Nominations dans le diocèse de Saint-Brieuc

Download PDF

Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, a effectué les nominations suivantes :

L’abbé Philippe Le Chaffotec est mis à la disposition de l’Institut Catholique de Paris.

L’abbé Mickaël Levacher, tout en gardant ses responsabilités antérieures, est nommé responsable diocésain du service de la pastorale des jeunes.

L’Abbé Loïc Le Quellec, tout en gardant ses responsabilités antérieures, est nommé responsable diocésain du service de formation.

L’abbé Jean Campion (curé des paroisses de Maël-Carhaix et Rostrenen) est nommé prêtre modérateur des aumôneries des Centres hospitaliers spécialisés du Bon Sauveur de Bégard, Saint-Jean-de-Dieu de Léhon, de Plouguernével.

L’abbé Didier Delepine (curé des paroisses de Loudéac et Plouguenast) est nommé curé de la paroisse de Ploubalay.

L’abbé Paul Le Bechec (curé de la paroisse de Bégard – Belle-Isle-en-Terre) prend sa retraite.

L’Abbé Francis Morcel, tout en gardant ses responsabilités antérieures, est nommé curé de la paroisse de Bégard- Belle-Isle-en-Terre.

L’Abbé Philippe Roche (curé des paroisses de Lézardrieux, La Roche-Derrien, Penvénan, Tréguier, responsable de la communauté pastorale Saint Tugdual), est arrivé au terme de la convention établie entre le diocèse de Paris où il est incardiné, et le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier. Il rejoindra le diocèse de Paris en septembre.

L’abbé Hervé Le Vezouet (vicaire épiscopal), tout en demeurant responsable du service diocésain des vocations et délégué diocésain pour la formation au ministère presbytéral, est nommé curé des paroisses de Lézardrieux, La Roche-Derrien, Penvénan, Tréguier, responsable de la communauté pastorale Saint-Tugdual.

L’abbé Jean-Jacques Le Roy (curé de la paroisse du Pays de Jugon), est nommé curé des paroisses de Plestin-les-Grèves, Notre-Dame de Plouaret-Trégor, Ploumilliau.

Le Père Laurent Bloyet (prêtre coopérateur au sein de la communauté pastorale de Quintin), Salésien de Don Bosco est nommé, avec l’accord de ses supérieurs, curé de la paroisse de Plémet.

L’abbé Jean-Marc L’Hermitte (curé de la paroisse de Plémet) est nommé curé des paroisses de Maël-Carhaix et Rostrenen, responsable de la zone pastorale de Rostrenen.

Le Père Marcel Gauthier (curé de la paroisse Notre-Dame de Châtelaudren), Salésien de Don Bosco, quitte la communauté de Coat-an-Doc’h, et reçoit une nouvelle mission dans sa congrégation.

L’abbé Christian Le Meur (curé de la paroisse Notre-Dame de Plouaret-Trégor) est nommé curé de la paroisse Notre-Dame de Châtelaudren.