En Une

Vers la refondation de l’enseignement catholique ?

Commentaires (8)
  1. senex dit :

    Vive le hors contrat ,l’école vraiment libre…!

  2. Loco dit :

    Quelle langue de bois!
    C’est du Peillonctueux!

  3. Anne dit :

    La langue de bois continue dans l’Enseignement catholique ….
    OUI, vive le hors contrat, la solution des familles vraiment catholiques.

  4. C.B. dit :

    Une priorité des priorités, un choix réellement libre pour les familles quant à la manière dont elle veulent faire donner l’instruction à leurs enfants, donc un financement par la solidarité nationale fourni à chaque enfant et non réservé aux seuls établissements publics.
    Il ne s’agit pas d’enlever des droits à ceux qui les ont déjà, mais d’assurer l’égalité de tous les enfants, quelles que soient les familles qui les élèvent: on connait le coût d’un élève de l’enseignement public, ce montant DOIT être disponible pour CHAQUE enfant. Pour ceux qui étaient scolarisés dans un établissement public, ça ne change rien (à part de faire savoir aux famille ce que cela coûte à la collectivité).
    Gageons que la plupart des établissements privés mettront un point d’honneur à s’aligner sur ce tarif, ou à s’en rapprocher.

  5. Aucune allusion au contenu doctrinal d’un enseignement “catholique” digne de ce nom : le Décalogue, le Notre-Père, le Credo, Tout ce qui autrefois constituait le “catéchisme”…..
    Enseignement “catholique” ? Vraiment ?

    LSM

  6. Daniel dit :

    “L’Evêque non pas président mais “haut patron” “… histoire de calmer les athées qui ont mis la main sur l’enseignement catholique : La catho-langue est en pleine exubérance !

    “Il serait ridicule de penser une histoire – géo ou une mathématique catholique” : Pour les maths d’accord mais pour l’histoire non car une vue catholique de celle-ci ouvre les yeux sur les erreurs de l’athéisme et pour la géographie, sur la pauvreté des pays du moyen orient liée à leur religion.
    De plus, le nouveau “très haut patron” de l’E. C. ne doit pas connaître les SVT (sciences et vie de la Terre) qui véhiculent tout ce que l’athéisme peut avoir de morbide par rapport au corps humains et de faux par rapport à la nature humaine et à la Création.
    Il doit toutefois connaître le français, avec ses textes modernes délétères, et la philo. dont je ne ferai pas l’offense d’expliquer pourquoi elle peut être catholique !

    La liberté, c’est le Christ qui nous la donne dans la Vérité. parlons-leur donc du Christ et de sa révélation !

  7. Cyber truite dit :

    @Daniel

    “pour l’histoire non car une vue catholique de celle-ci ouvre les yeux sur les erreurs de l’athéisme”

    – Ne pas oublier aussi les énormes erreurs du christianisme.
    Les bûchers, l’obscurantisme, l’inquisition, etc … et des autres religions. Ne nous voilons pas la face car nous avons fait de jolie carton dans le passé.

    ” la géographie, sur la pauvreté des pays du moyen orient liée à leur religion.”

    – Le Qatar et d’autres pays dans le genre sont musulmans et pourtant ils nous rachètent. L’islamisme extrême bloque le développement technologique et social, mais rappelons nous du moyen-age et des scientifiques persécutés par l’église car ils avaient le tort de dire la vérité et du niveau de vie de la plèbe.

    ” les SVT (sciences et vie de la Terre) qui véhiculent tout ce que l’athéisme”

    – La svt est bien souvent la réalité, la terre ne c’est pas fait en 5000 ans . Pour ce qui est de la théorie de l’évolution pour l’homme et le “gender” effectivement elles n’ont rien à faire dans les manuels car elles sont très controversées.

  8. Emmanuel dit :

    On va vraiment les compter ces établissements vraiment catholiques!!!
    Les autres……
    Néo protestant….Masdusiens… Christo-new-age……
    Et j’en passe….Beuuurk!!!!