Après le catéchisme pour les jeunes, voici la Bible pour les jeunes

Download PDF

Du Youcat on passe à ZeBible. L’initiative en revient à l’Alliance Biblique Française (ABF), qui a contacté Mgr Francis Deniau, évêque de Nevers, pour une collaboration œcuménique. La différence, c’est que le Youcat (sans erreur…) est pleinement catholique. ZeBible est une version interconfessionnelle qui inclut les livres deutérocanoniques. Destinée aux 15-25 ans, ZeBible s’adresse finalement à tous les jeunes, proches de la foi ou non. Mgr Deniau explique :

La Bible fait partie du patrimoine de l’Humanité. C’est un livre intelligent, une œuvre littéraire qui parle de nous. Elle éclaire la vie du monde et ma vie.

Le projet bénéficie notamment du soutien du Conseil d’Eglises Chrétiennes en France (CECEF) qui encourage une “lecture communautaire et individuelle de la Bible”

Le problème c’est que l’interprétation de la Bible a été confiée à l’Eglise catholique, au travers de la Tradition et du Magistère. La lecture faite par ZeBible n’est pas catholique. Peut-on donc vraiment en faire la promotion ?