Aux Etats-Unis, on excommunie ceux qui assistent à des ordinations de femmes

Download PDF

Sur Americatho, Daniel Hamiche rapporte un fait qui nous intéresse au regard des évènements relatés récemment sur ce blogue :

L’évêque de Phoenix (Arizona), Mgr Thomas Olmsted avait déjà agité les médias nationaux américains (et pas seulement les catholiques) au début de cette année, en déclarant que sœur Margaret McBride, une religieuse administratrice du St. Joseph’s Hospital and Medical Center de Phoenix, s’était « excommuniée » elle-même en approuvant un avortement dans cet hôpital. En 2008, l’évêque avait excommunié un autre prêtre de son diocèse, le P. Dale Fushek, pour avoir créé une église schismatique, le Praise and Woship Center, nonobstant le fait que l’individu était aussi un détraqué sexuel ce qui lui avait déjà valu d’être suspendu par l’ordinaire. Mgr Olmsted vient de frapper d’excommunication un autre prêtre du diocèse, le P. Vernon Meyer, 58 ans, qui, non content d’être un ardent militant de la cause homosexualiste, a participé, en août dernier, à la singerie d’une “ordination” sacerdotale d’une dame, Elaine Groppenbacher, à Tempe (Arizona), par un groupe schismatique : l’Ecumenical Catholic Communion dont le siège est au Colorado.

Evidemment, Daniel Hamiche fait le rapprochement :

* L’évêque Olmsted de Phoenix, excommunie un prêtre qui a assisté à un simulacre d’ordination du femme dans un groupe schismatique.

* L’évêque Christian Nourrichard, d’Évreux, assiste à un simulacre d’ordinations de femmes chez des anglicans schismatiques, et est toujours évêque.

Vous pouvez signer un courrier adressé au Cal Ouellet sur Riposte catholique.