Demandons à Pierre Cohen, le maire de Toulouse, de condamner la dégradation de Notre-Dame de la Dalbade

Download PDF

« Monsieur le maire,

je m’étonne que vous refusiez de condamner une dégradation d’église, en l’occurence celle survenue il y a une semaine à Notre-Dame de la Dalbade. Des slogans haineux et antichrétiens ont été tagués sur la porte de l’édifice et tout ce que trouve à répondre votre service presse est que l’église (pourtant construite avant 1905) n’appartient pas à la ville.

Même si c’était le cas, rien ne justifie ce « silence étourdissant » (pour reprendre les termes de Mgr Dubost, l’évêque d’Evry) de votre part. Si une mosquée ou une synagogue avait été vandalisée, vous auriez bien sûr condamné ces actes. Et vous auriez eu raison !

Comme beaucoup d’habitants de Toulouse, je ne supporte plus cette « banalisation des violences envers le christianisme » (Mgr Podvin, porte-parole des évêques de France).

Aussi, je vous demande de condamner TOUTES les dégradations de lieux de culte DONT celle de Notre-Dame de la Dalbade afin que les malfaiteurs ne se sentent pas encouragés à recommencer.

Vous êtes le maire de tous les Toulousains, nous attendons de votre part des paroles claires et fortes.

Vous remerciant par avance pour votre réponse,

XXX

PS : par courtoisie, je vous signale que je mets en copie les destinataires suivants : M. Jean-Luc Moudenc et le groupe d’opposition UMP au conseil municipal, votre service presse et Mgr Le Gall, archevêque de Toulouse.

Envoyer ce message !

Arthur Leroy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *