Nominations pour le diocèse du Mans

Download PDF

Par décision de Mgr Yves LE SAUX, Evêque du Mans, à compter du 1er septembre 2018 (sauf notification contraire),

  • M. l’Abbé Dominique AUZENET est déchargé de sa mission de délégué diocésain au Renouveau charismatique.
  • M. l’Abbé François BAILLY est déchargé de sa mission de curé in solidum de l’ensemble paroissial de « Notre Dame du Pré, St Lazare, St Georges du Plain, St Pavin et St Liboire » au Mans. Il est nommé curé de l’ensemble paroissial de « Montfort le Gesnois, Connerré, Le Breil sur Mérize, Bouloire et Coudrecieux ».
  • M. le Chanoine Jean BREGEON est déchargé de sa mission au service de l’ensemble paroissial « Le Lude, Mayet et Pontvallain ». Il résidera sur l’ensemble paroissial de « Savigné-l’Evêque et Yvré-l’Evêque » où il rendra des services pastoraux.
  • M. l’Abbé François-Xavier CADEAU est déchargé de sa mission de curé de Champagné. Il résidera sur la ville du Mans où il accompagnera des établissements de retraite. Il se rendra disponible pour divers remplacements dominicaux dans les paroisses du diocèse.
  • M. l’Abbé Moîse CAMARA est déchargé de sa mission de curé de l’ensemble paroissial de « Montfort le Gesnois, Connerré, Le Breil sur Mérize, Bouloire et Coudrecieux ». Il est nommé prêtre auxiliaire pour l’ensemble paroissial de « Notre Dame du Pré, St Lazare, St Georges du Plain, St Pavin et St Liboire » au Mans.
  • M. l’Abbé Philippe CHEREL, curé de l’ensemble paroissial de « Savigné-l’Evêque et Yvré-l’Evêque » et doyen de la Couronne-Est, est nommé administrateur de la paroisse de Champagné.
  • M. l’Abbé Jean-Baptiste DAKPOGAN, en accord avec son évêque de Porto-Novo (République du Bénin), est reconduit pour une année dans son service auprès de la paroisse « Sainte-Croix » du Mans.
  • M. l’Abbé Henry FAUTRAD, en accord avec le Modérateur de la Communauté de l’Emmanuel, est déchargé de sa mission d’auxiliaire de l’ensemble paroissial « Le Christ-Sauveur, Sainte-Thérèse-Sainte-Famille, Saint-Bernard-des-Sablons ». Il est nommé en tant qu’adjoint au directeur diocésain de l’enseignement catholique pour la pastorale. Il se rendra disponible pour divers remplacements dominicaux dans les paroisses du diocèse.
  • M. l’Abbé Jean-Marie FERRIERES est déchargé de sa mission au service de l’ensemble paroissial « Notre-Dame-du-Pré, Saint-Lazare, Saint-Pavin-des-Champs, Saint-Liboire et Saint-Georges-du-Plain ». Il est nommé curé de l’ensemble paroissial « Beaumont – Vivoin et Ballon » et aumônier provincial de « l’aumônerie des artisans de la fête ».
  • M. l’Abbé Charles LEE est déchargé de sa mission de curé de l’ensemble paroissial « Beaumont – Vivoin et Ballon ». Il est nommé prêtre auxiliaire sur l’ensemble paroissial « Cathédrale-Saint-Julien, Saint-Benoît et Notre-Dame-de-la-Couture ».
  • M. l’Abbé Amaury de LA MOTTE ROUGE, nouvellement ordonné, est nommé vicaire de l’ensemble paroissial de « La-Ferté-Bernard, Notre-Dame-du-Val-d’Huisne et Tuffé ».
  • M. l’Abbé Jean-Népomucène NTEZIMANA, en accord avec son évêque de Kibungo (Rwanda), est confirmé dans sa mission de vicaire pour l’ensemble paroissial de « Saint Calais et Bessé sur Braye ».
  • Le Père Etienne CHO, en accord avec son Supérieur général de la Congrégation des Martyrs de Corée, accomplira une mission d’étude de la langue française à l’université catholique d’Angers. En dehors des cours, il résidera au presbytère de Mamers où il pourra rendre des services pastoraux sous la responsabilité du curé de cet ensemble paroissial.
  • M. l’Abbé Pierre-Benoît DUVEAU, à la demande du Modérateur de la Communauté de l’Emmanuel, est mis à la disposition de l’aumônerie de l’IRCOM à Angers quatre jours par mois.
  • Le Père Jacques-Vianney LAURENT, de la Congrégation des Frères de Saint-Jean, est déchargé de sa mission au service de la pastorale de l’enseignement catholique.
  • M. Eric MARTINEZ est nommé directeur diocésain de l’enseignement catholique et délégué épiscopal pour l’enseignement catholique.
  • M. l’Abbé Johan VISSER, à la demande du Modérateur de la Communauté de l’Emmanuel, est mis à la disposition de l’aumônerie de l’IRCOM à Angers six jours par mois.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *