Christian Vanneste menacé d’exclusion de l’UMP

Download PDF

Famille et Liberté appelle à soutenir Christian Vanneste, député UMP et président de cette association, face aux attaques dont il fait l’objet :

« Christian Vanneste, président de Famille et Liberté, a publié sur son blog de député du Nord, sous le titre L’Eglise et la pédophilie un article où il écrit : “L’éphébophilie, ce que l’on appelait naguère la pédérastie, c’est-à-dire l’attirance des hommes pour les adolescents pubères mais ambigus de traits, ne commence ni ne s’arrête à quinze ans.” Cet article ayant soulevé l’indignation de la revue Golias et du magazine Têtu, reprise dans le monde du 13 mai, Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP, a tenu les propos rappelés dans la lettre qui suit. Nous vous invitons à la signer et à la faire signer, pour apporter votre soutien à Christian Vanneste. 

Monsieur le Secrétaire général,

Lors de l’émission “Dimanche+” sur Canal+, le 23 mai, vous avez indiqué “condamner à titre personnel” les propos du député Christian Vanneste. “Je peux vous indiquer que le bureau départemental de la fédération du Nord, qui a première compétence là-dessus, va étudier son cas début juin”, avez-vous ajouté.
Son exclusion signifierait à mes yeux que l’UMP entend priver de leur liberté d’expression ceux de ses membres pour qui l’intérêt de l’enfant passe avant celui du lobby homosexuel.
Veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire général, l’expression de mes sentiments distingués. »

Point n’est besoin d’être membre ou sympathisant du parti « au pouvoir » pour lui faire connaître son indignation ! (On peut aussi ne pas être très étonné par le traitement réservé aux propos de Christian Vanneste…)

Jeanne Smits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *