Nominations de Français au sein de la Curie

Download PDF

Le 7 décembre, le pape Benoît XVI a procédé à plusieurs nominations de consulteurs au Conseil pontifical pour la Nouvelle Evangélisation. Notamment celle du Français Denis Biju Duval, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel. L’Abbé Denis Biju Duval est membre de l’Emmanuel et Professeur près l’Université pontificale du Latran

Le 19 mai dernier, le pape Benoît XVI avait déjà nommé consulteur un autre Français, le Père François-Xavier Dumortier, jésuite, Recteur de l’Université pontificale Gregoriana depuis le 1er Septembre 2010.

Le 10 décembre 2011, le père François Bousquet et Jean-Luc Marion ont été nommés membres du Conseil pontifical de la Culture par le pape Benoît XVI. Le Père François Bousquet, théologien et historien des religions, est professeur à l’Institut catholique de Paris et nouveau recteur de l’église Saint-Louis-des-Français à Rome. Jean-Luc Marion, philosophe et professeur à la Sorbonne, est membre de l’Académie française élu en 2008 au fauteuil du cardinal Jean-Marie Lustiger. Voici la photo du père Bousquet :