Toulouse : Mgr Le Gall félicite le nouveau maire

Download PDF

Communiqué de Mgr Robert Le Gall, Archevêque de Toulouse, publié le 31 mars 2014 :

“Mes félicitations à notre ancien et nouveau maire, Monsieur Jean-Luc Moudenc, avec mes vœux et mes prières, pour lui et pour son équipe. 

Nous savons qu’il est Toulousain, qu’il aime notre ville. Nous lui souhaitons de mettre tout en œuvre pour le bien présent et futur de Toulouse, en particulier de sa jeunesse dans les difficiles questions de société qui se posent à nous et à une échelle plus large. 

Je salue Monsieur Pierre Cohen en le remerciant pour ce qu’il a su faire pour Toulouse, en particulier pour nos églises. Son engagement en faveur du dialogue des religions entre elles, depuis la tragédie de mars 2012, en faveur aussi de leurs liens nécessaires avec les élus et avec l’État, bien au-delà de la sphère privée, m’apparaît primordial en effet.

Chacun à notre place de responsabilité, nous voulons œuvrer ensemble au bien commun de nos concitoyens, lequel comporte une dimension qui nous dépasse tous et fonde nos droits comme nos devoirs. 

De New York, où m’amènent depuis hier nos conversations d’une dizaine d’évêques européens avec des communautés juives.”

1 comment

  1. Philomène

    Excusez-moi, mais pour moi, ce sont des propos de langue de buis d’un évêque qui fait des courbettes aux maires, quels qu’ils soient, dans le genre: “tout le monde, il lest beau, tout le monde il est gentil”…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *