Act’Hope appelle à un grand rassemblement mardi dès 19h sur le parvis de Saint-Jean

Download PDF

Communiqué

Act_hope Le collectif Act’Hope, rassemblement de jeunes catholiques, s’indigne de l’attitude des organisateurs du kiss-in prévu initialement ce samedi, sur le parvis de la primatiale Saint Jean de Lyon.

Ils viennent en effet de révéler dans un communiqué de presse leur vrai visage : celui de violents provocateurs anti-catholiques.

Loin de se contenter de s’en prendre à l’Eglise catholique, ils osent se poser en donneurs de leçons. Ils invoquent pour justifier leur attitude agressive et outrageuse des menaces à leur encontre, dont Act’Hope n’a pas pu retrouver la trace.

Aymeric Château, président d’Act’Hope, tient à préciser, en réponse aux attaques calomnieuses de la Lesbian and Gay Pride de Lyon, que le collectif, dont le seul but et de défendre dans la vérité le Pape et l’Eglise catholique, n’est ni intégriste, ni d’extrême droite.

Dans leur dernier communiqué de presse où ils s’en prennent au Saint Père mais aussi au cardinal Barbarin, ils annoncent que leur « kiss-in » déclaré illégal par la préfécture se transformera en manifestion « avec des pancartes et des slogans », cela toujours devant la Cathédrale Saint Jean. Quelle peut être la motivation réele d’un tel acharnement si ce n’est la provocation, d’autant que l’horaire fixé (19h30) correspond à celui de la fin de la messe ?

A l’instar de son Eminence le Cardinal Barbarin, Act’Hope demande une nouvelle fois au préfet du Rhône de ne pas permettre cette manifestation devant un lieu aussi symbolique du catholicisme lyonnais que la primatiale Saint Jean.

Le Collectif Act’Hope appelle par ailleurs ses militants du Rhône et tous les catholiques à se déplacer nombreux, sans violence, avec l’unique et ferme volonté pacifique de ne pas voir l’Eglise et le Pape injuriés, ce mardi 18 Mai dès 19h devant la cathédrale de Lyon. A vos chapelets…

Arthur Leroy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *