3 évêques à la Manif Pour Tous

Download PDF

Cet après-midi, 3 évêques ont été aperçus dans les cortèges de la manifestation contre la loi Taubira : Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Mgr Brouwet, évêque de Lourdes, et Mgr Batut, évêque auxiliaire de Lyon.

a

b

19 comments

  1. ONY

    Puisse SEIGNEUR cette fête de la Très Sainte TRINITE & des Mères de famille être l’inauguration de Notre Victoire…. si ce n’est pas tangible, visible ici bas, ce sera en Ton Royaume éternel. Merci à nos 3 évêques qui ont eu le courage, l’audace de participer à cette manif pour tous ! Pour la Gloire de Ton Nom EIGNEUR JESUS. Amen

  2. C’est admirable de voir 3 évèques marchant au manif avec tous ces gens , L’église Catholique doit aussi montrer qu’elle partage les vues de cette foule de Français qui n’ont pas peur du Gouvernement.

    • theofrede

      trois évêques seulement ! ça n’a rien d’admirable quand on pense qu’il y a une centaine de diocèses en France, et qu’avec les émérites, coadjuteurs et autres auxiliaires ils doivent être au moins deux cents

  3. Clause Yolande

    Je trouve cet effort tout fait remarquable et courageux !! Ils auraient pu être plus nombreux ! en tout cas merci pour le soutien et le vôtre est totalement en accord avec la Foi. Vous avez suivi les familles, c’est beau !!

  4. debonvouldeoiretloyaute

    il faut et faudra, toujours, se souvenir de TOUS LES AUTRES !

    Dans la vie, il y a les “suiveurs” et les “meneurs”, ces trois évêques ont l’étoffe des “meneurs”.

    A contrario, dans l’Episcopat, ce n’est pas la vraie vie, ce sont des “suiveurs” (d’une époque de décadence) qui rythme la marche du groupe.

    Comment l’Eglise de France pourrait-elle bien aller dans ces conditions ?

  5. Gérard TÊTE

    Vous pouvez rajouter Mgr Pascal Roland Evèque de Belley Ars
    J’ai le photo mais n’arrive pas à la joindre à ce commentaire
    Donnez-moi une adresse mail que je vous la, joigne

  6. rocheteau

    MERCI à ces évêques courageux ! nous avons besoin de pasteurs qui manifestent fermement pour les exigences de la loi chrétienne et catholique, la foi sans les oeuvres est inerte, morte, nous dit saint Jacques.

  7. Kleber

    J’admire Mgr Aillet dont je suis une “brebis” du Pays Basque. Parallèlement à cette démarche courageuse, on laisse sans broncher Mgr di Falco exprimer une position contraire qui, je l’ai dit , s’explique sans doute par des circonstances propres.L’Eglise de France serait-elle comme le P.S où cohabitent des courants?Mais là au moins, après des louvoiements, on finit par décider d’une ligne, même provisoire.Que c’est attristant!.Le Pape a beaucoup à faire pour remettre en ordre et à la discipline ceux qui parasitent la voix de L’Eglise

  8. Paul

    Par définition un évêque conduit, guide, mène, montre l’exemple. Bravo pour les évêques qui ont honoré LMPT et le Printemps Français par leur présence et leur exemple. Mais où sont passés tous les autres? “Je vomis les tièdes”

  9. mangouste20

    Trois évêques, c’est bien peu. Les autres devraient méditer ces mots de saint Thomas d’Aquin : “La dignité de l’homme par rapport à toute créature est d’obéir à Dieu, et aux hommes seulement si leurs ordres sont conformes à la volonté de Dieu”. Tout chrétien a le devoir de désobéissance à la loi criminelle de Taubira. Evidemment, il faut du courage et c’est ce qui manque à beaucoup car une attitiude bien déterminée peut se payer au prix de la réputation et même au prix de la vie…

  10. Struyven

    Merci à ces trois Evêques qui ont eu le courage d’être parmi la manifestation de ce dimanche. Nous avons besoin de vous pour la prière, la liturgie…..mais aussi sur le terrain. Il est merveilleux de recevoir leurs bénédictions, mais enfin nous les voyons s’impliquer plus profondément. Que Dieu vous bénisse et surtout vous entende……

  11. Cleme

    Et aussi Mgr Nahmias, évêque de Meaux, Mgr de Moulins Beaufort, auxiliaire de Paris… Finalement beaucoup plus sans doute que ce que les esprits chagrins préfèrent laisser croire!

  12. Daniel

    Il faut voir l’enthousiasme que suscite leur présence, beaucoup de monde vient leur serrer la main, même des gens non catholiques venus avec nous. On a demandé à Monseigneur Aillet de venir dans notre diocèses (que j’aurais trop honte de citer) mais les paroissiens qui étaient avec lui ont répondu “non, on le garde avec nous !”.
    Dommage ….

  13. Pingback: Um milhão de franceses manifestam contra o “casamento gay” sob ameaças do Governo | Montfort

  14. Pingback: Kirche heute, 28. Mai 2013 | Moment Mal

  15. Pingback: Kirche heute, 2.Juni 2013 | Moment Mal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *