehors de Dieu sont déjà morts. Réalisez-le !
    Je passe la polémique sur la trinité car le sujet m’emmerde, mais si quelqu’un insiste, j’en parlerai.

    En ce qui concerne les divisions de croyants entre sectes, le Coran dit : “rivalisez dans les bonnes oeuvres, Dieu tranchera entre vous en temps voulu”.

    La décapitation par le prophète, à Médine, des milliers d’hommes juifs de la tribu des Banu-Qorayza.

    Oui. Et alors ?

    Les tortures pour les poètes ayant ironisé sur lui, tel Ben Achraf.

    Ben Achraf a essayé de tuer le prophète.

    Lapidation des personnes adultères.

    Tu sais bien que c’est Juif ça, petit pleutre. Tu le sais à cause de l’épisode de la femme adultère.

    Licéité de la ruse et du double langage pour vaincre les ennemis

    La ruse, oui. Le double-langage, non; vous le trouverez du côté de Talmud. Mais c’est cher d’attaquer de ce côté, cela vous fait peur.

    On ne peut certes exiger des musulmans pacifiques

    Il n’y a pas de musulman pacifique, il n’y a pas de croyant pacifique. A commencer par le Christ, en guerre contre Satan.

    Mais on doit leur demander de canaliser ce Coran, de le border par l’historicisation et la liberté critique.
    On doit leur demander d’arrêter d’acheter des écrans plats à crédit, de regarder le football à la télévision, et d’aller au macdo. On doit leur demander de se battre contre Satan.

    Somme toute, qu’ils aient le même recul critique sur les textes que l’immense majorité des juifs
    Allez faire un tour à Gaza …

    qui ne prennent pas pour modèles les exterminations comme celles perpétrées par Josué dont la Bible nous offre les récits.
    Quasiment deux milliards de musulmans, combien de lapidation en proportion ? Amusons nous à compter si ce sont les juifs ou les musulmans qui massacrent le plus en proportion de leur population.