Act’Hope condamne le “kiss-haine” anticatholique de Metz

Download PDF

 

Communiqué

 

 

Act_hope Le collectif Act’Hope, rassemblement de jeunes catholiques aspirant à défendre le Pape et l’Eglise toujours et partout, dénonce par la voix de son président, Aymeric Château, le kiss-in prévu ce samedi 5 juin 2010 sur le parvis de la cathédrale Saint Etienne, à Metz.
En effet, ce rassemblement constitue une véritable provocation, alors que l’Eglise est aujourd’hui la cible de multiples attaques. Pour Aymeric Château, « le choix de ce lieu n’est pas anodin. Les associations organisatrices de ce kiss-in visent délibérément l’Eglise catholique en choisissant de se réunir sur le parvis de la cathédrale Saint Etienne, comme ils avaient tenté de le faire il y a deux semaines à Lyon devant la primatiale Saint Jean ».
Il incombe aux autorités de protéger les lieux de cultes, et les personnes qui les fréquentent, des agressions haineuses comme des provocations.
Aussi, Act’Hope demande expressément aux autorités compétentes d’interdire la tenue de ce rassemblement à cet endroit symbolique.

 

Thibaud COUPRY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *