5 comments

  1. Antoninus

    Je n’aime pas cette bannière! Elle a un côté “chasse à l’homme” qui me semble parfaitement déplacé et, dans le fond, pas très catholique…
    Sur le fond, je trouve ces chasses aux crèches à la fois mesquines et aberrantes, ridicules et inquiétantes pour notre pays.

  2. zefi

    J’image l’indignation d’une grand-mère dont la petite fille a décoré sa crèche d’une crèche pour préparer Noël, quand celle-ci lui dira – Viens voir mamy, voir les décorations de la nativité que j’ai créé comme toi quand tu avais mon âge.
    Ah bon, le monsieur a dit que maintenant ce n’est plus légal, ah bon c’est mal alors ?
    Bonne journée.

  3. Melmiesse Gilberte

    la crèche c’est pour tous la joie et la tendresse d’une famille devant la naissance de leur enfant ; parce que cette famille est la racine du christianisme cela dérange. Pour regarder un nouveau né faut-il s’assurer de l’athéisme de ses parents? la bétise c’est ce qui donne le plus la notion d’infini

  4. zefi

    Ce qui est catholique c’est le fond, mais la médiocrité se suffit souvent de la forme, trouvant ainsi par facilité en l’argumentum ad hominem une échappatoire pour analyser le fond.
    Puis normalement on commence par dire ce qu’on aime quand on le sait, c’est plus simple, et jamais quand on l’ignore.
    Finalement, le mécréant ne sait qu’interdire, jusqu’au jour où ça lui arrive, pour cause d’une certaine lassitude de son autoritarisme.

    Alors, c’est quand qu’on détruit toutes nos églises au profit d’autres très à la mode, pour plaire au tout venant et ainsi faire carrière ?

  5. zefi


    Antoninus:

    Je n’aime pas cette bannière! Elle a un côté « chasse à l’homme » qui me semble parfaitement déplacé et, dans le fond, pas très catholique…
    Sur le fond, je trouve ces chasses aux crèches à la fois mesquines et aberrantes, ridicules et inquiétantes pour notre pays.

    Tout et son contraire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *