[ACTION] Halte à l’antichristianisme sur France 2 !

Download PDF

Courriel au Président de France Télévisions

Monsieur le Président,

Suite aux révélations de Daniel Hamiche, porte-parole du réseau Riposte catholique, à propos de l’émission des « Infiltrés » intitulée « À l’extrême droite du Père » et programmée pour ce mardi 27 avril, je vous prie de tout mettre en œuvre pour sursoir à cette diffusion afin de permettre qu’un véritable débat contradictoire s’instaure sur les allégations de ce reportage avant qu’il soit diffusé. D’autant plus que le débat enregistré ne présente aucun intérêt dans l’exacte mesure où il ne met pas en présence sur le plateau les protagonistes publiquement incriminés dans le reportage et les journalistes déguisés qui l’ont réalisé.

La déontologie de cette émission a déjà été contestée, à maintes reprises. Il n’est, en effet, pas admissible que des journalistes mentent éhontément sur leur profession dans le but de faire trébucher leurs interlocuteurs : c’est en violation flagrante de la Charte de la profession.

Mais il est plus scandaleux encore que le service public de l’audiovisuel, financé par la redevance, c’est-à-dire par nos impôts, paie de soi-disant journalistes dont l’identité n’est même pas avérée, pour mener des provocations antisémites devant de jeunes mineurs. Cela a un nom : incitation à la haine raciale. Et cela a une sanction pénale : 7 ans de prison et 150 000 euros d’amende, lorsque l’on y provoque un mineur en milieu scolaire. Le discours de l’agence Capa ferait presque du “journaliste” infiltré un héros ; mais, en français, cela s’appelle un criminel.

J’ajoute qu’il s’agit d’une odieuse caricature du catholicisme traditionnel comme des écoles catholiques hors contrat qui réprouvent ces propos monstrueux que le Magistère de l’Église a toujours réprouvés.

Je refuse catégoriquement que mes impôts servent à financer une telle charge anti-catholique et une telle apologie du crime. Aussi vous prié-je, Monsieur le Président, de bien vouloir sursoir à la diffusion de cette émission.

Votre PRENOM et votre NOM tels que vous les aurez renseignés infra.

PS : par courtoisie, je vous informe que j’adresse copie de ce courriel aux diverses instances de tutelle, politiques et administratives, du service public d’audiovisuel. Votre MESSAGE PERSONNEL (facultatif) infra.

<a href=”http://form.mobilisation-catholique.fr/view.php?id=22″ mce_href=”http://form.mobilisation-catholique.fr/view.php?id=22″ title=” “> </a>

7 comments

  1. HENRY Michel

    Nous demandons le respect de notre foi. Nous sommes écoeurés par les attaques incessantes dont l’Eglise et le Pape Benoit XVI sont victimes.
    Les méthodes des journalistes de A2 sont un scandale : il ne s’agit que de démontrer des accusations et non d’enquêter. L’émission “Les Infiltrés” n’a rien à voir avec une investigation : elle accuse.

  2. colombe

    Depuis maintenant quelques mois, certaines personnes semblent prendre un malin plaisir à nous détruire!

    Nous savons où réside notre VERITE, notre CHEMIN et notre VIE.
    Nous offrons ô combien ces attaques pernicieuses, non fondées, persistantes pour le salut de ces âmes athées dont nous espérons pour elles le ciel et la miséricorde à leurs temps derniers.

    Cela étant dit, le Chrétien n’est pas un imbécile, et il a franchement envie QUE VOUS LUI FICHIEZ LA PAIX!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. ARGENTEUIL

    Merci a France 2 .l’attaque n’est pas étonnante car la doctrine chrétienne est un véritable trésor de simplicité et d’intelligence, et cela énerve le fourchu. Ce qu’il espère nous le savons c’est la division.Il n’est pas interdit de lui écraser la goule (en vendéen dans le texte)

  4. ROUX

    Je signe la pétition.
    Demandez à France2 d’effectuer un reportage sur la période marxiste de J. Chirac (étudiant), la passé de F. Miteran entre 1939 et 1945, l’abaondon des Harkis par Ch. De Gaule, le génocide Vendéen par les “grand ancètres” ( premier génocide de la période contemporaine,
    la profanation des tombes de nos rois par les mêmes révolutionnaires,… J’intéromp la liste…

  5. Gosein

    J’ai bien analysé ce reportage, et ma foi, j’estime qu’il est bien qu’il ne fut pas censuré. J’ai appris pas mal de chose qui, si l’on y réfléchi bien, ne porterons pas préjudice à la Chrétienté. L’association Dies Irae, fondée par Fabrice SORLIN est à présent connue et les carnets de Turner retrouvent une nouvelle jeunes.
    Bien joué A2 !

  6. ce ne sont les armes conventionnelles qu’il faut craindre mais les attaques insidieuses répétées contre nos valeurs judeo-chrétiennes dont le but caché est la perte de notre identité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *