MRJC : dans le courrier de La Croix

Download PDF

Le quotidien La Croix publie cette lettre d’un lecteur :

Le Mouvement rural de jeunesse chrétienne (MRJC) dénonce « les messages de culpabilisation, d’intolérance et de haine portés lors de cette marche, sous couvert de valeurs chrétiennes » à propos de la Marche pour la vie (La Croix du 22 janvier). Je ne sais pas à quels propos autorisés se réfère ce mouvement, mais il faut absolument qu’il les cite ! Se rend-il compte à quel point ce peut être insultant pour un manifestant d’être jugé « haineux » par des chrétiens. Je l’ai été par un ami parce que je participais aux manifestations de la Manif pour tous. J’en reste marqué. Rien dans les déclarations officielles ne permettait (alors et maintenant) un tel jugement, au contraire.

3 comments

  1. Hervé Soulié

    Le journal “La Croix” sent mauvais.
    Soutien à peine dissimulé aux mouvements pro-avortement, attitude ambiguë sur les questions de bio-éthique comme son récent sondage biaisé l’a montré, et puis n’oublions pas sa cohorte de journalistes plus socialistes et modernistes que chrétiens.
    Une infection, vous-dis….

  2. Barbara

    ni dans les commentaires officiels ni entre manifestants … pour ma part j’étais dans le groupe S.O.S. tout-petits et nous priions le chapelet ! difficile de dire que c’est intolérant , ou haineux !
    effectivement, qu’est-ce-que le MRJC a pu entendre comme propos intolérant ou haineux ?

  3. santelli

    Quand la CEF sera-t-elle claire et transparente sur le financement des mouvements ou associations qu’elle subventionne ? Les catholiques sont en droit de connaître la destination précise de leurs dons. C’est la moindre des choses. Sinon attention à la baisse des donneurs du denier de l’Eglise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *