Nominations dans le diocèse de Laval

Download PDF

Mgr Scherrer, évêque de Laval, a procédé aux nominations et aux envois en mission suivants pour la mission de l’Eglise qui est en Mayenne, à compter du 1er septembre 2018.

  • Don Armand d’HARCOURT, ordonné diacre le samedi 23 juin 2018, est nommé à la paroisse Saint-Pierre-Saint-Vénérand à Laval, avec l’accord de Don Paul PREAUX, modérateur général de la Communauté Saint-Martin.
  • Monsieur l’Abbé David JOURNAULT, curé de la paroisse Saint-Benoît-les-Rivières, est mis à la disposition du Vicariat apostolique de Phnom Penh, au Cambodge, avec l’accord de Mgr Thierry Scherrer et de Mgr Olivier Schmitthaeusler, pour une période de trois ans renouvelable une fois, dans le cadre des échanges entre Eglises et de la mission Fidei Donum.
  • Monsieur l’Abbé Christian VAN DORPE, curé de la paroisse Sainte-Thérèse-Cardinal-Suhard, est nommé curé de la paroisse Saint-Benoît-les-Rivières. Il demeure aumônier diocésain de l’A.C.E. Il résidera au presbytère de L’Huisserie.
  • Monsieur l’Abbé Athanase ZOUGMORE, avec l’accord de Mgr Gabriel Sayaogo, évêque du diocèse de Manga (Côte d’Ivoire), est nommé prêtre coopérateur pour les paroisses Sainte-Bernadette-de Bellebranche et Saint-Pierre-du-Maine dans le cadre des échanges entre Eglises et de la mission Fidei Donum. Il résidera au presbytère de Meslay-du-Maine.
  • Père Timothée LONGHI, avec l’accord des responsables de la communauté des Béatitudes, est mis à la disposition du diocèse de Laval. Il exercera la mission de prêtre référent pour la Cité de l’Immaculée à Saint-Denis-du-Maine où il résidera. Il est par ailleurs nommé exorciste diocésain adjoint et prêtre auxiliaire au service des paroisses de Saint-Pierre-du-Maine et Sainte-Bernadette-de-Bellebranche.
  • Monsieur l’Abbé David DUGUÉ est nommé doyen du Pays de Craon et curé de la paroisse Sainte-Thérèse-Cardinal-Suhard tout en demeurant curé de la paroisse Saint-Clément-du-Craonnais, responsable du service diocésain des vocations et prêtre accompagnateur de l’aumônerie des étudiants et du foyer Michel-Guérin. Il réside au presbytère de Craon.
  • Monsieur l’Abbé Félix KINAYA, avec l’accord de Mgr Ignace Bessi, évêque du diocèse de Katiola (Côte d’Ivoire), est nommé prêtre coopérateur des deux paroisses Saint-Clément-du-Craonnais et de Sainte Thérèse-Cardinal-Suhard, dans le cadre des échanges entre Eglises et de la mission Fidei Donum. Il est aussi nommé prêtre accompagnateur du groupe des Jeunes Professionnels de Laval. Il résidera au presbytère de Craon.
  • Monsieur l’Abbé Thomas MANIANCHIRA, avec l’accord de Mgr Joseph Kallarangatt, évêque du diocèse de Palaï (Inde), est nommé prêtre coopérateur des deux paroisses Saint-Clément-du-Craonnais et de Sainte-Thérèse-Cardinal-Suhard, dans le cadre des échanges entre Eglises et de la mission Fidei Donum. Il réside au presbytère de Craon.
  • Père Renaud SALIBA, missionnaire Oblat de Marie Immaculée, est nommé recteur du Sanctuaire Notre-Dame de Pontmain, avec l’accord du Père Vincent Gruber, Provincial de France. Il réside au presbytère de la basilique.
  • Père François Xavier PHAM DUC TRI, missionnaire Oblat de Marie Immaculée, est nommé chapelain du Sanctuaire Notre-Dame de Pontmain, avec l’accord du Père Vincent Gruber, Provincial de France. Il réside au presbytère de la basilique.
  • Monsieur l’Abbé Jean-Luc ROBLIN est nommé membre du service diocésain du diaconat permanent.
  • Monsieur l’Abbé Maxime BEUCHER est nommé prêtre accompagnateur du pèlerinage diocésain des jeunes à Lourdes.
  • Frère Omer COULIBALY, avec l’accord du Frère Jean-François Croizé, Prieur de la communauté des Petits Frères de Marie, Mère du Rédempteur, est nommé prêtre accompagnateur du pèlerinage diocésain à Lourdes.
  • Monsieur l’Abbé Didier THIRAULT est nommé aumônier de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes.
  • Monsieur l’Abbé David DUGUÉ est nommé aumônier adjoint de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes, au service des jeunes et des familles.