3 nouveaux prêtres dans le diocèse de Strasbourg

Download PDF

Diacres depuis le 24 septembre 2017, Anthony Rien, Jean-Paul Aka-Brou et Jérémy Noirtin seront ordonnés prêtres le 24 juin à 15h en la cathédrale de Strasbourg, par Mgr Luc Ravel.

Durant l’année pastorale 2017/2018, un travail de réflexion et de renouvellement a été entrepris dans nos différentes instances de formation sacerdotale. Le diocèse a eu ainsi la joie d’envoyer pour la première fois cinq candidats à Nancy pour l’année propédeutique, année de discernement et de préparation à l’entrée au séminaire. Pour renforcer l’équipe des formateurs de la propédeutique, Mgr Ravel a nommé le P. Daniel Serres qui rejoindra Nancy trois jours par semaine durant l’année 2018/2019.

A plusieurs reprises, les séminaristes du Grand Séminaire et du Chemin néocatéchuménal se sont retrouvés pour le service liturgique des célébrations diocésaines et pour les conférences spirituelles de l’Archevêque. Les équipes de formation respectives pourront poursuivre la collaboration pour le bien de la formation, en lien avec la faculté de théologie.

L’équipe du Grand Séminaire, autour du P. René Fischer, le nouveau supérieur, sera constituée du P. Didier Dehan qui entame sa cinquième année et du P. Sébastien Philipps.