Mgr Nault nommé évêque de Digne

Download PDF

Le Pape François a accepté la démission de Mgr François-Xavier Loizeau, évêque de Digne depuis 1998. Le pape a nommé, ce vendredi 7 novembre 2014, Évêque de Digne, Mgr Jean-Philippe Nault, jusqu’à présent doyen de Bourg en Bresse et curé de la co-cathédrale de Bourg.

Né le 13 avril 1965, Mgr Nault a été ordonné prêtre le 05 juillet 1998 après une formation au séminaire d’Ars puis au séminaire français de Rome.

Le nouvel évêque est ingénieur en agriculture (ISARA, Lyon), ingénieur en informatique (ENSIMAG, Grenoble) et licencié en théologie dogmatique.

Il est le frère aîné de Dom Jean-Charles Nault, abbé bénédictin de Saint-Wandrille.

Il est membre de la société Jean-Marie Vianney, fondée le 18 avril 1990 par Mgr Bagnard évêque émérite de Belley-Ars. Elle se propose de rassembler les prêtres diocésains qui veulent renouveler leur sacerdoce à l’exemple du Curé d’Ars. Vice-recteur du Sanctuaire d’Ars (1999 – 2000), il est devenu recteur du Sanctuaire d’Ars (2000 – 2012), curé de la Co-Cathédrale Notre-Dame de Bourg-en-Bresse (2012 – 2014) puis doyen de Bourg-en-Bresse (2013 – 2014).
21 prêtres incardinés dans le diocèse de Digne, 32 sont en activité et 38 y résident.

La date d’ordination de Mgr Jean-Philippe Nault sera connue ultérieurement.

maximilienbernard@perepiscopus.org

 

3 comments

  1. Sami

    Le bref curriculum de Mgr Philippe Nault montre que si nos prêtres ne sont pas très nombreux, ils sont de qualité. Merci à l’Eglise de veiller sagement à leur formation pour qu’ ils servent les hommes de notre temps à la plus grande gloire de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *