Les musulmans boycottent la cérémonie de Mgr Stenger

Download PDF

Dans le diocèse de Troyes, les membres du Conseil régional du culte musulman (CRCM) ont refusé de participer à la cérémonie inter-religieuse organisée dimanche soir à la paroisse Notre-Dame en l’Isle à l’occasion du 95e anniversaire de l’Armistice de 1918. Ce temps de prière réunit habituellement juifs, musulmans et chrétiens. En arrivant à ce rendez-vous, l’évêque de Troyes, Mgr Marc Stenger a constaté l’absence de ses frères musulmans…

Alors il a transmis le message qui lui a été envoyé par les musulmans qui évoquent « un manque d’égard vis-à-vis du CRCM » et des contacts « limités à de simples sollicitations pour des réunions ne débouchant sur aucune action concrète ». Sic. Ils évoquent une augmentation de 35 % des actes islamophobes en France (et combien pour les actes antichrétiens ? 200% ?) et regrettent que ces actes « ne soient pas réellement pris en considération ». D’où leur décision de ne pas participer à ce temps de prière. Bref, ils insultent ainsi les soldats morts pour la France.

Mgr Stenger était très déçu :

« Ma réaction n’est en rien accusatoire. Toutefois je ne comprends pas cette absence. Toute protestation, lorsqu’elle n’est pas excessive, est légitime. Mais se servir de ce temps de prière et de paix, c’est une manière de dire qu’on ne croit pas à la qualité de cette démarche pour le vivre ensemble ».

Et alors ? Est-ce un crime de ne pas croire à la qualité de cette démarche ?

30 comments

    • STUDENT PATRICE

      Cela prouve une fois de plus que l’islam n’est pas une religion tolérante comme on voudrait nous faire croire.Mais pourquoi les journalistes n’en parlent t’ils pas?. Moi non plus je ne comprends pas,des musulmans se sont aussi sacrifiés durant cette grande guerre.Une chose est sûre et il faut être vigilant,il y a une volonté accrue de nos gouvernants de voir relayer au premier plan l’islam plutôt que la religion catholique,nous sommes en pleine crise identitaire,culturelle et surtout cultuelle!Notre souveraineté est en train de fondre comme neige au soleil.

  1. de Provenchères Charles

    Quand nos Evêques comprendront ils qu’il ne peut pas y avoir de dialogues avec les Musulmans. Nôs religions sont
    INCOMPATIBLES.

    Charles.

  2. karr

    Pauvre évêque de Troyes,un diocèse si florissant,ses copains mahométans le boudent.
    Ne sait-il donc pas que les chrétiens ne sont que tolérés dans cette pseudo religion et dans notre belle république?
    Enfin les envahisseurs révèlent leur véritable volonté,l’Eglise Catholique en France ne leur est plus utile,cela nous rappelle la main tendue des gauchos aux cathos depuis la fin de la seconde guerre mondiale,nous en voyons les résultats de nos jours!

  3. philippe 01

    Cet incident regrettable montre une fois de plus combien le dialogue islamo-chrétien devient difficile et problématique, depuis la montée en puissance des mouvements fondamentalistes, qui exercent sur la communauté musulmane et sur les imams une pression telle qu’elle inhibe les velléités de dialogue ou de rapprochement avec les non-musulmans. Celui qui ose parler ouvertement avec des chrétiens ou des juifs est trop souvent montré du doigt et risque de passer rapidement pour un infidèle, un impie voire un apostat. Arguer d’actes islamophobes pour ne pas assister à cette réunion traditionnelle n’est qu’ un mauvais prétexte et un très mauvais signe pour le dialogue. Il appartiendra à Mgr Stenger, comme à tous les évêques et au SRI (secrétariat des relations avec l’islam) d’en tirer les bonnes conclusions.

  4. Pingback: Voici pourquoi notre destin dépend de ce que l’Eglise n’a peut-être pas encore fait pour répondre aux demandes du Ciel et de ce que le pape François a prévu de faire le 27 avril 2014 ! … « CRIL17 INFO

  5. gege

    En terre musulmane il est un slogan fort répandu : “Baise la main que tu ne peux encore couper!”
    Hier encore les musulmans qui sont en France baisaient la main des dignitaires catholiques, aujourd’hui ils ne le font plus, demain ils couperont la main et mgr de Troyes aura cesser de rire.
    Ce sera trop tard!

  6. chouan 12

    ils ne comprennent rien ces évêques, faut-il qu’il y en ait un qui soit décapité pour qu’ils comprennent? s’ils lisaient le coran ils sauraient mais!!!!

    • gaudet

      gégé et chouans 12

      Vos conclusions sont judicieusement pertinente. Il faut en effet nous fonder sur le fameux précepte de la nécéssité d’embrasser une main que l’on ne peut couper, contenue dans les versets mêmes du coran.

      Viendra le temps ou la suprématie de l’islam en terme de démographie sera prépondérante, cette période correspondra à la disparition de la nécessité pour eux , de participer à des réunions de dialogue bidon, des cérémonies ou il faut montrer une bonne image de soi même.

      La mise en grande minorité des membres de l’Eglise et des français de souche non musulmans, s’accompagnera d’une vaste campagne d’éradication dirigée contre eux;

      Autant dire que les pouvoirs publics, si ils ne seront pas eux mêmes entre les mains des imams, auront toutes les difficultés du monde pour enrayer ces gigantesques opérations d’assassinats, et les chrétiens seront livrés à eux mêmes, pour tenter d’organiser leur survie.

      Je vois déjà poindre la vision d’une France résolument chaotique ou les drames ultra sanglants se multiplieront et pousseront des milliers de français de souche à vouloir quitter leur terre , dans le seul but d’échapper à la mort !

      Dans de telles conditions catastrophiques, nous comprendrons à quel point les bulletins de vote, et les affiches électorales ne servent plus à rien, et qu’il faudra donc choisir entre la fosse commune, la fuite à l’étranger , ou la résistance armée.

      En 1943, 1944, les français ont pris les armes contre l’envahisseur allemand et l’idéologie nazi, et je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas la même chose , face à l’islam criminel !

      Mes déclarations sont d’autant moins extravagantes, qu’actuellement l’armée suisse , est en phase de pleine préparation, en prévision d’une situation de massacres et de guerre civile sur le sol de France, dans le but de protéger au mieux les frontières de l’état Helvétique, et empêcher que des populations désemparées , ne soient tentées de se réfugier sur ce territoire privilégié, au risque d’engendrer des troubles incontrôlables !

      C’est à dire que sur le papier , les soldats citoyens suisses, seront en position de devoir abattre des personnes venant de France, et cherchant de manière illégale , à chercher refuge en territoire Helvète . Voilà comment le grand état major militaire suisse, envisage un avenir probable pour la France! Quelle belle perspective , n’est ce pas ?

  7. Hélène

    Et voilà! On leur cire les pompes et maintenant, forts de leur nombre et de leur emprise, ils refusent. La prochaine étape sera d’imposer. Tout simplement. Ils sont à deux doigts de devenir les maîtres.

  8. professeur Tournesol

    Si un eveque avait accepté l invitation à prier dans une mosquee, nous aurions crié au scandale. Soyons coherents. Les musulmans ont bien raison de refuser ces prieres interreligieuses.
    La conclusion me semble hâtive quant au respect des morts de 14-18

  9. gérard

    Philippe 01,je n’ai pu me contacter,je pense que c’est la consécration du monde ,ors ce n’est pas le monde qui a été demandé mais la RUSSIE ,ce la pour une raison bien précise ,se n’est pas aux hommes d’en juger et de faire a leur convenance même et d’autant plus PAPE responsable devant DIEU , je sais bien que depuis Vatican II ,on marche a la boussole .

  10. Saint Augustin

    Quelle naiveté que celle de croire un seul instant au désir de vivre ensemble qui animerait les musulmans,sur la terre de France.Le Coran ne dit rien d’autre que” Allah,rien qu’Allah”…il est le Dieu de l’Islam,gardons nous de nous faire embobiner a nous laisser croire que nous aurions un même Dieu! Le notre ne preche pas la violence,il ne preche pas la tromperie,il ne preche pas la la lutte contre celui qui ne croit pas comme nous,Il n’y a pas deux fois le mot AMOUR dans le Coran; cela doit suffire a convaincre les illuminés qui pretendent à l’oecumenisme.

  11. DJ

    S’ils lisaient le coran, ils sauraient !

    coran:

    http://www.lenoblecoran.fr/malek-chebel/

    2:2 – Voici le livre sur lequel aucun doute n’est permis, guide pour ceux qui craignent dieu.

    3:28 – Que les croyants ne se donnent pas pour amis les
    incroyants en délaissant les autres croyants. Celui qui se
    conduit ainsi ne trouvera aucune récompense auprès d’allah, à moins que vous ne preniez des risques en vous conduisant autrement. Allah vous met en garde de manière anticipée car c’est à lui que vous reviendrez.

    3:118 – Ô vous qui croyez: ne prenez pas d’autres confidents que vous autres, sans quoi les mécréants vous porteront tort et chercheront votre perte. Leur haine sortira de leur bouche, tandis que ce qui leur poitrine cache est pis encore. Nous vous avons exposé nos signes, à supposer que vous raisonniez.

    3:149 – Ô vous les croyants, si vous obéissez aux incroyants, ils vous ramèneront à vos anciennes erreurs, et vous serez parmi les perdants.

    4:91 – A l’inverse, il est des gens qui désirent la paix et la
    sécurité pour vous autant que pour leur peuple, mais qui,
    à chaque occasion, reviennent en masse à la sédition. Si
    d’aventure ils ne s’éloignent pas du conflit ou s’ils ne s’en
    remettent pas à vous et ne cessent de se battre, appréhendez les et tuez les où que vous les trouviez. Allah vous donne sur eux une autorité pleine et entière.

    4:144 – Ô vous les croyants, ne prenez pas de tuteur parmi les infidèles en laissant de côté des tuteurs parmi les fidèles. Voudriez vous qu’ils donnent à dieu des preuves explicites à votre encontre.

    5:51 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas les juifs et les chrétiens comme alliés, ils sont alliés les uns pour les autres.
    Celui qui, des vôtres, en fera des alliés sera des leurs. Allah ne guide pas un peuple d’injustes.

    5:57 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas comme associés ceux qui, parmi les peuples ayant reçu le livre avant vous et parmi les incrédules, tournent en dérision votre religion et en font un motif de distraction. Craignez allah si vous êtes croyants.

    25:52 – N’obéis surtout pas aux incroyants et, grâce au coran combat-les de manière ferme.

    32:18 – Le bon croyant peut-il être mis sur le même pieds que le pervers ? Cela ne se peut.

    60:1 – Ô vous les croyants, ne faites pas de mes ennemis et de vos ennemis des alliés. Vous les entourez de votre affection, alors même qu’ils récusent la vérité qui vous a été transmise.
    Ils poussent le prophète au dehors, et vous expulsent à
    votre tour, parce que vous avez cru en allah, votre seigneur.
    Dès que vous combattez, évitez pour moi de leur manifester secrètement votre affection. Je suis au courant de ce que vous préservez en votre sein et ce que vous révélez. Celui qui commet cela parmi vous se sera nettement écarté du droit chemin.

    14:13 et 14 – “…Nous anéantirons les injustes. Et nous vous installerons sur cette terre après eux. Cela pour ceux qui craignent ma présence et ma menace.”

  12. Braun

    Gardons présent à l’esprit que l’islam n’est pas qu’une simple religion puisqu’il s’érige également en système politique avec les effets que l’on sait.

  13. Jeanne SAINT-CYR

    Les musulmans ne sont pas mes frères.
    Je suis de religion catholique… donc de culture judéo-chrétienne. POIINT FINAL !
    Que l’Eglise de France lise le coran, qu’ils en comprennent la portée et ils modifieront peut-être leur vocabulaire.
    Prions pour cela.
    Par ailleurs, je prie chaque jour afin que tous ceux sur terre qui ignorent le Christ découvrent son Amour et se convertissent.

  14. Il n’y a rien à attendre de nos évêques !
    Ils sont sourds, muets,aveugles !
    Il faut combattre l’islam , non pas avec des armes,
    mais au moins en ne leur donnant pas la possibilité
    d’imposer leurs exigeances . l’ islam n’est pas
    compatible avec la chrétienté , cessons de vouloir
    faire semblant du contraire !
    Assez des niaiseries du “vivre ensemble” !

  15. Pierre

    Mgr Stenger est déçu !!!!!!!!
    il est temps qu’il se réveille et pense à sauver la fille ainée de l’Eglise………..il ne lit pas les journaux : il n’est pas déçu par ses frères muzz qui égorgent les siens de par le monde………
    qu’il sache que si ses églises se vident c’est parce que nous ne voyons plus le christ en notre clergé…………………………

  16. Joseph

    Je ne veux pas accuser Mgr Stenger de mauvaise foi!
    Mais je me demande si encore aujourd’hui, avec tout ce à quoi nous assistons de la part des musulmans, nous pouvons continuer, sous l’influence du politiquement correct, à ignorer la vérité de l’Islam.
    J’avais vécu moi-même la même expérience, il y a une quarantaine d’années. La guerre au Liban battait son plein prenant des couleurs religieuses. Etudiant à l’époque, pour marquer notre désaccord en tant que future élite du pays, j’ai invité mes amis musulmans à une prière commune. La réponse était un grand NON. Celui qui était derrière, un étudiant de la haute école d’études scientifiques (EPFL) de Lausanne (Suisse) est aujourd’hui (il ya encore 3 ans en tout cas) l’Imam de la Mosquée, toujours à Lausanne. « Je n’en vois pas le sens » me répétait-il à l’époque.
    Aujourd’hui, après avoir bien étudié l’Islam, j’en comprends la vraie raison. En effet, l’Islam interdit à ses adeptes de partager leur foi avec les mécréants. Youssef al Quaradawi, président du conseil des Oulamas (savants religieux musulman) a sorti une fatwa interdisant aux musulmans de souhaiter un joyeux Noël aux Chrétiens. D’autres sont allés jusqu’à l’interdiction d’offrir des roses le jour de la Saint-Valentin.
    Et nous nous entêtons à vouloir ignorer cela, ….

  17. Maurice

    « En 1943, 1944, les français ont pris les armes contre l’envahisseur allemand et l’idéologie nazi … »
    Et pendant ce temps là, le grand mufti de Jérusalem (http://photospalestine.free.fr/grand_mufti_ss2.JPG ainsi que http://photospalestine.free.fr/ ) discutait avec Hitler pour combattre à leur coté ! Ne l’oubliez pas ! (il a d’ailleurs obtenu satisfaction avec une brigade SS – musulmane -)
    Essayer d’en parler avec ceux qui nous dénigrent car nous ne voulons pas discuter avec l’islam.

    @ Hélène : dans certaines banlieues ILS sont les maîtres !
    @ professeur Tournesol : des prêtres font des prières communes avec – nos amis musulmans –, il y a des distributions de papier vert sur lequel il y a les prières commune.

    Ne soyons pas naïf et souvenons-nous de comment c’est passé l’occupation de l’Espagne avant la Reconquista ! Bien sûr il y a eu l’inquisition qui n’est pas à oublier, mais n’oublions pas ce qu’il y avait avant, il y a toujours des personnes qui font du zèle, plus blanc que blanc.
    @ DJ : MERCI de ses rappels, si des évêques pouvaient vous lire…ainsi que les autres commentaires !
    Oui Joseph, c’est à en pleurer de rage de voir que nos ecclésiastiques l’ignore volontairement.

  18. Frère Dominique

    Originaire du diocèse de Troyes,j’ai participé de nombreuses
    années à ces prières interreligieuses dont j’ai pu apprécier la profondeur et la pertinence.Je suis sur ce point en pleine communion avec mon évêque.

    • philiberte

      peut-être de votre part, mais comment croire à la sincérité de gens qui adorent un chamelier pédophile, voleur, violeur et assassin, ainsi que leur dieu violent et vengeur? mon Dieu à moi est tout amour et pardon, ce n’est sûrement pas le même.

    • gaudet

      Frére Dominique @

      Non vraiment la démarche commune inter religieuse avec l’islam conduit inévitablement à une profonde impasse théologique, et donc je ne peux adhérer à un type de cérémonie aboutissant à un syncrétisme foncièrement faux et condamné par tous les grands pontifes du passé, jusqu’à ce que la vie de l’Eglise soit contaminée par les hallucinantes doctrines de vatican 2

      il est grand temps pour vous et les autres autorités catholiques , surtout à l’heure ou nos frères chrétiens d’orient sont massacrés en masse par les djihadistes, ne prendre conscience du gouffre séparant l’évangile du contenu moral de l’islam

      Pendant que le christianisme se fonde sur la prédication vraie du fils de Dieu venant apporter le salut et la miséricorde, l’islam prend sa source, dans l’aventure sanglante et picaresque d’un individu sans scrupule, qui non content d’avoir multiplier les exactions, s’est finalement honteusement enrichi, et termina sa vie, au milieu d’un harem, pratiquant sans relâche les actes pédophile les plus condamnables

      Quand donc notre hiérarchie et vous même allez donc cesser de vous nourrir d’illusions , et enfin ouvrir les yeux sur la réalité aveuglante de l’avènement d’une fausse religion gravement coupable de la souffrance de millions d’innocents au cours de l’histoire ?

      N’êtes vous donc pas fatigué de courir inutilement après les fantômes de l’oecunémisme déjanté du minable concile vatican 2,? Quand donc allez vous trouver en vous les ressources salutaires vous permettant de prononcer de justes et sévères condamnations contre un islam , qui découvre son véritable visage, tant à travers le génocide des chrétiens d’orient , que devant l’intolérance de plus en plus insupportables dont ses représentants font maintenant preuve envers les catholiques de France eux mêmes ?

      • philiberte

        pleinement avec vous!
        les religieux d’aujourd’hui, dans leur volonté de tendre l’autre joue, tendent aussi celles de tous les Chrétiens, et donnent prise aux démons. quand vont-ils se réveiller, et évangéliser ces égarés, au lieu de répéter ce mensonge: nous adorons le même Dieu? si le dieu des musulmans est un dieu vengeur et sans pitié pour ceux qui ne l’adorent pas, mon Dieu est tout amour et pardon.

  19. Marcel47

    Rien d’étonnant, nos évêques ne sont plus des missionnaires de chrétienté, ils se contentent de suivre les mots d’ordre laics de l’UMPS (ex: le terme “le vivre ensemble”). La plupart sont donc complices de la déchéance de la religion catholique en Europe et aurons à en rendre compte devant le Créateur. Prions néanmoins pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *