L’hypocrisie de Hollande face à Mgr Pontier

Download PDF

pontierhAujourd’hui, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, était reçu au palais de l’Elysée par le président François Hollande. Selon un communiqué de l’Elysée :

“Cette première rencontre a été l’occasion d’un échange sur les grands sujets de société, les rapports entre l’Etat et les religions et la situation internationale.”

Sur les grands sujets de société, on peut penser que les deux hommes ont évoqué la triste dénaturation du mariage, et les conséquences que prépare le gouvernement, à savoir la PMA et la GPA. Mais ils ont sans doute parlé de la recherche destructrice d’embryons, votée cette été ou encore de l’euthanasie, dont on parle pour l’hiver, ou encore le remboursement intégral de l’avortement. A moins qu’ils n’aient parlé plus simplement des Roms…

De son côté, François Hollande a joué l’hypocrite en exprimant sa préoccupation concernant le sort des chrétiens d’Orient, notamment en Syrie, et la volonté de la France de se tenir à leurs côtés. Sic. C’est se moquer du monde comme Hollande sait le faire : la France soutient les islamistes de Syrie, qui pillent, tuent, massacrent, volent et persécutent les chrétiens.

Autre hypocrisie, François Hollande a rappelé à l’archevêque le prix qu’il attache au dialogue entre les pouvoirs publics et les représentants des cultes. Quand on voit comment le cardinal Vingt-Trois avait été méprisé par les élus lors de son audition à l’assemblée nationale, et comment le gouvernement a méprisé les manifestants de la rue, on se demande de quel dialogue le président cause. Surtout avec les tentatives idéologiques de Vincent Peillon sur l’école.

10 comments

  1. Tom

    Hypocrisie de l’ex-candidat Hollande qui, enragé, semblait partir en croisade pour construire ce qu’il appelait “une République plus forte que les croyances, plus forte que les religions !”

  2. boubert

    cela n’a rien d’étonnant d’un président qui se dit “normal”
    il est comme tous les délinquants que Taubira et les juges ne punissent pas, alors que les victimes sont punies par leur bourreaux

  3. Bayard

    Si Mgr Pontier est vraiment venu présenté les doléances des Catholiques,
    qu’il est sensé représenter, cela justifierait de sa part une déclaration publique. Si au contraire il n’est venu rencontrer César que pour l’assurer de ne rien faire qui puisse enrayer ses extravagances laïco- catho-phobes et républicaines, alors un silence pudique va s’imposer, qui laisse à César tout le loisir d’interpréter les résultats de cette visite d’allégeance.

  4. patrhaut

    Si Hollande, le fourbe, avait en face de lui des gens pour le remettre à sa place et lui prouver noir sur blanc que ses discours, conversations et propos sont d’une malhonnêteté crasse, il ne se permettrait sans doute pas de le faire systématiquement avec ses interlocuteurs. Seulement voilà, il n’a devant lui que des couilles molles, qui s’imaginent que la diplomatie est aller dans le sens du poil gominé et teint du personnage qui doit se dire, en même temps qu’il fait semblant d’écouter, “cause toujours, si tu savais” ! Et il est difficile de croire que c’est un des prélats actuels, fut-il président de la Conférence des évêques de France, qui remettra le bonhomme à sa place. Bien au contraire…

  5. gaudet

    Hollande, que je n’ose même pas qualifier de “chef d’état”, est un personnage absolument dénué de toute envergure morale, et également intellectuelle, tant il démontre son incapacité foncière, aux yeux effarés des électeurs ayant voté pour lui! et qui le regrettent bien.

    Le seul domaine ou il démontre une réelle compétence , est sa capacité à adopter une attitude de protection face à une personne, un groupe d’individus mécontents , ou une situation potentiellement embarrassante. il s’attache donc à louvoyer en permanence , et à ne jamais prendre des décisions ou des attitudes trop tranchées, de nature à représenter un risque pour lui.

    La meilleure illustration de cette duplicité grégaire, est sans doute le grand revirement qu’il a opéré au sujet du mariage pédéraste, Au début , il avait promis d’accorder aux maires la clause de conscience, leur accordant le droit de ne pas marier sans être poursuivis, et finalement ce droit fut annulé sous la pression du mouvement LGBT.

    Hollande , revint donc sur ce droit à l’objection de conscience , par pure calcul , estimant que l’appui du groupe de pression pédéraste , était socialement plus important pour lui, que la sécurité juridique de maires, qui pour certains, ne partagent pas les valeurs du pouvoir politique actuel.

    Le fait d’organiser cette rencontre avec Mgr Pontier, tient également à l’exercice de cet instinct de calcul et de manipulation, qu’avant lui avait largement développé Mitterrand, mais avec une aura, une prestance et un charisme personnel , que ne possède pas du tout Hollande.

    je suis convaincu que cette rencontre avait essentiellement pour lui, le but de neutraliser les grands chefs de la catholicité française, les empêchant de devenir de trop dangereux opposants, en prévision des futures évolutions légales détruisant la société et la famille traditionnelle !

    Hollande cependant oublie le fait que les catholiques ne sont dés maintenant plus sous l’autorité impérative de la conférence des évêques de France, qui à de rares exceptions, adoptent un comportement morale et spirituel soit déraisonnable soit excessivement timoré. Les éventuels appels au calme de Mrg Pontier, agissant sous les consignes secrètes de Hollande, n’empêcheront pas les ardents catholiques de résister valeureusement , à l’arrivée des nouvelles lois scélérates et immondes, que nous préparent ce pouvoir dépravé et lubrique .

    Si Hollande passé maître en art de duplicité , a manipulé ce grand benêt de Pontier, il se trompe entièrement sur la capacité de réaction des francs catholiques, décidés à ne plus se soumettre aux éventuelles injonctions d’une conférence des évêques de France, composée de personnage falots ou excentriques ( Wintzer de Poitiers )
    dont le modernisme de la plupart , s’affiche de manière honteusement évidente !

    Autant dire que cette conférence des évêques de France, constitue une coquille vide de sens, n’apportant rien de positif en matière de morale, théologie, ou questions graves sociétales.

    Il est aisé et rudimentaire d’abuser un évêque timoré et moderniste, quand on est soit même un menteur professionnel comme Hollande . Mais acheter à peu de frais l’indifférence et l’apathie des vrais soldats de la foi, tel que l’institut civitas, reléve au contraire de la mission impossible, sur quoi Hollande , pris au piège de son propre jeu, se trompe lourdement!

    Par ailleurs les derniers résultats catastrophiques des élections partielles de Villeneuve sur lot et de Brignolles, sont de nature à faire saisir à cette caste socialo politicienne pourrie, toute l’étendue de l’immense désastre des urnes , que leur infligeront des électeurs , demeurés eux au contraire, non manipulables !

    Hollande a d’autant moins de soucié à se faire du coté des évêques de Franc, que pratiquement aucun d’entre eux n’irait s’opposer violemment au pouvoir en place, au risque de se voir traîner en justice et incarcéré ! il n’en ont vraiment pas le cran !

  6. Surtout ne pas faire confiance à Hollande, qui se joure de notre religion, et fait des promesses mensongères pour “berner” les brebis que nous sommes, mais nous allons devenir des loups.

    • gaudet

      Théo @

      Vous avez écrit! nous allons devenir des loups!

      Actuellement, la seule façon de se comporter comme des loups , tout en restant dans le cadre de la loi, c’est de voter contre le gouvernement et la quasi totalité de la classe politique coupable des malheurs de la France!

      Après les désastres électoraux de Brignolles et de Villeneuve sur lot, nous savons que le gouvernement et le parti socialiste, commencent à sentir vraiment froid dans le dos! en pressentant justement le grand Waterloo électoral, qui je l’espère, viendra les frapper de plein fouet, aux prochaines élections de 2014.

      Placer un bulletin opposé au parti socialiste , est la seule manière encore légalement possible , de leur faire payer très cher , le mariage pédéraste, les spectacles christianophobes dégoûtants subventionnées par l’état, et l’ignoble persécution médiatique et idéologique, dont la chrétienté de France est la victime actuelle innocente!

      Alors mobilisons nous tous, dans le but de réserver à cette gauche pourrie, des lendemains électoraux, absolument douloureux et insupportables, c’est tout ce que ces immondes dépravés , méritent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *