Mgr Barbarin : ces manifestations sont utiles

Download PDF

Monseigneur Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, était interrogé sur RTL alors que La Manif pour Tous mobilisait des centaines de milliers de personnes dans Paris contre la loi Taubira et ses conséquences. A propos du soutien de l’Eglise à ce mouvement, il a déclaré :

“ce n’est pas le rôle de l’Église de soutenir cette manifestation mais elle est justifiée”. “Les récentes positions de Manuel Valls prouvent que ces manifestations sont utiles. Il y a une parole forte et claire entendue par le gouvernement. Ces rassemblements sont toujours pacifiques et cette voix crie un non tout à fait clair à la PMA et GPA”.

Le cardinal ajoute :

“en changeant la nature du mariage, on va obligatoirement changer les règles d’adoption. Cette loi va conduire à autoriser la fabrication des humains. Ce n’est pas possible de laisser cette loi, car les conséquences sont inévitables”.

“Le gouvernement a beau dire qu’il ne souhaite pas la GPA, je ne vois pas comment il va s’en sortir. D’autant plus que ce problème est aussi européen. Cette loi elle-même doit être changée”.

L’archevêque de Lyon cite le Cardinal Vingt-Trois qui estime qu'”insensiblement l’enfant devient un objet de consommation. Et si jamais, la femme devient un prestataire d’un produit marchandisé, c’est une horreur“.

La manifestation de ce dimanche est donc “un avertissement très fort qu’il faut entendre“, ajoute-t-il.

6 comments

  1. jp

    « ce n’est pas le rôle de l’Église de soutenir cette manifestation mais elle est justifiée ».
    Pourquoi ?
    J’aurais aimé que nos prélats tant entichés d’œcuménisme se retrouvent en tête des manifestation , avec des rabbins et des imams
    Cela aurait un sens et vaudrait mieux que de dire la messe avec un Coran sur l’autel ou autres plaisanteries, car il est vrai qu’aujourd’hui l’athéisme militant est un ennemie commun a tous les hommes de bonne volonté attachés a la morale naturelle
    Ce n’est pas les juifs , les musulmans , qui font la promotion de l’homosexualité, de l’avortement , de l’euthanasie mais les franc maçons qui trônent a l’ONU et aux gouvernements des USA ou des pays de l’UE.

  2. Goupille

    Heureusement que des religieux, assez nombreux, ont considéré que c’était leur rôle de participer à cette manifestation.
    Et heureusement que les organisateurs de la MPT ont cessé de leur intimer l’ordre de cacher leurs soutanes au milieu des manifestants.
    La présence des Catholiques va finir par être acceptée sur leur terre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *