Mgr Dubost et le père Roucou au congrès de l’UOIF

Download PDF

Selon l’Observatoire de l’islamisation, le directeur du SRI (Service des relations avec l’islam organe de la Conférence des évêques de France), le Père Christophe Roucou, ainsi que Mgr Michel Dubostiront au “Rassemblement des Musulmans de France” organisé par l’UOIF depuis 31 ans, qui aura lieu le weekend de Pâques. En soi, aller rencontrer les musulmans est une bonne chose. Mais il reste à savoir ce qu’ils vont leur dire.

“Toutes les éditions passées ont vu les chefs des Frères Musulmans des pays arabes prendre la parole à ce congrès. Le chef des Frères Musulmans algérien dans les années 90, Mahfoud Nahna (+2003) , le chef des Frères Musulmans libanais Faycal Mawlawi (+2011). Plus récemment le chef des Frères Musulmans Rached Ghannouchi qui était encore présent lors de l’édition 2013, ou encore le chef des Frères Musulmans du Koweit Tareq Suwaidan , qui se fit applaudir lors du congrès 2009 alors qu’il rappela la “prophétie” de Mahomet annonçant que Rome sera conquise après Constantinople. Pour Constantinople, la première partie de la prophétie fut juste, pour Rome, l’attitude accueillante de l’épiscopat français leur prépare bien le terrain…

 La tête d’affiche des congrès précédents de l’UOIF fut le cheik Youssef Al-Qaradawi qui a écrit et répété que les apostats, individus nés musulmans qui se convertiraient au christiannisme par exemple, doivent être tués sans aucune clémence. Qaradawi est la référence juridique de l’UOIF, présidant le Conseil Européen de la Fatwa, et l’Union Mondiale des Savants Musulmans, dont certains membres seront encore au congrès de l’UOIF samedi 19 avril 2014 (Abdel Kafi notamment).

Le principal prédicateur itinérant de l’UOIF, Hassan Iquioussen, qui est aussi conférencier lors des Rassemblements annuelsenseigne le djihâd de manière décomplexé.”

Mgr Dubost et le père Roucou iront-ils plaider la situation des chrétiens d’Orient, persécutés par les musulmans ? Ou même, plus proches de nous, iront-ils défendre la liberté des musulmans français qui souhaitent se convertir à la foi catholique et qui en sont souvent empêchés, voire persécutés, par leur entourage ?

31 comments

  1. Françoise

    L’Eglise ne devrait, ne doit JAMAIS pactiser avec le diable, ici c’est tout comme. Est-ce volontaire ? Si oui, n’y a-t-il pas péché contre l’Esprit, le seul qui ne sera jamais pardonné ?

  2. philippe 01

    Cette participation de Mgr Dubost et du père Roucou est une aubaine et un gage de respectabilité pour les organisateurs de ce rassemblement de fondamentalistes, dont certains sont connus pour être des psychopathes professant les pires insanités. Dialoguer avec les musulmans, en tant que personnes, oui, mais dialoguer avec l’islam institutionnel est peine perdue tant qu’il ne reconnaitra pas à tous les hommes, y compris les musulmans, la pleine liberté de conscience et le droit d’abandonner sa religion d’origine. L’islam, qui ne reconnait pas cette liberté, enferme les musulmans dans une prison spirituelle, morale et sociale, dont ils ne peuvent sortir qu’en prenant le risque d’être tués. C’est exactement la définition d’une secte, dont certains enseignements et agissements sont passibles de poursuites pénales. Il est donc infiniment regrettable et choquant que, dans ces conditions, L’Etat républicain puisse accorder à l’islam le statut de religion, à l’égal des autres.

  3. karr

    Combien de temps encore des ecclésiastiques ,des évêques en particulier,ignoreront-ils nos frères persécutés en pays mahométans?
    L’évêque d’Evry est coutumier du fait, son diocèse est particulièrement touché par la montée en puissance de l’islam mais Monseigneur Dubosc continue à s’aplatir devant ceux qui nous colonisent,qu’il aille donc tendre la main en terre d’islam et même y célébrer la messe s’il le peut!

    • Philomène

      Le Père Roucou et Mgr Dubost courent après les musulmans exactement comme les socialistes et l’extrême-gauche, parce qu’ils ont les mêmes objectifs, qu’ils sont pour ” la société multiculturelle”, et qu’ils espèrent empêcher la guerre civile en pactisant avec ceux qui veulent nous soumettre à leur charia, et peut-être même nous massacrer comme en Afrique et au Moyen-Orient. Etes-vous du diocèse d’Evry comme moi? Je n’en peux plus de cet évêque.

      • Chère Philomène,
        Je reviens de la messe des Rameaux à Viry Châtillon, seule messe traditionnelle “accordée ” par cet évêque, que Dieu lui pardonne, qui semble fasciné par l’Islam comme Mowgi l’était par le serpent……
        Magnifique messe, recueillie et chantée avec Foi, dans la tradition de l’Eglise catholique.
        Dieu jugera les traîtres, prions durant cette Semaine Sainte pour les pêcheurs que nous sommes tous, hélas et joyeuses Pâques.
        Christ est ressuscité !

  4. Shimon

    Hélas, mille fois hélas, ces clercs ne font que suivre le bon pape François, chef d’état, qui inaugure son pontificat en allant en prison s’agenouiller devant une femme musulmane, reprise de justice, pour lui laver les pieds.

  5. Shimon

    On relira avec intérêt :
    Le pape François, l’islam et les musulmans.


    et l’article de Sandro Magister :
    – Evangelii gaudium et les difficultés du dialogue entre islam et christianisme

  6. jejomau

    les “frères musulmans” sont poursuivis et recherchés par les tribunaux de l’Etat Egyptien (reconnu comme légitime et membre de l’ONU) comme “organisation terroriste”

    Mieux. L’Arabie Saoudite a inscrit cette année les “Fréres musulmans” dans leur liste d’Organisation terroriste également.

    Le Père Roucou est-il est complice d’un Organisation terroriste ? Le SRI est-il un organe sous-marin travaillant en lien avec des organisation terroristes ?

    Le père Roucou va fricoter avec cette engeance pendant que leurs complices du Boko Haram viennent juste d’enlever une centaine de fillettes dans une école… Bravo….

  7. LIBERT Pierre

    Le samedi 19 avril est aussi le Samedi Saint, jour durant lequel les chrétiens jeûnent, veillent et prient dans l’attente de la Résurrection du Seigneur. Ce seul fait aurait dû entraîner le refus de participation des évêques à cette manifestation. Leur présence n’est admissible que s’ils saisissent l’occasion pour proclamer devant ces musulmans que Jésus, Juif selon sa condition humaine, est mort et ressuscité à Jérusalem pour le salut de tous et donc aussi pour le leur. En un mot, le Kérygme.

  8. Hervé Soulié

    L’évêque Dubost et le Père Roucou iront leur dire qu’il n’y a qu’un seul Dieu en trois personnes et que mahomet n’a jamais été son prophète.

  9. MVT

    coupez-lui les vivres! il ira demander sa subsistance aux musulmans! au fait,quand va-t-il atteindre l’âge de la retraite, qu’on n’entende plus parler de lui?

  10. gaudet

    Je comprend que l’on souhaite , en notre qualité de catholique , entretenir des relations privées avec des musulmans fort pacifiques .

    Encore pourrait on également à la rigueur concevoir que des curés et des évêques , rencontrent des responsables musulmans , dont les options religieuses soient extrêmement modérées .

    Mais en la matière tel n’est pas du tout le cas ! car l’union des organisations islamiques de France, comme le nom l’indique clairement, est un organe politico religieux d’autant plus dangereux et potentiellement criminel, qui se fait le promoteur de l’application stricte de la charia , à l’ensemble des sociétés humaines .

    Devant cette constatation incontournable, nous devons considérer la participation irresponsable de Mrg Dubost, comme une faute morale très grave, dans la mesure ou ces islamistes comptent justement sur sa présence, pour apporter une sorte de caution morale, à leur organisation ,dont les projets criminels abominables menacent chacun des français !

    Il est d’ailleurs juridiquement inconcevable qu’une telle organisation ignoble , puisse encore exister librement sur le sol de France, ne faisant l’objet d’aucune mesure d’interdiction administrative, pourtant profondément indispensable . Je met délibérément cette impunité juridique sur le compte de la protection scandaleuse , dont ces sinistres individus bénéficient auprès d’un pouvoir socialiste pourri, dont la politique lamentablement clientéliste, s’étale maintenant aux yeux de l’ensemble des français catholiques .

    Par conséquent de deux choses l’une , ou bien Monseigneur Dubost est parfaitement conscient du rôle qu’on veut lui faire tenir , et dans ce cas il est un traître à sa propre Eglise, ou bien il se laisse passivement mené par le bout du nez sans réagir, et dans ce cas , c’est réellement le roi des imbéciles , indigne bien sur de sa qualité de pasteur catholique !

    A vous de choisir l’option la plus appropriée !

    • Shimon

      L’implantation de l’islam en France n’est pas une invention du socialisme pour développer un clientélisme électoral, c’est d’abord – et je le dis pour en avoir parlé avec des maçons – une stratégie délibérée de toutes les loges pour réduire ou contrer et relativiser, en France et en Europe, l’influence non pas du christianisme protestant mais du catholicisme “dogmatique” “rigide sur une éthique sexuelle”.
      Cela m’ a été très clairement exprimé – en privé – par plusieurs frères.

      • gaudet

        Shimon@

        La discussion dont vous avez bénéficiée avec ces franc maçons, au sujet de leur obsession de la liberté sexuelle, effectivement sévèrement combattue par l’Eglise traditionnelle catholique , est très intéressante , dans le sens d’un meilleur discernement de la mentalité de ces beaux messieurs !

        De fait l’islam autorisant la polygamie sans retenue, préconise donc une large liberté sexuelle mais dont jouissent uniquement les hommes, puisque au contraire les femmes sont soumises à une situation de franc esclavage, comme dans les autres domaines de la vie sociale d’ailleurs .

        Cependant favoriser l’implantation durable de l’islam en France , dans le but de contrebalancer et limiter l’influence morale de l’Eglise catholique relève davantage , d’une démarche de véritable apprenti sorcier irresponsable , digne de minables politicards à l’esprit fort limité, que d’une méthode intelligente conçue par de hauts philosophes, que nos chers francs maçons prétendent être .

        En la matière , les francs maçons avec lesquels vous avez dissertés, n’ont absolument saisi la nature intime et réelle de l’islam, non pas comme simple foi dite normale, mais en tant que système juridique, social et politique d’une puissance extrêmement redoutable, dont les valeurs véhiculées , se situent en fait aux antipodes , de petit humanisme athée et agnostique , dont se réclament évidemment nos maçons des loges .

        Je serais presque tenté d’emmener par la main , nos chers membres des loges, aller assister à un procès en terre saoudienne ou soudanaise, et bien sur à la lamentable lapidation d’une femme faussement accusée d’adultère, et ils comprendront immédiatement , qu’en comparaison de l’islam vrai et donc radicale, l’Eglise catholique et ses charitables et prudentes prescriptions en matière sexuelle, fait figure d’institution de bienfaisance , dont les enseignements sont au contraire fort salutaires , pour l’équilibre de la société et de la cellule familiale humaine !

        Le saint curé d’Ars , affirmait qu’un arbre tombe toujours du coté ou il penche , et cette vérité s’applique tout particulièrement à l’islam, qui ne se présente jamais sous une forme modérée , dans tous les pays ou il a réussi à s’implanter massivement et durablement .

        Cette vérité essentielle se trouve donc totalement ignorée par nos lamentables penseurs philosophes francs maçons, comme le démontre d’ailleurs , les relations coupables de connivence qu’entretiennent les socialistes , mais aussi les politicards UMP, avec l’union des organisations islamiques de France, qui ne s’est jamais cachée de préconiser la mise en oeuvre totale des terribles lois de la charia en France et dans le monde .

        Prenons donc conscience que lorsque l’islam radical aura triomphé en France, moyennant une supériorité démographique écrasante des populations musulmanes, les catholiques pratiquant seront évidemment immolés en masse sur les places publiques, mais les francs maçons, dont le relativisme est également détesté par les promoteurs de la charia, partageront le même sort funeste, tragique et sanglant !

        Voilà exactement le message et les vérités fondamentales que vous pouvez transmettre à vos connaissances franc maçonnes , si tant est bien sur que vous êtes toujours en relation avec eux

        • Shimon

          Merci Gaudet de votre réponse.

          C’est bien pour ce que vous indiquez qu’une partie des frères est farouchement opposée à l’islam et que les opinions en leur sein sont divisées.
          Dans mon expérience bien limitée avec des maçons, je dirais que la moitié est pour soutenir l’introduction de l’islam, l’autre moitié farouchement opposée y voyant un sectarisme irrationnel radical. En tout cas cela fait débat.
          Mais une moitié agissante peut déjà faire beaucoup.

  11. Michel Cliche

    Parfois dans nos jugements, des personnes tirent plus vite que Lucky Luke, que lui-même sur son ombre. Jésus visitait les pécheurs pour les ramener à la Raison de l’Amour… Prions pour que l’Esprit Saint éclaire nos évêques et toutes les personnes présentes… Le dialogue demeure le bon chemin tout en gardant espoir dans la Sainte Volonté de Dieu!

    C’est vrai aussi qu’il faut toujours demeurer vigilant dans ce qui se trame dans l’ombre…

  12. joseph2

    Mgr Dubost ne devrait accepter l’invitation de l’uoif que si cette organisation promet lors de la réunion de désavouer formellement, l’assassinat le 7 avril du père jésuite Frans van der Lugt et tous les autres assassinats de chrétiens en Syrie. Sinon, entre autres, il ne s’attirera que mépris de la part des musulmans.

    • Shimon

      Cher Joseph2, entièrement d’accord. Il faut un désaveu public et solennel d’actes barbares et criminels commis au nom de l’islam.

  13. Melmiesse

    Le rôle des évêques est d’amener le monde à Jésus Christ, “Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; si l’on refuse de vous accueillir et d’écouter vos paroles sortez de cette maison ou de cette ville en secouant la poussière de vos pieds(ce pays est impur) évangile selon Saint Matthieu; Il n’a donc pas dit d’aller chez ceux qui interdisent à leurs coreligionnaires d’écouter les envoyés du Christ. A moins que ces évêques ne leur fasse la longue liste des chrétiens persécutés dans le monde à cause des musulmans. ces persécutés demandent justice

    • Shimon

      Melmiesse,
      d’accord, mais nous ne savons pas ce que diront ou feront ces envoyés de Dieu.
      Ne faut-il pas donner une chance à l’Esprit sain de se manifester?

  14. gege

    La religion de Mahomet est une religion coupable,sacrilège, et infâme. Prophéties de la Faudray – 9 juin 1881).
    Quand le peuple des chrétiens s’est levé contre les lois impies ( mariage pour tous) les évêques n’étaient pas avec le troupeau.
    Ceux qui seront présents au congrès de l’UOIF représenteront tous les évêques de France.Ils signeront la honte qui retombera sur eux.
    Les jours mauvais sont bien arrivés!

  15. Pierre

    Il serait bon que nos Evêques disent tout haut devant tous, que les religions qui prônent le meurtre, la haine, la chasse à l’homme, ne sont pas dans la vérité.
    La seule religion qui prône l’amour, le respect, avec fermeté, c’est-à-dire jusqu’au martyre, c’est la religion catholique romaine fondée par Jésus-Christ Dieu et homme qui a aimé jusque sur la croix en donnant sa vie…
    Question: qui pourra me trouver, une seule fois dans le Coran, les mots aimer, amour … Beaucoup de Musulmans qui savent aimer ne connaissent pas le Coran… heureusement. On m’a même dit que les bons Musulmans sont ceux qui ne savent pas lire. Je peux vous assurer que ma bru qui est musulmane est pleine de tendresse, de dévouement, sais supporter en silence des indélicatesses etc… Je rêve que des chrétiens arrivent à son niveau de raisonnement… sur certains sujets… Priez avec moi pour leur conversion, et je peux vous assurer que beaucoup nous précéderont dans le royaume des cieux.

  16. raoul

    C’est pour cela chers amis écrivant sur cette page, qu’il nous faut prier avec Foi et Amour la Très Sainte Trinité, pour qu’elle sauve La France et l’Europe.Je vous donne une prière à faire quotidiennement qui se compose des mystères du Rosaire du jour suivi immédiatement de la dévotion du Précieux Sang de Jésus.Vous trouverez cette prière en tapant dans votre moteur de recherche :Barnabas N’Voye qui est un pauvre nigérian illettré habitant une zone pauvre du Niger.N'”ayez pas peur, allez y sur ce site faîtes comme moi, prions tous les soirs afin que Notre Seigneur Jésus accélère la conversion de tous les musulmans et rabaissent ceux des ministres catholiques qui veulent s’élever.Bonne prière à vous tous et toutes et en cette semaine sainte prions encore plus fort pour faire entendre notre demande.Que Dieu nous garde.

  17. ALPHA ... OMEGA .

    ” Le discours est agressif : ce sont les “chiens de chrétiens” et les “chiens de juifs” , mais il s’agit de propos tenus en privé . Je ne veux pas trop entrer dans les détails opérationnels , mais sans les musulmans qui nous renseignent , nous ne le saurions pas . Cela n’apparaît pas publiquement . [ … ] . Il est évident que ce discours antisioniste , antichrétien , haineux , anti-américain qui dépasse les bornes n’apparaît pas publiquement mais est tenu en permanence entre eux . ” ( Discours de musulmans radicaux dans certaines mosquées de France .)
    [ De M. Yves Bertrand , directeur central des RG , à l’Assemblée Nationale le 9 juillet 2003 . ] ( page 10 )

    L’ ISLAM EN FRANCE .
    http://la.revue.item.free.fr/bertrand_stasi.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *