21 évêques privés de Terre Sainte

Download PDF

Ce pèlerinage avait été décidé par tous les évêques de France lors de leur Assemblée plénière en novembre 2012. 2200 étudiants et aumôniers accompagnés de 21 évêques devaient se rendre en Israël du 23 juillet au 3 août 2014. Mais les évènements récents en ont rendu la réalisation très risquée.

La CEF a donc décidé d’annuler cet évènement. Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France et Mgr Denis Moutel, président du Conseil pour la Pastorale des Enfants et des Jeunes, , en concertation avec Mgr Olivier Ribadeau Dumas, secrétaire général de la CEF, le P. Gérard Le Stang, secrétaire général adjoint et Sœur Nathalie Becquart, directrice du Service National pour l’Evangélisation des Jeunes et pour les Vocations, ont décidé d’annuler ce voyage après avoir reçu une lettre de la cellule de crise du ministère français des Affaires étrangères conseillant le report du pèlerinage.

3 comments

  1. Courivaud

    C’est sûr, Il n’a pas fini de pleurer, surtout sur nos évêques en France (et sans doute ailleurs) qui ne respectent ni Sa parole ni Ses gestes.

    Mais que “nos” évêques se consolent : il fait trop chaud pour aller au Proche-Orient (dans tous les sens du terme, y compris dans un sens “mode”)…. et ils feront des économies pour des oeuvres de charité qui ne feront plus pleurer Notre-Seigneur.

    Bien sûr, je dis cela dans la foi, l’espérance et la charité

  2. Pingback: Alternatives au pèlerinage en Terre Sainte | Riposte-catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *