La nouvelle communication du Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier

Download PDF

Lundi 9 avril 2018, le nouveau logo et le nouveau site internet du Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier étaient présentés officiellement par Monseigneur Denis Moutel.

Pour le logo, voici l’ancien :

Et le nouveau :

Le nouveau site internet est accessible ici. Voici une copie d’écran :

6 comments

  1. JULLIEN

    Et La Croix de notre Seigneur s’efface doucement…. Il ne faut pas choquer les naïfs du « vivre ensemble « !
    L’Eglise catholique, à force d’œcuménisme, perd son identité et bientôt sa raison d’être, ceux qui respectent leur foi fuiront de plus en plus. Les Églises sont vides, vendues et détruites, entendons-nous ! Vous avez la réponse….

  2. allegrovivace

    l’évêque de Saint Brieuc essaie pour un temps de “sauver les apparences” avec le concours de prêtres africains bien dociles… et si dociles qu’ils accompagnent seulement la disparition de la dernière classe d’âge vieillissante qui franchit encore le seuil des églises le dimanche.
    Ces “braves gens”, complètement blasés, derniers catholiques pratiquants leur atavisme religieux, n’ont transmis la foi ni à leur enfants, ni à leurs petits-enfants… leurs arrière-petits enfants sont des zombies.
    Les églises ne se remplissent plus qu’occasionnellement pour les enterrements -sans prêtre et évidemment sans messe- ; les baptêmes et les mariages sont loin du compte, ce qui signifie que demain sera pire qu’aujourd’hui.
    Cet évêque est peut-être le dernier sur son siège épiscopal, avant la réunion de deux ou trois diocèses bretons incluant Saint Brieuc.
    Mais, les catholiques des temps anciens, ont laissé derrière eux suffisamment de patrimoine immobilier pour permettre à cette génération de “vivre de ses rentes”… sinistre situation non avouée.

  3. E RIGAUD

    Pourquoi n’est il pas écrit DE Côtes d’Armor ?
    Je constate également le lien direct sur le site vers le MRJC et le CMR, mouvements « cathos » de gauche …
    qui se sont illustrés récemment en critiquant la marche pour la vie …

  4. éliboubane

    A l’heure où l’on nous demande d’être des disciples-missionnaires, on enlève la référence à saint Brieuc, évangélisateur de la Bretagne,
    à l’heure où l’on manque tant de vocations sacerdotales, on enlève la référence à Tréguier, patrie de saint Yves, modèle pour les prêtres,
    et quant à la croix, on la remplace par un moulin à vent… La messe est dite !

  5. allegrovivace

    @E RIGAUD
    soyez en sûr, le dernier “catho de base”, de “la base des masses populaires exploitées” selon la doxa marxiste, sera un rural du diocèse de Saint-Brieuc accroché à l’idéologie socialo-marxiste du MRJC et du CMR.
    Les évêques de Saint-Brieuc depuis “le Concile” ont été recrutés dans ” et plutôt rouges que noirs.
    C’étaient des primaires, bons à faire de la soupe dialectique. Leur évangile avait figure de “Charles Piaget”, “Helder Camara”, “Bernard Besret”, “Ghandi”, “Nelson Mandela” et ” l’union de la Gauche en France” (qui grâce au concours des “catholiques” a permis l’accession au pouvoir de François Mitterand en 1981.

    Tout cela, c’est du passé. Leurs enfants sont agnostiques ou athées et le plus souvent “planqués” dans l’administration française, jaloux de leurs avantages acquis et arc-boutés sur la vague consumériste des “trente glorieuses” dont ils espèrent transmettre les avantages à leurs progénitures (avec cependant l’once d’écolo-bobos-cathos -hors Eglise- ajoutée au militantisme d’antan).
    Mgr Moutel l’évêque actuel du diocèse, dans le décor, est devenu une potiche.

  6. éliboubane

    Ne nous énervons pas : dans 20 ans, dans ce diocèse comme dans bien d’autres, les derniers catholiques seront au paradis et il y aura suffisamment de prêtres pour les quelques jeunes du MRJC ou des scouts de France qui relativiseront les différentes religions, accepteront les manipulations génétiques et ne trouveront rien à redire à l’effondrement de la notion de famille, d’Eglise et de nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *