Aujourd’hui, pas de télé !

Download PDF

Pour deux bonnes raisons. La première, c’est que nous sommes le Jeudi Saint, jour de l’institution de l’Eucharistie et du sacerdoce. On a autre chose à faire que de regarder la télé. La seconde, c’est que Ubu Ier (autrement dit François Hollande) va causer sur Rance 2 (pardon, France2) chez son petit ami (tout petit, tout minuscule ami) David Pujadas. Absolument sans intérêt sauf si le “Président de la République” se suicidait en direct à l’anisette. Donc, zappez France 2 ce soir…

Hollande(1) - copie

16 comments

  1. Voilà une occasion de rappeler une bonne lecture : le livre TV lobotomie de Michel Desmurget.
    une conséquence de la TV: les gens sont de moins en moins intelligents
    c’est prouvé scientifiquement
    Desmurget est chercheur, docteur en neurosciences

    bonne lecture

    • pas de TV pour une possible vie intérieure , une spiritualité naturelle chez un chrétien

      Il est possible de voir une vidéo sur le net où Desmurget explique sa recherche sur la lobotomie de la TV

      Desmurget n’est pas optimiste car il déclare que c’est un combat perdu d’avance.

      Loco aide- moi à convaincre les chrétiens : il faut “rendre la place centrale à DIEU dans notre vie quotidienne” Benoit XVI donc il faut changer de mode de vie, c’est vrai , commencer par se passer de TV Cette lobotomie qui fait que “les gens sont de moins en moins intelligents” A.Vingt-Trois vidéo KTO -les nouveaux évangélisateurs-

  2. Loco

    Pas de télé pour moi car j’y ai renoncé depuis 2 ans, mais pas de télé non plus chez mes enfants qui ont fait passer le mot!

    J’apprends ce matin qu’Ubu 1 actionne la “pompe à phynances ” sur les entreprises!
    De quoi réduire le chômage?
    Non! mais de quoi accroître sa claque rémunérée, oui!!

  3. AUBERT

    On ne peut écrire des textes aussi haineux sur un site catholique… ou alors que veux dire : aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé ?
    J’aime les infos de votre site mais cette limite de “l’amour à l’ennemi” est souvent franchie.
    Et Jésus ce jour est cloué sur la croix !
    Croix qui sauve le monde

    • AUBERT

      Ubu 1er c’est lui qui est haineux et Peillon avec son socialisme religion , ils sont dangereux pour l’avenir de notre pays.Ils prônent une société sans Dieu mais on sait que ça ne marche pas.
      simplement les gens sont de moins en moins intelligents
      quel progrès ?

    • Bea Klenik

      ‘se suicider en direct à l’anisette’ n’est pas vraiment haineux, compare a la haine que ce gouvernement porte a tout ce qui est Chretien, et particulierement a ce qui est Catholique.. parfois trop de silence, trop d’acceptation, trop de consentement frise la complicite
      Jesus n’aurait pas ete cloue sur la Croix si tant ne s’etaient tus,
      ‘Pere, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font’

  4. Loco

    Sur fond de crise économique à laquelle il a largement contribué, et qu’il aggrave tant qu’il peut, un régime totalitaire socialiste est en train de s’installer avec la puissance des media et malgré l’opinion publique .
    S’il arrive à tenir encore un an, on ne s’en sortira pas. Il nous étouffera. Et qui est certain qu’il ne s’étendra pas à toute l’Europe? On voit bien ailleurs combien les régimes totalitaires ont la dent dure sur le peuple….et une vie interminable malgré leur monstruosité grotesque.
    C’est pourquoi nous devons crier pendant qu’il est temps encore. Plus tard, seules les pierres pourront crier.

    • c’est de jouer les juges, mais ce sont les narcissiques qui aiment prendre de la hauteur et montrer leur dédain.
      Ici, on discute si pour moi Hollande n’est pas crédible, je le dis mais j’explique mes raisons . Par exemple, le chômage est en hausse, alors qu’il avait promis le contraire.
      Peillon et son athéisme veut donner aux élèves des valeurs qui viennent du relativisme, plaire à tout le monde , il espère avec la

      • aubert

        Charlotte a raison , faire de la politique avec de la haine n’a aucun sens pour un chrétien , c’est peut là la différence ! Nous savons que Dieu nous aime et qu’Il aime tout le mone. Eux veulent a tous prix le remplacer : mais avec quel amour ?????

        • Charlotte et toi, vous voyez la haine là où elle n’est pas et vous parlez pour ne rien dire. vous n’apportez rien en disant :c’est pas bien ,c’est du fiel. Il faut exprimer des idées. Bientôt, il n’y aura plus de christianisme en Europe, Voilà, le fond du problème. Charlotte et toi aubert, croyez vous en chipotant sur la forme, sans réfléchir sur le fond, sans apporter de fruits, en jouant les critiques , les juges, vous êtes de bons chrétiens sans haine et sans reproche.
          Aimer ,c’est agir, c’est donner du fruit. Par exemple sur le fond , la déchristianisation , je me bats pour dire que Benoit XVI a raison de dire qu’il faut rendre à Dieu, la place centrale dans nos vies c’est-à- dire changer de mode de vie en supprimant la TV lobotomie en prenant conscience que le christianisme est incompatible avec cette société de consommation et de l’argent. Le chrétien doit servir Dieu pas l’argent !
          Tu vois aubert je donne des idées qui vont à l’essentiel, la déchristianisation, mais j’ai le coeur serré quand je lis tes commentaires futils.
          Il y a urgence, les futilités sont malvenues. Si tu aimes ton prochain, annonce l’évangile et réfléchis pour que tes interventions soient ciblées sur la déchristianisation.
          merci

          • Aubert

            C’est évident , il faut Agir =il faut EVANGELISER ce monde d’aujourd’hui .
            ( sur ce je quitte ce blog : bonne mission à tous)

  5. nouvelle morale définir le sens de la vie. Sarkozy nous le disait c’est le curé qui apporte le sens de la vie.
    En ce jour de Pâques, saint Paul nous dit la résurrection du Christ est ce qui fait sens à la charité , à tout
    Bourdin il faut échanger, donner des idées , s’octroyer le rôle de juge , est-ce si chrétien? le tu ne jugeras pas qu’en fais-tu?
    Bourdin moi personnellement, je veux faire passer l’idée de Benoit XVI”rendre à DIEU la place centrale dans notre vie quotidienne” en d’autres termes, il faut changer de mode de vie en commençant par supprimer la TVlobotomie (Michel Desmurget)
    Bourdin aide moi je t’en prie
    Kénavo vive la Bretagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *