Brève – Jean-Frédéric Poisson: “la priorité est de battre militairement Daech”

Download PDF

Dans une nouvelle vidéo, le candidat PCD aux primaires plaide pour l’éradication de Daech. Il souhaite notamment une coopération avec la Russie. Jean-Frédéric Poisson est non seulement un candidat qui prône l’entente avec l’actuel régime syrien (François Fillon a défendu, à nouveau, cette option dans son dernier ouvrage, Vaincre le totalitarisme islamique, publié il y a quelques jours), mais il est le seul à avoir rencontré à plusieurs reprises le Président syrien, Bachar el-Assad, à Damas. Évidemment, cet aspect géopolitique est une question capitale pour la survie des chrétiens d’Orient.

Pour avoir un résumé de cette vidéo qui exprime la position du candidat, nous renvoyons à l’une de ses récentes déclarations:

La situation au Moyen-Orient est grave.

C’est la division des acteurs qui combattent l’Etat islamique qui empêche d’en venir à bout. Aujourd’hui, les États-Unis menacent de ne plus coopérer avec la Russie. La priorité est pourtant de battre militairement Daech, et il faut une unité sans faille entre tous ceux qui combattent la coalition islamique !

L’intervention de Jean-Marc Ayrault cette semaine à l’Assemblée nationale est affligeante. Elle montre l’impuissance de notre pays à infléchir les événements dans le sens qu’il faudrait. C’est pourquoi dans le cadre de la primaire puis de la présidentielle, je souhaite donner à la France une nouvelle force diplomatique et un outil de défense rénové. La France d’hier saurait réconcilier les États-Unis et les russes, la France d’aujourd’hui ne le sait plus, la France de demain le devra !

 La vidéo:

Pour rappel, voici le dernier ouvrage de François Fillon, publié il y a quelques jours aux éditions Albin Michel:

vaincre-le-totalitarisme-islamique

Source: compte YouTube de Jean-Frédéric Poisson.

1 comment

  1. Pingback: Simple Info 9 | prieratempsetacontretemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *