2 ordinations sacerdotales dans le diocèse d’Albi

Download PDF

2 nouveaux prêtres diocésains seront ordonnés le dimanche 29 juin en la cathédrale sainte Cécile à 15h , par Mgr Legrez. Ce dernier vient aussi d’effectuer quelques nominations, avec effet au 1er septembre :

  • Le Père Clément Kokou Nonfodji, cjm avec l’accord de ses supérieurs est nommé administrateur des paroisses du secteur de Gaillac : Saint-Michel, Saint-Pierre, Saint-Jean, Notre-Dame de Boissel, Sainte-Cécile d’Avès, Saint-Jean de- Celles, Saint-Martin de Villecourtes, Saint-Pierre de Vors, Brens, Broze, Cadalen, Gabriac, Lagrave, Montans, Le Nay, Rivières, Saint-Jean du Vigan, Saint-Pierre de Bézeille, Técou, (et de) Cestayrols, Fayssac, Lincarque, Mauriac et Sénouillac.
  • M. l’abbé Jean-Kamel Benzekkour Bruno responsable du secteur de Cordes est également nommé curé des paroisses de Cahuzac-sur-Vère, Alos, Andillac, Arzac, Campagnac, Itzac, Lentin, Roumanou, Saint-Beauzile, Vieux.
  • M. l’abbé Michel Siguier est nommé curé des paroisses du secteur Ségala-Est : Valence d’Albigeois, Assac, Cahuzaguet, Caussanel, Crespinet, Energues, Le Dourn, Faussergues, Gaulène, Lacapelle-Pinet, Lédas, Ligots, Saint- Cirgue, Sainte-Germaine, Saint-Géraud, Saint-Grégoire, Saint-Jean de Marcel, Saint-Julien de Pradoux, Saint-Marcel, Saint-Michel-Labadié, Saussenac, Sérénac, Tels, Tréban, Valdériès.
  • M. l’abbé Michel Jeannin est nommé curé des paroisses du secteur de Labruguière : Labruguière, Augmontel, Boissezon d’Augmontel, Cambounès, Escoussens, Hauterive, Lagarrigue, Navès, Noailhac, Saint-Affrique, Sainte- Cécile, Saint-Félix, Saint-Hilaire, Saint-Julien-de-Gaïx, Saint-Martin de-Cambounès, Valdurenque.
  • M. l’abbé Jean-Claude Ferret est nommé curé des paroisses du secteur de Lisle-sur-Tarn : Lisle-sur-Tarn, Convers, Lapeyrière, Montaigut, Parisot, Saint-Etienne de Vionan, Saint-Martin du Taur, Saint-Maurice de Peyrole, Saint-Salvy de Coutens, Saurs, (et de) Brugnac, Castelnau-de-Montmiral, Lacapelle, Larroque, Laval, Le Verdier, Montels, Puycelsi, Sainte-Catherine, Sainte-Cécile-du-Cayrou, Saint-Jean-de-Montels, Saint-Jérôme, Saint-Martin-de-Lespinasse.
  • M. l’abbé Claude Gau est nommé prêtre auxiliaire dans le secteur de Graulhet, il résidera à Briatexte.

12 comments

  1. Alex

    L’ énumération des paroisses à charge pour chacun est impressionnante.
    ce sont des héros , des supermans qui volent au secours des paroissiens qui serait en passe d’abandon sans leur généreux dévouement.

    Que le ciel vous garde, et vous aide.

  2. LE GUEN

    Oui d’accord avec Alex, le nombre de paroisses que ces pauvres prêtres ont en charge est juste impressionnante. Il faut avoir la foi et le courage chevillés au corps pour vivre son sacerdoce, surtout dans les conditions actuelles. Que Dieu et la Vierge Marie les protègent et rendent fructueux leur ministère.

  3. Puyg

    Tout a fait …. , Autant sur le secteur de Gaillac , le père Nonfodji n est pas seul , il peut compter sur l aide de sa communauté Eudiste ( 4 membres ) et de 3 autres prêtres ( dont certains âges ) , pour les autres secteurs tel Cordes cela va demander des miracles …
    Prions pour nos prêtres et leur zèle missionnaire , qu ils aident des jeunes a s’engager.

  4. LIBERT Pierre

    Prions pour ces prêtres devant assumer une telle charge de travail. Cela semble surhumain, mais avec l’aide de Dieu, tout est possible. Qu’ils trouvent dans toutes ces paroisses des chrétiens prêts à les aider sans compter.

    • Gaël RAUCOULES

      Bonjour M. Sergio. Je vais très bien merci, et fais effectivement partie des 2 ordinands du 29 juin. Je serais cependant curieux de connaitre d’une part les raisons qui justifieraient selon vous un écart pour moi du sacerdoce, et d’autre part de qui vous les tenez, étant donné que je ne suis pas certain d’avoir eu l’honneur de vous rencontrer.
      D’avance, merci !

  5. Ferret

    Merci de votre prière, de votre soutien. La mission n’est jamais facile, mais le Seigneur donne la force de l’accomplir . J’ai confiance en sa Grâce qui agit dans chaque baptisé et dans les ministres du Seigneur.
    Abbé Jean-Claude Ferret

  6. Puyg

    Monseigneur Jean Legrez ordonnera prêtres
    Stefano Bovi et Gaël Raucoules,

    le dimanche 29 juin 2014 à 15h30
    solennité des saints Pierre et Paul,
    en la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *