Mgr Nourrichard doit être destitué

Download PDF

Riposte catholique lance une action suite aux scandales perpétrés par l’évêque d’Evreux :

 Nous invitons nos lecteurs à envoyer ce message au Cardinal Ouellet, préfet de la Congrégation pour les évêques :

Eminence,

C’est avec stupéfaction que j’ai appris que Mgr Nourrichard, évêque d’Evreux, avait assisté à des « ordinations » de femmes anglicanes.

L’assistance – sans réserve critique apparente – à des « ordinations » anglicanes est déjà singulièrement problématique pour un évêque catholique, puisque l’Eglise ne reconnaît pas la validité de ces ordinations, au moins depuis la lettre Apostolicae curae de Léon XIII (1896).

Mais, quand, en outre, il s’agit d’« ordinations » de femmes, dont nul n’ignore qu’elles sont l’une des causes de l’explosion de la « Communion anglicane », on ne peut comprendre cette participation que comme une provocation délibérée et un détournement monstrueux de la mission épiscopale d’enseigner, sanctifier et gouverner.

C’est pourquoi je prie Votre Eminence de bien vouloir faire cesser ce scandale en mettant fin aux fonctions de Mgr Nourrichard. Nous ne pouvons pas laisser croire qu’il n’existe aucune différence de nature entre une ordination catholique et ce type de célébration sans validité sacramentelle.

Lettre à signer directement sur Riposte catholique.