Attention aux clercs carriéristes

Download PDF

Le Pape François a dit, mercredi 8 mai, à l’Assemblée générale de l’Union internationale des supérieures générales :

“Ceux qui dans l’Eglise, hommes ou femmes, sont carriéristes et manipulateurs, causent un grand tort à l’institution en utilisant le peuple, les frères et soeurs qu’ils devraient servir, comme outils de leurs intérêts et ambitions”.

Une admonestation qui peut s’appliquer à un certain nombre de clercs français, dont les dents rayent le parquet, et qui voient leur promotion personnelle avant la sanctification des âmes.

8 comments

  1. vaningeland

    Le Pape François a bien raison, malheureusement ce n’est pas nouveau….combien de clercs ont fait des dégâts dans les Eglises. Il est évident que certains fidèles, préfrèrent ne pas y mettre les pieds afin de ne pas subir ces manipulations souvent très négatives….. et pas d’état d’âme quand il faut éliminer celui ou celle qui se met en travers de leur route …
    Que le Christ et la Vierge Marie nous protègent !

  2. Oktavius

    Ah ? Qui ?
    Je me souviens d’un vicaire général – aujourd’hui évêque – que ses confrères surnommaient “Iznogoud” !

  3. Thierry

    Le comité de la jupe est l’exemple type,il faudrait d’ailleurs diffuser la totalité du communiqué,il y aura des pleurs et des grincements de dents!J’espère que mr Hamiche parlera aussi de cela car c’est une adresse directe à la Lwcr.

  4. Pingback: Kirche heute, 12. Mai 2013 | Moment Mal

  5. Cassianus

    Ceux qui sont “carriéristes et manipulateurs” vont certainement se repentir en apprenant que le Pape désapprouve leur conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *