Mgr Le Vert dénonce les profanations dans son diocèse

Download PDF

Suite à la profanation de 3 églises en Bretagne, qu’a rapportée mon confrère Daniel Hamiche, Mgr Le Vert, évêque de Quimper a réagi :

« Les trois communautés paroissiales et l’ensemble des catholiques du diocèse de Quimper et Léon sont vivement affectés par ces profanations, qui touchent le cœur de leur foi : la présence réelle du Christ dans le pain consacré. Comme il n’y a eu ni vol ni autre dégradation, les auteurs de ces actes odieux savaient parfaitement ce qu’ils faisaient. Les catholiques prient pour eux ».

« Mgr Jean-Marie Le Vert, Evêque de Quimper et Léon, ainsi que les communautés catholiques concernées ont été sensibles aux messages de soutien qu’ils ont reçus et particulièrement à la présence, lundi matin à Loctudy et à Combrit, de Monsieur le Préfet du Finistère, représentant de l’État, et de Monsieur le Procureur de la République de Quimper. Ils ont ainsi fermement manifesté la volonté de notre pays de garantir la liberté de conscience et le respect des cultes »

1 comment

  1. MOATTI Emile

    Juif franco-israëlien de Jérusalem, né en Algérie, je partage la consternation de la communauté chrétienne de France, et notamment de Bretagne, devant ces actes de vandalisme qui sont une atteinte grave et répréhensible au respect d’autrui et à ses convictions religieuses. Puissent le Dieu-UN de l’humanité, la raison, et le bon sens, faire comprendre à tous les citoyens de France qu’ils doivent se sentir solidaires pour défendre les principes d’une laïcité bien comprise profitable à tous, conforme au génie de la France et aux valeurs éthiques universelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *