La Fraternité Saint-Pie X appelle à protester contre la réception de Simone Veil à l’Académie française

Download PDF

Dans un communiqué, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, par la voix de l’abbé de Cacqueray [encourage] tous les catholiques à se joindre à la manifestation de protestation contre la réception de Simone Veil à l’Académie Française.

Plusieurs associations dont Laissez-les-Vivre, Renaissance catholique ou encore SOS Tout-Petits appellent à se rassembler quai de Conti face à la Coupole, de 14h à 18h jeudi 18 mars. “Tenue de grand deuil – Fleurs blanches uniquement” mentionnent les organisateurs.

cacqueray8Puissent [les catholiques] être nombreux à exprimer leur écoeurement face à ce spectacle de l’honneur qui va être rendu à celle qui se trouve à l’origine de la loi légalisant le meurtre de ces millions d’êtres humains ! souhaite celui qui a en charge le district de France.

Nous osons espérer que Monseigneur Dagens, évêque d’Angoulême et académicien, se fera un strict devoir d’être absent à l’occasion de cette réception” ajoute-t-il. Qu’au moins, le silence épiscopal ne soit pas un silence approbateur…

Sa présence constituerait un nouveau scandale inimaginable pour toute conscience et, a fortiori pour toute conscience catholique continue l’abbé de Cacqueray.

Halte au terrible silence complice de ce massacre des innocents ! Que les évêques parlent et protestent : tel est leur devoir. Devant le tribunal de Dieu, il seront jugés et ils seront jugés de s’être tus s’ils se sont tus alors qu’ils avaient le devoir de parler” conclut-il.

[Mobilisation]

Nous devons être le plus nombreux possible à dire notre opposition à la réception de Simone Veil à l’Académie française : France 3 suivra en direct l’événement et de nombreuses personnalités politiques seront présentes, dont trois présidents de la République Française : Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac qui est le parrain de l’épée de la nouvelle académicienne, et enfin Valéry Giscard d’Estaing, membre de l’Académie lui-même.

Montrons-leur que nous n’accepterons JAMAIS la loi Veil qui légalise le meurtre de l’enfant dans le sein de sa mère !

Arthur Leroy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *