Message de Mgr Boulanger aux musulmans

Download PDF

A tous les frères et sœurs de confession musulmane présents sur notre département du Calvados.

Chers frères et sœurs,

L’Eglise catholique du diocèse de Bayeux et Lisieux vous présente ses bons vœux à l’occasion de ce mois béni de Ramadan.

Puissions-nous continuer à promouvoir la rencontre et le partage entre chrétiens et musulmans et à renforcer par nos échanges et actions communes, un engagement citoyen au service de tous.

Ne nous décourageons pas et ayons le souci de participer à un dialogue constructif pour que, là où nous vivons, nous bâtissions un monde plus juste et plus fraternel, dans le respect mutuel de nos convictions.

Puisse ce temps privilégié de plus grande ouverture à Dieu et aux autres contribuer à apporter un peu plus de paix, de bienveillance et de compréhension dans le monde.

Que la paix de Dieu soit sur vous et qu’il vous comble de sa grâce et de ses bénédictions. Ramadan moubarak !

+ Mgr Jean-Claude Boulanger
Evêque du diocèse de Bayeux et Lisieux

17 comments

  1. Pingback: Non possumus - Cril17

  2. Octave

    Les musulmans ne sont pas mes frères car nous n’avons pas le même Père. Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit n”est pas le Père, Frère et Sanctificateur des musulmans, de l’Islam.
    Les catholiques n’ont rien en commun avec les musulmans sinon leur nature humaine. Je voudrais beaucoup qu’ils deviennent mes frères, et ils le pourraient s’ils adoraient le Dieu Trinitaire. Alors, devenus catholiques, ils seraient réellement mes frères.
    Le problème des modernistes est qu’ils prennent leurs désirs pour des réalités et en faisant cela, ils sont dans l’erreur et totalement improductifs.

  3. Jamais deux sans trois …

    Message de Monseigneur Aveline aux musulmans pour le Ramadan

    https://eglise.catholique.fr/actualites/455647-message-de-monseigneur-aveline-ramadan/

    A quand, à l’image des évêques du Chili, une démission collective des évêques de l’Eglise qui est en France pour cause d’islamophilie qui insulte notre foi catholique, plus gravement encore que la gestion calamiteuse des scandales de pédophilie ( https://www.la-croix.com/ ) ?

  4. Gustave92

    Le regretté Serge de Beketch avait trouvé un mot pout désigner ce genre de personnes: il les appelait des “co-allah-bos”. Que dire de mieux?

  5. Mussaenda

    Ne rien manger ni boire pendant le jour et s’empiffrer ensuite, ce n’est pas du jeune !!! Et ” ramadan” a donné le mot “ramdam” qui signifie faire du bruit ,donc déranger le voisinage pendant la nuit !!!

    Et les musulmans doivent relire pendant ce”mois béni” (?!) tout le coran avec ses sourates de haine contre les juifs et les chrétiens et ses appels aux meurtres et à la violence !!! Il faut lire ,en date du18/05/2018, sur le site de “dreuz.info ” la mise au point de l’Abbé Arbez (Suisse) : “Le Ramadan” n’est pas un Carême !”

    Est-ce que le pape et certains évêques ont lu le coran avant de débiter de telles sottises? Et vous avez déjà entendu des responsables musulmans souhaiter bon carême aux chrétiens ? Voyez donc les vidéos du Père Henri Boulad (Egyptien) qui nous met en garde!!!

  6. Rostolan

    Endurant chaque dimanche la nullité liturgique et doctrinale d’un clergé arrogant et satisfait, héritier de prédécesseurs pédophiles qui ont détruit le tissu chrétien de nos campagnes, j’ai le malheur d’habiter le diocèse de Bayeux (et Lisieux). Il est donc risible d’entendre Mgr Boulanger – qui ne croit à rien et ne fiche rien – se faire le chantre de l’Islam.
    Si les musulmans manifestent un certain respect envers ceux qu’ils appellent “les peuples du Livre”, ils n’expriment que le plus profond mépris pour les athées comme Mgr Boulanger, dont le Coran dit qu’il faudrait les tuer.

  7. gégé

    On peut comprendre que dans le cadre des relations entre religions et dans le souci d’entretenir un climat apaisé un représentant du clergé puisse souhaiter aux musulmans un bon ramadan. Mais parler de mois “béni” est particulièrement choquant car Dieu ne bénit pas le ramadan et Dieu ne pense pas que cela soit bon! Un évêque qui se respecte devrait s’abstenir de proférer de tels propos.

  8. gégé

    Car si le ramadan est bon pour l’homme et béni par Dieu, les chrétiens devraient le faire! Dans “l’évangile de Maria Valtorta Jésus dit à propos de l’islam : ” cette religion que j’ai en horreur”

  9. Eve

    “Puissions-nous continuer à promouvoir la rencontre et le partage entre chrétiens et musulmans et à renforcer par nos échanges et actions communes, un engagement citoyen au service de tous.”
    C’est donc pour un “engagement citoyen” que Mgr Boulanger prône la rencontre et le partage, afin d’établir
    une paix sociale. Mais c’est vouloir ignorer que l’islam est un système totalitaire qui va à l’encontre des
    Droits de l’ Homme et en totale opposition des Droits du Seul Vrai Dieu Trinité.
    Mais il ne peut être fait de comparaison entre l’Evangile et le coran. Ce serait un sacrilège.
    Donc, souhaiter “bon ramadan” n’est pas bon.
    Ecrivez à vos Evêques ! pas d’amalgame !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *