Si vous votez PS ou LR, pas besoin de réfléchir

Download PDF

En revanche, si vous avez l’intention (forcément coupable) de voter FN, le quotidien officieux de la Conférence des évêques de France va vous aider à réfléchir… Le 7 octobre, les 74000 abonnés du journal recevront tous un livret d’une centaine de pages portant sur la politique du Frant National. Guillaume Goubert, le patron du journal, explique :

“Il n’est pas question de partir en croisade contre le PS”. “Mais ces scores créent pour nous l’obligation de donner de la matière à nos lecteurs pour réfléchir avant l’élection”.

Le rédacteur en chef de la revue, Jean Merckaert, fait cet aveu intéressant :

“On ne comprend pas nous-mêmes pourquoi le phénomène touche aujourd’hui autant de chrétiens. Alors, on a cherché à comprendre plutôt que de dénoncer”.

Il cherche à comprendre ? Qui a porté atteinte aux principes non négociables ? Qui a légalisé l’avortement, l’a remboursé, en a fait un droit et veut poursuivre les récalcitrants ? Qui a oeuvré à la dénaturation du mariage et ne veut pas revenir dessus aujourd’hui ? Qui a porté atteinte à l’embryon sous couvert de la recherche bioéthique ? Autant de sujets qui incitent le catholiques à réfléchir aux vrais problèmes.

On espère que la revue Projet, qui dépend du groupe Bayard, a invité, dans un esprit de dialogue et d’ouverture à l’autre, Marion Maréchal Le Pen ou Bruno Gollnisch, pour discuter de ces thèmes.

ctc3xacxeaaj1_z-jpg-large