En Une

“J’aime mieux qu’une ancienne chapelle devienne une mosquée qu’un lieu de débauche”

Commentaires (53)
  1. SD-vintage dit :

    Le choix ne se limite pas à mosquée ou lieu de débauche : un sophiste de plus. Qui plus est, qu’est-ce que c’est qu’un lieu de débauche ?

  2. pm dit :

    Ils rêvent d’une autre France alors que notre pays ETAIT la fille ainée de l’Eglise, le plus beau fleuron de la chrétienté…
    Qu’en ont-ils fait ?
    Nos évêques sont -ils tous devenus des démolisseurs ????

  3. Dominique dit :

    « J’aime mieux qu’une ancienne chapelle devienne une mosquée qu’un lieu de débauche »

    N’est-ce pas finalement aussi un lieu de débauche ?
    Au moins spirituelle à coup sûr, et l’actualité récente nous démontre que les corps et les intelligences se perdent dans l’islam.

    1. onclin dit :

      Lieu de débauche * 2 (spirituelle + polygamie, droit de marier des enfants de 9 ans [fille], etc.) Donc que des “bonnes” choses.

  4. Bernard Pellabeuf dit :

    Monseigneur Dubost parle de privilège à propos du fait que l’entretien des églises soit du ressort des municipalités. Cette affirmation est contraire à la vérité historique.
    Alors rappelons les faits.
    Au XVIIIème siècle l’Eglise, grâce à ses propriétés, avait les moyens d’entretenir ses églises et d’en construire de nouvelles, ainsi que de payer ses prêtres.
    A la révolution on a confisqué les propriétés de l’Eglise et on les a vendues pour financer la guerre aux quatre coins de l’Europe.
    Au moment du concordat, l’Etat n’ayant pas les moyens de rembourser le capital, l’Eglise a accepté que celui-ci ne lui en paye que les intérêts : le salaire des prêtres, l’entretien et la construction des églises.
    En 1905, l’Etat rompt unilatéralement ses engagements et cesse de payer les prêtres. L’entretien des églises reste assuré par les communes, mais pas la construction des nouvelles églises.
    Il est clair dans ce contexte que l’entretien des églises n’est pas un privilège, mais un dû.
    Ou alors il faut rembourser le capital.
    Et puisque tout le monde a approuvé avec raison qu’on rembourse les biens juifs après la guerre de 39-45, eh bien on pourrait rappeler que l’Etat doit à l’Eglise le salaire des tous les prêtres depuis 110 ans, avec les intérêts.

    1. Denis Merlin dit :

      Merci monsieur l’abbé, de rétablir la vérité.

      J’ajoute que pour compenser les spoliations révolutionnaires le concordat avait restitué à l’Église les églises-bâtiments non détruites. La “loi” du 9 décembre 1905 a renationalisé toutes les églises et tous les bâtiments ecclésiastiques sans indemnité. Elle a prévu que le nouveau propriétaire entretiendrait les églises, mais que le butin resterait la propriété de l’État voleur.

      Les églises sont souvent, par leur valeur artistique, des attractions touristiques qui paient donc leur entretien par leur ouverture au public et les dépenses que les touristes font dans la commune. La “générosité” n’est donc qu’apparente. Un maire a intérêt à avoir une église du XVème siècle à offrir à la visite des touristes.

      Alors que ceux qui sont propriétaires et qui ne peuvent plus entretenir les bâtiments peuvent toujours les vendre et en retirer le prix. Ce qui n’est pas le cas de l’Église catholique, toujours spoliée à cette heure.

      Qualifier cette situation de spoliation non seulement des bâtiments, mais encore des traitement des ecclésiastiques comme un “privilège” est contraire à la vérité et à la justice.

      Enfin, les Églises partagent avec les associations cultuelles israélites et protestantes le “privilège” d’être spoliée des traitement des ministres des cultes.

      Merci, monsieur l’abbé, de votre courageuse mise au point.

  5. Jaja dit :

    Monseigneur, avec tout le respect que je vous dois, à tout prendre, je préférerais que ces églises soient vendues ou remises à la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, ou à l’Église catholique gallicane (à la recherche d’une église depuis la fermeture de la leur dans le XVe ardt), à l’Église catholique orthodoxe de France, ou encore à l’une des communautés chrétiennes de réfugiés d’Orient, d’Afrique ou du Vietnam…
    Quant aux efforts faits par “un grand nombre de mairies pour les entretenir”, ils sont assez inégaux. Contrairement à ce que vous affirmez, l’état d’entretien est souvent inverse au nombre d’habitants peuplant les communes. Ce sont souvent les petites communes de France, très attachées à leur seul patrimoine historique local, qui ont investi (avec des aides financières extérieures certes) dans l’entretien de l’édifice. Il existe aussi des organismes comme Fondation du Patrimoine qui font appel au mécénat populaire pour la restauration des églises.
    L’exemple de Sainte-Sophie de Constantinople nous rappelle que des églises peuvent ne jamais être réaffectées au culte pour lequel elles ont été édifiées. L’histoire se médite.

    1. Philippe OGEZ dit :

      Commentaire plein de bon sens et très instructif, merci Monsieur!

  6. Castille dit :

    On cherche ce qu’il a dit après qu’il a parlé.

    Eh bien moi, je vous dis “Je vous montrer qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir d’envoyer dans la géhenne. Oui, je vous le dis : c’est celui-là que vous devez craindre”.

    Car dîner dans un restaurant – ci-devant église – ne damne pas directement, même si l’acte “encombre” le parcours. Tandis que, malgré toutes les gesticulations humaines, nous devons continuer de prier pour la conversion du plus grand nombre a la vraie foi, celle-en dehors de laquelle le salut demeure impossible.

    Irrévocable, cette parole de Notre Seigneur Jesus-Christ. Toutes, au reste.

  7. Daniel dit :

    En 1905, l’Etat français a volé tout le patrimoine de l’Eglise Catholique, viré les enseignants religieux, fermé des congrégations, on ne lui a pas demandé la permission ou si elle voulait monter une association lio de 1901 ?

    En 1905 juifs et protestants devaient constituer 2% des français et 80% des français allaient à la messe du dimanche. C’est pourquoi l’Etat français à ainsi volé et expulsé hors de France des milliers de religieux, afin d’en finir avec “la bête immonde”.

    De ttes façons il ne faut pas qu’ils se précipitent, dans 10 ans seulement, avec le vote des étrangers aux municipales et la chute dramatique du nombre de prêtres, la question ne sera plus d’actualité et des centaines d’églises seront transférées au culte musulman, par la force de la loi. les autres seront démolies ou vendues à des privés, comme lors de la révolution française, pour en faire des carrières de pierres ou des “lieux de débauche”.
    D’ici là il va s’en passer des choses …

    1. Denis F dit :

      N’oubliez pas que l’église a aussi largement été spoliée à la “révolution”, mais c’est une coutume locale, et on recommence d’une autre façon aujourd’hui.
      Croyez-bien, en tous les cas, que si jamais nos églises devaient être réquisitionnées par les barbares, je m’y enfermerais avec armes et bagages…

    2. roux dit :

      un peu abruti mon pauvre gars, les eglises sont vides car votre religion a la con n attire plus personne meme les enfants de chomeurs ne veulent pas gacher leur vie et leur vit en faisant croire a un pere noel qui n existe pas, en 1905 la calotte a eu ce qu elle meritait

      1. brndenburg dit :

        L’abruti c’est vous!Dans le monde entier,les églises se remplissent!En Indonésie,en quelques années,2 millions de musulmans se sont convertis et même en France,ces cas deviennent de plus en plus fréquents.Enfin,si vous êtres satisfait,voire enthousiasmé par hollande et sa clique de réactionnaires et de “fanatiques de l’homicide” qui précipitent la France au fond de l’abîme,non pas libre à vous mais honte à vous!erlande.wordpress.com,le site PRO-VIE tous azimuts qui ne lâche rien de rien et à personne mais qui donne mal aux têtes vides!Lire l’article dont le titre est indiqué di-dessus.

      2. toto dit :

        @Roux
        Vous êtes fâché avec l’orthographe: vous êtes probablement passé par les écoles de la Ripoublique

        1. brndenburg dit :

          Cher Monsieur,il n’a quand même pas du aller bien loin,peut-être la dernière année de maternelle?erlande.wordpress.com,le site PRO-VIE tous azimuts et qui ne lâche rien de rien-sauf les crétins!Premier artickle:”la metaphysique”;dernier article en date :”les fanatiques de l’homicide”-le plus charitable voulant tuer 90% des vivants actuels “pour préserver son bien-être” plus quelques hyènes féministes poussant au meurtre des enfants même nés car quand même un peu encombrants,cs sales gosses!PS hillary clinton en fait partie!!

  8. CLIPPERTON dit :

    franchement comment en est-on arrivé là?
    la main de Dieu s’abat, et ca fait mal!
    Honte a notre pays!

  9. Pio dit :

    C’est du pareil au même !

  10. Philomène dit :

    Au moins, Mgr Dubost argumente son point de vue parce que, jusqu’ici, ce n’étaient qu’affirmations catégoriques et propos gnangans. Mais il s’enferre dans ce qui a l’air d’être une volonté ou au moins un désir que les églises désaffectées soient cédées aux musulmans, ce qui est une trahison pour sa mission et un grand danger pour la France et ses habitants. Il est pourtant allé en Irak récemment pour visiter les réfugiés chrétiens. Dans ses homélies, il affirme souvent: “Dieu est notre Père, le Père de tous les hommes, pas mon Père”, ainsi que: “ce sont les autres qui comptent”. Est-ce à dire que nous ne comptons pas? Curieux évêque…

  11. angel dit :

    Je vous cite :
    ( Sinon, pourquoi le pape Jean-Paul II, en 2001 à Damas, ou le pape François, en 2014 à Istanbul, auraient-ils prié aux côtés de musulmans en leur demandant de prier avec lui ?)
    Pourquoi ? vous devriez le savoir !
    Mais je vais vous donner la réponse ;simplement par amour envers son prochain comme Jésus l’aurait fais !
    D’ailleurs c très bien joué par les muzs car cela leur a donné une belle image de leur secte …mensongère .
    d’ on en voit les effets bénéfiques sur nos frères du moyen orient
    Aujourd’hui ce sont nos églises hier c’était visiter leurs mosquées avec beaucoup d’enfants … à qui l’on donne des gâteaux orientaux et ainsi le piège de la mouche attirée par le miel est prêt!
    Et demain ?? monsieur !!y avez vous penser??
    que devra t-on leur donner ?? la france notre identité ,notre religion ?? grâce à des crétinus de votre genre qui proclamez l’anti Christ
    pas de salut pour vous ! vous blasphémez l’Esprit SAINT la mémoire de ces hommes qui ont construit ces édifices et d’ailleurs même si certaines églises deviennent des lieux de perditions comme vous dites la construction reste neutre !
    Je ne vous salue pas

  12. Cassianus dit :

    L’Islam, mieux que la débauche ? Moi, je dirais le contraire. Les débauchés se repentent. Les gens qui se croient purs et veulent la mort des pécheurs, jamais.

  13. AL dit :

    si les évêques et les prêtres modernistes faisaient leur travail, les églises seraient remplies et la question de les céder à qui que ce soit ne se poserait pas …
    travaillez à remplir vos séminaires et à nous parler du Bon Dieu au lieu de vous occuper de faire de la politique

    1. Yous dit :

      Bien dit

  14. TM dit :

    Vaut-il mieux qu’elle devienne un lieu de propagation de l’erreur qu’un lieu de débauche ? Pour S. Thomas, le péché de la chair est plus excusable que le péché de l’esprit.

  15. BRUNIER Jean-Marie dit :

    Le “Monsignore” Michel Dubost, évêque d’Evry est un imam qui monte en graine…quel bel apostat il deviendra…honte à lui !
    Et bientôt: * 1 “L’imam Al-Boukhâry rapporte dans un long hadith, la teneur de la lettre que le Prophète ملس و هيلع هللا ىلس avait adressée à Héraclius 1er, empereur d’Orient (610-641), pour l’inviter à embrasser l’Islam. La lettre est la suivante : Au nom de Dieu, L’infiniment Miséricordieux, le très
    Miséricordieux. Lettre de Muhammad, le serviteur et le Messager de Dieu à Héraclius, empereur de Rome. Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie droite. Accepte de te soumettre. Embrasse l’Islam et Dieu te récompensera deux fois. Si tu te détournes et refuses, tu porteras les péchés des Romains. « Dis : Ô gens du Livre ! Convenons les uns des autres de ce point commun entre nous, à savoir de n’adorer
    que Dieu seul, sans lui adjoindre d’associé, de ne pas nous prendre les uns les autres pour divinités en dehors de Dieu. » S’ils se détournent, dites-leur : « Soyez témoins, qu’à Dieu seul, nous nous soumettons ». » (La famille d’Imrâne, v.64)[…].”

    *1-Texte tiré du livre « Al-Raheeq Al-Makhtoum», Le Nectar Cacheté du cheikh Al-Moubarakfoury. On posa au prophète Mahomet la question suivante : “Quelle ville sera conquise en premier, Constantinople ou Romiyya ?” Il répondit : “La ville d’Héraclès sera conquise en premier”, c’est-à-dire Constantinople et “ensuite Romiyya”. Les prédictions de Mohammed furent exactes, car l’empire byzantin fut déchu sur la brèche de la porte Saint-Romain et lorsque les musulmans conquirent Constantinople le 29 mai 1453.

  16. Luiz dit :

    Parce que l’islam n’est pas une débauche du Divi? Quel différence, entre l’hypocrisie du mensonge du soi disant jeûne du Ramadam et les orgies ou débauche ( se désengager de la révélation de. embauche? certains évêques continuent allégrement à participer au tribunal qui a condamné Jeanne d’Arc.

  17. Philibert dit :

    « J’aime mieux qu’une ancienne chapelle devienne une mosquée qu’un lieu de débauche » : en lisant le titre, j’espérais que Mgr Michel Dubost exprimait par là qu’il préférait la grippe à la pneumonie.

    Malheureusement, ça n’est pas tout à fait ça…

    1. BRUNIER Jean-Marie dit :

      Oui, moi aussi “j’espérais que Mgr Michel Dubost exprimait par là qu’il préférait” la peste au choléra…

  18. Nicole dit :

    S’il vous plait ne céder pas nos églises aux musulmans, elles sont la richesse de nos villages, pourrons nous voir un croissant de lune sur leur clocher a la place de la croix. Notre Seigneur est le gardien de la France et ou irons toutes nos Vierges Marie. Mère de l’Eglise. Nous n’arrêtons pas de mobiliser le monde pour diverses causes et demander des dons. Celle-ci n’est elle pas une des + grandes. La Maison du Seigneur ! Puisque beaucoup ont oublié leur corps !

  19. Ecossais dit :

    Cet évêque rappelle la loi de 1905
    Il ne faut pas oublier aussi que la quasi totalité des presbytères appartiennent aux communes
    Si les églises de nos villages sont désertées croyez vous vraiment que les maries vont continuer a loger gratuitement (charges comprises) les curés?

    1. toto dit :

      Déjà avec la manie du regroupement des “clochers” en méga-paroisses, les municipalités se sont empressées de récupérer les cures car il n’y avait plus de curé en titre. Mais ces évêques se garderont bien d’attribuer des églises aux traditionalistes. Plutôt crever….

  20. philmarsouin dit :

    Merci Monseigneur Dubost.
    Catholique pratiquant en province, je vois malheureusement nos églises se vider, ne viennent plus les mêmes qui refusent de les voir transformer en mosquée. J’ai vu des communes entretenant sérieusement ces beaux bâtiments dont elles ont la charge, d’autres les négligent, d’autres en font des transformations de plus ou moins bon goût. Nos compatriotes Musulmans ont droit de pratiquer leur religion dignement, pourquoi pas dans des églises où les messes ne sont plus célébrées. La cession aux Musulman doit tout simplement comporter quelques garanties quand au patrimoine architecturaux, notamment, (les objets propres au culte catholique ayant été retirés), la préservation des vitraux, financés pour la plus grande parti par des souscription populaires ou des dons. Les bâtiments eux mêmes sont surveillés par les monuments historiques. Oui nous sommes héritier du plus ancien royaume Catholique, mais nous devons offrir à nos compatriotes Musulmans la possibilité de prier dignement, sans nous renier.

    1. Sygiranus dit :

      “Oui nous sommes héritier du plus ancien royaume Catholique, mais nous devons offrir à nos compatriotes Musulmans la possibilité de prier dignement, sans nous renier.”
      Sans nous renier…??? La dhimmitude est -elle à ce point accomplie qu’un catholique ne voit plus la différence qui nous sépare de l’islam? Celle du Paradis et de l’Enfer ? Que tout homme aie besoin d’actes religieux, nous savons que c’est sa nature de créature de Dieu qui le veut mais si ces actes ne sont pas tournés vers le seul vrai Dieu, comme le Christ nous l’a confirmé, ils ne peuvent servir que Satan et le péché contre l’Esprit est plus grand que le péché contre l’homme et sa chair ! La dignité de l’homme consiste à servir le VRAI Dieu et non pas un ersatz cruel, inconstant et inaccessible.

    2. Féru dit :

      Vous êtes le type même du catholique dont on se demande ce qu’il fait dans l’égli se.Et vous vous étonnez que les églises se vident avec de tels croyants tièdes et amollis !
      La France a un clocher dans chacun de ses villages, voulez-vous vous y promener en pensant que ce sont des mosquées, où sont vos racines ? Plutôt démolir ces bâtiments que de les abandonner à cette religion impie !
      Vous n’êtes qu’un apostat.

  21. jeams83 dit :

    avec tout le respect dû à un évêque je me permet de faire remarquer que ;
    – il n’y a pas de choix entre lieu de débauche et lieu de prière, une église est un lieu de prière qui peut -si elle est ouverte- accueillir quiconque veut s’y recueillir
    – les églises sont des lieux chargés de souvenirs et servent toujours -si un prêtre est disponible- pour les sacrements et pour les enterrements
    – le dialogue avec les musulmans est toujours à sens unique et dans de nombreux pays les chrétiens sont massacrés alors comment par respect pour ces martyrs admettre qu’une église devienne une mosquée …si tous les musulmans ne sont pas terroristes en revanche tous les djidahistes-terroriste sont musulmans

  22. chui Zemmour dit :

    Toujours prêts à “donner” aux buzz mais son travail c’est d’être un apôtre et de les convertir mais gala CEF a tout mis sous le boisseau et en matière d’éclairage , c’estplutôt l’obscurité, mais j’espère qu’un jour va venir où toute cette kyrielle d’évêques incapable va être virée et remplacée par une cohorte de pasteur de ceux dont il est dit dans l’Evangile qu’il laisse là ses brebis pour aller sauver celle qui était perdue, et que c’en sera fini de ces monsignores promeneurs et qu’ils remettront les choses à leur place dans la tradition de l’Eglise au lieu de nous dire que le monde a changé et que l’Eglise doit changer, ils feraient mieux de relire le concile et d’écouter tout ce que dit le Pape, mais là je pense que c’est un peu trop leur demander. Bien d’accord avec les commentaires précédents, l’état a volé en 1793 et en 1905, il doit rendre tous, je dis bien tous les biens et on pourra entretenir les églises? Alors assez de ces amis amis avec les politicards de tout poil qui en sont à la révolution mère de tous les maux et de tous les vices; Car tout a été bâti sur le mensonge quand est-ce que les pathos vont ouvrir les yeux?

  23. ANNA dit :

    Non Monsignore nos églises ne doivent pas devenir des lieux de débauche méme voués à l’islam,car cette croyance est une croyance qui conduit à la débauche quand on sait que les musulmans aspirent “au paradis”car ils esperent étre accueilli par une cohorte de jeunes filles vierges pour vivre dans la fornication,l’episcopat français marche sur la téte,les églises pourraient servir a la fraternité St Pie X qui est obligé de transformer garages et autres ateliers en chapelle avec beaucoup de gout d’ailleurs alors que ce sont les communautées tradis qui donnent le plus de vocations de prétres et de religieux(ses).

  24. michel dit :

    Cet évèque devrait etre démis de ses fonctions.En donnant des églises à la secte de momo,cela devient un vrai lieu de débauche.Leur dieu allah n’est pas Dieu, il n’y a que deux religions révélées: le judaisme et le christianisme.Cette pseudo-religion est un cancer qu’il faut éradiguer.L’islam est une structure théologique,cruelle et guérierre qui veut imposer son mode de vie à tous par la force.Toutes les horreurs commises actuellement par de soi-disants terroristes n’est en réalité que ce que le coran demande de faire!!

    1. Nicole dit :

      Pardon de vous contredire mais il y a qu’une seule religion révélée : le Christianisme d’après Monseigneur Athanasius Schneider.

      Pour information, j’ai travaillée dans une chapelle “désaffectée” comme on dit, en Normandie dans les années 1990, c’était un théâtre et cours ainsi que le secrétariat. Le directeur est devenu un bon franc maçon et il a eu toutes les subventions qu’ils voulaient.

  25. zézé dit :

    Je pense avec tristesse et horreur que tous ces Evêques ont pactisé avec le diable ! Et ce Monseigneur, avec tout mon respect fait partie de ce pacte.
    Combien de fraternités ou d’autres “églises” comme le signale @jaja aimeraient posséder ces lieux qui respecteraient sa finalité.

  26. jejomau dit :

    Mais que ces évêques sans foi disparaissent une bonne fois pour toutes du paysage Français !!! La prière des musulmans a une vraie valeur ??? Alors que seul Satan les entend ?

    Que Mgr Dubost cite UN SEUL exemple où – dans l’Histoire – cette prière a amené la Paix, la Joie, la concorde ente les citoyens, la prospérité, la Liberté ??

    Partout où les musulmans se sont installés: ce n’est que RUINES, FUITE de la population, HORREURS sans noms, ESCLAVAGE des femmes, EXCISIONS, CRUCIFIXIONS, ABSENCE de démocratie, Mains coupées, Lapidations,

    C’est çà qu’ils veulent nos pasteurs !!!!?????

    Saint Micheeeeel Lève toi et Sauve nous d’eux !!!!!!! Montjoiiiiiiiiiiiiiiiiie !

  27. Gilberte dit :

    des églises ou les musulmans enseigneront que les femmes valent la moitié d’un homme, qu’elles doivent se laisser battre, violer, répudier par leur mari, vivre avec leurs concubines. Les lieux de débauche ne souillent que les corps , les débauchés peuvent quitter leur débauche, mais on ne quitte pas l’islam

  28. Frahenjac dit :

    Avec des évêques pareils…nous sommes mal partis. Les catholiques ne pourraient-ils pas se réunir pour protester contre de tels “traîtres”? Pétition p.ex. Ces brebis galeuses ne seraient-elles pas prêtes demain, à se convertir à l´islam…j´irais même plus loin…dans l´espoir de marier les petites filles à partir de l´âge de 6 ans, 9 ans étant l´âge permis pour la relation sexuelle…. Si celà n´est pas de la débauche ?? Ce sont de tels personnages, responsables du vide au sein des églises. Á l´heure actuelle, vu les événements, beaucoup ouvrent les yeux, nombreux sont les non pratiquants, et non croyants contre la destruction des églises, p.ex….. Comment peut-on à nouveau remplir ces lieux saints ? pas après avoir entendu les commentaires de ce dégoûtant personnage qu´est ce Dubost.!

    1. Philomène dit :

      Je suis du diocèse de Mgr Dubost. A ma connaissance, il n’y a qu’une pétition contre Mgr Dubost, celle de “François Py, Avenir de la Culture, correction fraternelle à Mgr Dubost”, sur internet. Actuellement, elle n’a recueilli que 6300 signatures, probablement au niveau national.
      Ce que je constate, c’est que dans ce diocèse, environ la moitié des prêtres sont des africains, encore plus pour les religieuses, et que Mgr Dubost ne déplace pas les foules quand il se rend dans les paroisses. Les églises sont aux 2/3 vides, même quand c’est lui qui dit la messe. C’est lamentable et il ne s’en rend pas compte.

  29. brndenburg dit :

    Cet “Evêque” est insignifiant et incapable d’écrire un texte cohérent.Son successeur est heureusement plus courageux mais vient de le payer très cher,son bulletin venant d’être censuré par ce voyou et incapable le driant mais dans l’Armée la colère commence à monter,notamment chez les anciens qui ont bien sûr la parole plus libre et qui n’y vont pas de main morte!Consultez le site de l’Associaion des Amis de l’Armée française-intitulé exact à vérifier car je ne peux faire deux choses à la fois-et aidez-le d’une façon ou d’une autre selon vos moyens;il est de très bonne tenue et bien dans la ligne de la tradition d’honneur-et d’intelligence-de notre Armée.Pour le reste,le combat ne fait que commencer et il ne faut pas s’affoler à l’avance car le pire est pour demain,les partisans de la culture de mort tous azimuts étant prêts à absolument tout,sachant bien qu’ils ont perdu d’avance mais espérant entraîner encore tous ceux qu’ils peuvent parmi les tièdes et Dieu sait s’ils sont comme toujours nombreux!erlande.worpress.com,le site,parmi d’autres,PRO-VIE tous azimuts aussi et qui ne lâche rien de rien et à personne;lire le dernier article sur les fanatiques du crime et quelques une de leurs déclarations:impressionnant d’hillary clinton à rockfeller et même certains membres du “machin”-de Gaulle sur l’onu dont le rêve est de réduire la population mondiale à moins d’un milliard pour les pires,le tout pour préserver “leur bien être”;cette nouvelle religion d’origine protestante et anglo-saxonne est probablement,sous ses aspects “humanitaires”,”philanthropiques” et gentils,la pire qui ait jamais existé!Je prends dès aujourd’hui le pari que la Croix Rouge créée par le protestant suisse Henri Dunant après avoir assisté à la bataille bien sûr sanglante de Solférino, prendra demain le parti de cette culture de mort pour “éviter la mort”.Déja l’Armée du Salut,protestante aussi,ainsi que de plus en plus de sectes “évangéliques” ont fait ce choix:les Papes et autres de l’époque qui appelaient le protestantisme “la peste de l’hérésie” avaient donc raison,cette “révolution ratée”-Chateaubriand- ou cette “Religion Prétendue Réforméé” comme l’on disait encore dans ma jeunesse,étant hautement contagieuse,le mal ou Satan,les singes du bien et de Dieu, étant comme eux “diffusifs” d’eux-même! !

  30. Yous dit :

    “J’aime mieux qu’une ancienne chapelle devienne un lieu de prière musulman qu’un lieu de débauche” !?!?!?

    J’ai eu autorisé des musulmans à prier dans mon bureau. Notre religion est une religion d’amour et par conséquent de tolérance, d’ouverture et d’accueil. Cependant cette question pose 2 problèmes fondamentaux :
    – Nos églises se vident. Les garder vides ou les transformer en dancing ou night club, ou encore en restaurant est mois approprié que de les offrir à d’autres communautés religieuses.
    – Mais les offrir à la religion musulmane, une religion qui enseigne la haine des autres, même des Chrétiens et des musulmans d’autres confessions, cela est incohérent. En Suisse une plaine pénale a été déposée pratiquement dans tous les cantons, contre toutes les communautés musulmanes pour cette raison. Cf. sur le blog “Savoir ou se faire avoir”, les différents articles à ce sujet : http://www.blog.sami-aldeeb.com/
    Je reste convaincu que la solution trouve sa voie dans le texte suivant :
    « Chacun de nous est responsable. Moi, le 1er !
    L’Eglise est par nature missionnaire. Qui d’entre nous a converti un musulman ou un athée ?
    Savez-vous ce qu’un musulman m’a répondu suite à la question s’il avait lu l’Evangile ?
    “Comment voudriez-vous que je le fasse, alors que 90% de mes personnes avec qui je suis en contact sont des athées. J’étais en Angleterre. Les églises deviennent des mosquées”.
    Je n’ai pas pu m’empêcher de l’embrasser pour cette vérité, alors que je venais de le sermonner publiquement pour être tombé dans le piège que je lui avais tendu, à savoir ” accepter de me marier sa fille de 3 ans, alors que j’en ai 70, si je me convertissais à l’Islam”.
    Et pourtant, ces gens ne se gênent pas de prêcher leur islam et convertir ceux qui ont un vide spirituel, parce que nous les avions d’une certaine manière abandonnés.
    AYONS LE COURAGE DES 1ERS APÔTRES ET ANNONÇONS LA BONNE PAROLE AUSSI BIEN AUX MUSULMANS QU’AUX ATHÉES, ET CECI AVEC COURAGE, ENTHOUSIASME, FIERTÉ ET AMOUR !
    SI CHACUN SE DONNAIT LA MISSION DE MONTRER LE CHEMIN DE JÉSUS À UN MUSULMAN ET À 2 ATHÉES, LE PROBLÈME SERA RÉSOLU. ET NOS ÉGLISES SERONT PLEINES À NOUVEAU».

  31. dj dit :

    Mgr Michel Dubost, tout évêque qu’il est n’a apparemment jamais lu le coran…..
    Petit rappel à son intention:
    >
    1:6 – Conduit nous sur le droit chemin
    >
    1:7 – Le chemin de ceux que tu as comblé de tes bienfaits (1),
    et non pas de ceux qui ont suscité ta colère (2), ni le chemin
    des égarés.(3) (1) les musulmans, (2) les juifs, (3) les chrétiens
    >
    2:120 – Mais les juifs et les chrétiens ne t’approuveront que
    lorsque tu auras embrassé leur religion. Dis au contraire
    que la direction d’allah est la bonne direction. Ne te
    soumets pas à leurs passions après ce que tu as reçu comme
    révélation, sinon tu n’auras en allah ni protecteur ni défenseur.
    >
    2:221 – N’épousez les femmes polythéistes que si elles
    décident de croire. Une esclave croyante vaut mieux que la
    polythéiste, quand bien même elle vous plait. De même,
    ne mariez pas vos filles à des incroyants tant qu’ils n’ont
    pas cru, car l’esclave croyant est meilleur que le polythéiste,
    même si ce dernier vous séduit. Ceux là appellent à l’enfer
    tandis que dieu vous invite sur le bon chemin……..”
    >
    3:110 – Vous formez la meilleur communauté qu’on ait fait
    surgir auprès des hommes, vous appelez au bien et vous
    refusez le mal. Vous croyez en dieu. Si les gens du livre
    voulaient croire, cela serait mieux pour eux. Certains sont
    croyants, mais la plupart sont des pervers.
    >
    3:149 – Ô vous les croyants, si vous obéissez aux incroyants,
    ils vous ramèneront à vos anciennes erreurs, et vous serez
    parmi les perdants.
    >
    5:17 – Ceux qui disent: dieu est jésus, fils de Marie, commettent
    un péché…..
    >
    5:51 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas les juifs et les chrétiens
    comme alliés, ils sont alliés les uns pour les autres.
    Celui qui, des vôtres, en fera des alliés sera des leurs. Allah
    ne guide pas un peuple d’injustes.
    >
    5:57 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas comme associés ceux
    qui, parmi les peuples ayant reçu le livre avant vous et parmi
    les incrédules, tournent en dérision votre religion et en font
    un motif de distraction. Craignez allah si vous êtes croyants.
    >
    5:72 – De fait, ceux qui ont dit que dieu était le messie, fils de
    Marie, ont commis un péché. Le messie a dit: Ô fils d’Israël,
    adorez dieu, mon seigneur est le vôtre, car celui qui lui donne
    des associés, dieu lui interdira l’accès au paradis et le destinera
    à l’enfer. Il n’y aura aucun soutien pour les injustes.
    >
    5:73 – Sont considérés comme incrédules ceux qui disent ceci:
    dieu est la troisième partie d’une trinité, car il n’est d’autre
    dieu que le dieu unique. S’ils ne cessent de telles affirmations,
    ceux qui auront été incrédules subiront un cruel châtiment.
    >
    5:77 – Dis: Ô vous les détenteurs du livre, ne surenchérissez
    point sur votre religion et ne l’associez à rien d’autre que
    la vérité. Ne suivez point l’orientation d’un peuple précédent
    qui s’est égaré et qui a entraîné à sa suite beaucoup de gens,
    lesquels ont perdu le droit chemin.
    >
    8:55 – La pire engeance aux yeux d’allah est composée des
    incroyants qui s’obstinent à ne pas croire.
    >
    9:17 – Il n’est pas donné aux polythéistes de fréquenter les
    mosquées d’allah, dès lors qu’ils témoignent contre eux-mêmes
    de leur incroyance. Ceux là verront leurs œuvres s’annuler et
    demeureront dans le feu immuablement.
    >
    9:28 – Ô vous qui croyez, les polythéistes ne sont qu’impureté.
    Qu’ils ne s’approchent pas de la mosquée sacrée…..”
    >
    9:29 – Combattez ceux qui ne croient pas en dieu et au
    jour dernier, et qui ne déclarent point illicite ce qu’allah
    et son envoyé ont déclaré tel, ceux qui n’observent pas la
    religion du vrai, alors qu’ils sont dépositaires d’un livre
    sacré, tous ceux là il faut les combattre jusqu’à ce qu’ils
    aient payé la capitation d’une main et qu’ils manifestent
    une grande humilité.
    >
    9:113 – Il n’est pas donné au Prophète et aux croyants de demander
    pardon à Allah pour les polythéistes, fussent-ils des proches, après
    qu’il leur fut annoncé qu’ils seront les hôtes de la fournaise.
    >
    17:39 – Voilà un échantillon de la sagesse que ton seigneur t’a
    révélée. N’associe aucun autre dieu à allah, tu seras jeté en
    enfer, pitoyable et banni.
    >
    32:18 – Le bon croyant peut-il être mis sur le même pieds que
    le pervers ? Cela ne se peut.
    >
    48:6 – Les mécréants et les mécréantes seront punis, ainsi que
    ceux qui, hommes ou femmes, ont associé un autre dieu à dieu
    et tous ceux qui ont spéculé négativement sur l’existence d’allah.
    Autour d’eux, que du malheur, car allah sera fâché contre eux.
    Il les maudira et leur préparera l’enfer comme triste fin.
    >
    52:43 – A moins qu’ils n’aient un autre dieu qu’allah, mais
    la grandeur d’allah dépasse largement ce à quoi ils l’associent.
    >
    60:4 – Vous avez eu en abraham et ceux qui l’entouraient un
    bel exemple. Lorsqu’ils disent à leur peuple: nous sommes
    innocents de ce que vous êtes et de ce que vous adorez en
    dehors de dieu. Nous vous renions. Que la haine et l’inimitié
    scellent à jamais nos rapports jusqu’au jour où vous
    croirez en dieu seul…………..”
    >

    1. brndenburg dit :

      Le plus frappant est l’incohérence de ces propos mis à part tous ces anathèmes!lire sur erlande.wordpress.com,le site PRO-VIE tous azimuts et qui ne lâche rien de rien et à personne “christianisme et Islam”-une religion syncrétiste et bourrée de contradictions- ou “La disputatio médiéval” au cours de laquelle un tenant autorisé de chacun des trois monothéismes exposait librement sa doctrine:le chrétien sortait toujours vainqueur face aux baffouillages des autres!

  32. France dit :

    Mgrs les évêques, entendez ces chrétiens qui crient dans le désert ! Ne pourriez-vous éprouver une once de compassion à l’égard de la souffrance de ceux que vous invitez de toutes sortes de manières à la tolérance à l’égard de l’antichrist?
    Un arbre se juge à ses fruits; s’il vous plaît lisez le Coran et observez ses œuvres; voyez si elles sont comparables à celles de Celui qui a dit : « je suis le chemin, la vérité, la vie » ? N’avez-vous pas un devoir de vérité?

  33. Hervé Soulié dit :

    Désolé Dubost, mais vous n’avez pas bien compris le sens de l’islam.
    L’islam est une création de Satan, un moyen de recouvrir la révélation du Christ pour en effacer le message.
    Avec l’islam, plus d’incarnation, plus de Dieu fait homme, plus de rédemption, plus de résurrection.
    Tout ce que Jésus a apporté est en somme annulé.
    C’est bien ce que cherche l’Ennemi.
    Alors, que l’on aime à titre personnel les musulmans (comme les hindouistes, les animistes etc…), c’est un devoir de chrétien, mais aimer l’islam, non, certainement pas.
    Le plus triste, voyez-vous Dubost, c’est que ce soit à un évêque qu’il faille rappeler cela.
    Comment faire confiance à des pasteurs comme vous ?

  34. cril17 dit :

    ” Pour moi, la prière des musulmans a une vraie valeur. Sinon, pourquoi le pape Jean-Paul II, en 2001 à Damas, ou le pape François, en 2014 à Istanbul, auraient-ils prié aux côtés de musulmans en leur demandant de prier avec lui ?”

    voici la racine historique du mal qui détruit l’Eglise et notre civilisation … en l’absence de toute encyclique sur l’Islam semblable à celle de ” mit brennender Sorge ” contre le nazisme et de ” Divini Redemptoris ” contre le communisme. …

    Face aux actes d’apostasie de nos évêques qui se sont multipliés ici et là durant ce ramadan et qui constituent une honte indicible pour nous laïcs catholiques de base, en raison de la barbarie islamique qui s’est révélée au grand jour sur le sol même de la Patrie, comment pourrions-nous rester dans la barque de Pierre, si nous n’avions pas les promesses de la Reine des Prophètes ?

    Au titre de l’accueil des migrants qui nous est présenté ici et là, comme une exigence évangélique ” sine qua non ” par les mêmes évêques coupables d’actes d’apostasie voici la photo du jour (de l’année ou du siècle ? ) que même Jean Raspail n’avait pas imaginée dans son célèbre ” Camp des Saints ” …

    Les clandestins de Calais ont maintenant leur mosquée
    http://obs-islamisation.blogspot.fr

  35. THEOBALD dit :

    Le commentaire de Bernard PELLABEUF, qui résume très bien la vérité historique de la spoliation de l’Eglise catholique (et par conséquent du catholique de base), devrait être adressé à tous les évêques, prêtres, religieux mais aussi aux catéchistes, dont on peut espérer* qu’ils instruisent les enfants catholiques de l’injustice commise envers leurs aïeux ou prédécesseurs dans la foi) par l’Etat anti-clérical lors de la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat en 1905. On attend avec impatience que cette réalité historique pénètre aussi les livres d’histoire des nouveaux programmes de NAJAT BELKACEM !!!
    *(sauf s’ils appartiennent à la catégorie qui soutient systématiquement la gôche anticléricale)

    Reconnaissons à Mgr DUBOST un mérite : celui de constater que le “partage des lieux de culte entre protestants et catholiques est déjà difficile, ne serait-ce que pour honorer la présence réelle”…Donc il pense à la présence réelle, ce que maints catholiques oublient.
    Et il ajoute “qu’un lieu de culte partagé entre musulmans et chrétiens, comme à Silver Springs (États-Unis), ou à l’Otan, dans des salles communes avec quatre coins confessionnels distincts, ne fait qu’exacerber les tensions”. Il reconnaît donc implicitement que la prière commune avec les autres religions est un simulacre (= Babel) et ne répond pas du tout à l’Esprit de communion.
    Ceci dit (comme maints lecteurs du blog) je réprouve tout-à-fait la fausse charité qui consiste à abandonner des églises aux musulmans, qui n’est qu’une façon lâche de consentir au dépérissement de la religion catholique en France. Il faut cesser de se voiler la face devant cette ignominie.
    Que les évêques qui ne contrôlent plus la situation (cas des églises totalement inutilisées) aient le courage de concéder l’usage de certaines églises sous-employées aux fraternités dans lesquelles ils soupçonnent injustement une concurrence ainsi qu’aux orthodoxes, avec « droit de retour »( = retour à l’Eglise catholique romaine) au cas où ces concessions seraient elles-mêmes abandonnées. Cette concession ne serait présentement qu’une correction très réduite de la désertification de nombreux lieux de cultes catholiques en France, mais un signe fort dans le but de reconnaître la nécessaire unité. (nécessaire pour les deux partenaires du rapprochement).
    Enfin il serait souhaitable que les prêtres suscitent parmi les bonnes volontés encore nombreuses dans les villages ou quartiers des groupes de prières périodiques dans les églises trop peu employées.** En effet Jésus a dit : « là où deux ou trois prient en mon nom, je suis au milieu d’eux ». De la prière (et non des prêchi-prêcha politisés) renaîtra l’évangélisation des foules d’antan.

    **Groupes de prière tenus dans les églises et non dans les sacristies et autres salons où l’on « cause » et « échange des idées » devant son petit oratoire personnalisé. !
    Groupes de prière qui se rassemblent périodiquement : grâce à la périodicité l’effort d’organisation est minimisé.
    Il faut prier sur des textes et paroles théologiquement irréprochables (en citant les sources) et non sur des idées qui sortent spontanément de l’imagination des participants.

    FT

  36. France dit :

    Mgr Dubost, que faites-vous de tous ceux et celles qui, souvent âgé(e)s, viennent prier en dehors des offices et pour qui cette unique sortie est source de vie catholique?