Mgr Ballot appelle à manifester le 13 janvier

Download PDF

Dans une lettre du 5 décembre à l’ensemble des curés de son diocèse, l’archevêque de Chambéry demande à ses prêtres d’annoncer en chaire la manifestation nationale du 13 janvier à Paris pour défendre la nature du mariage. Il indique aussi les coordonnées de la personne chargée d’organiser le transport des fidèles savoyards ce jour-là. Voici un extrait de cette lettre :

 Merci à Mgr Ballot d’encourager à manifester publiquement. La réussite de cette manifestation dépend aussi de l’engagement des évêques.

Dans son homélie du 11 novembre, Mgr Ballot disait :

“L’actualité de ces derniers jours qui ont vu s’exprimer les évêques de France réunis en asssemblée plénière autour de leur president le Cardinal Vingt-Trois, à travers certains projets de loi qui veulent changer les fondements de notre société et de notre civilisation, en fuyant le débat attendu et qui exige du temps, illustre cette violence qui s’impose sous une apparence faussement démocratique. Les désirs de quelques-uns, les droits revendiqués de quelques-uns qui s’imposent à tous. Attention! Des graines de violence sont ainsi semées, cette violence surgira tôt ou tard. Et on s’étonnera d’en avoir été la cause et d’être de ceux qui auront fragilisé, sapé, détruit, un des socles du vivre ensemble.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *