Cathédrale de Boston : service interreligieux pour les victimes

Download PDF

 

BOSTON-INTERFAITHC’est en la cathédrale Holy Cross de Boston (Massachusetts) qu’a été organisé hier un service interreligieux à la mémoire de toutes les victimes des attentats du 15 avril, service interreligieux auquel assistaient le Président Obama et son épouse. Le maître des lieux, le cardinal Sean O’Malley, archevêque de Boston, a déclaré aux présents qui emplissaient le vaste édifice qu’il fallait « vaincre la culture de mort et promouvoir une culture de vie ». Auprès du cardinal archevêques étaient réunis les responsables des autres confessions religieuses de Boston : grecque-orthodoxe, presbytérienne, juive, basptiste… et même un religion de la confession musulmane dont la présence hier était rétrospectivement d’autant plus intéressante que les deux jeunes terroristes, dont l’un a été tué hier au soir par la police, sont des Tchétchènes originaire d’une république de la Fédération de Russie majoritairement musulmane et où l’islamisme est très actif notamment avec des groupes djihadistes liés à la nébuleuse Al Qaïda. L’enquête policière devrait bientôt nous en dire plus sur ces deux jeunes terroristes arrivés voici environ un an sur le territoire américain.

2 comments

  1. Au grand dam du président les auteurs de ces attentas à la bombe du 15 avril dernier, l’un est mort après un échange de coups de feu (200 balles) et l’autre le frère cadet Dzhokhar Tsamaev s’est finalement rendu aux forces de l’ordre et est aux soins intensifs dans un hôpital de Boston, ce ne sont pas les caméras qui manquent. Ce fut un suspens qui s’est terminé vers 21:15 hier. Le président n’a fait aucun commentaire sinon rendre publique un communiqué où il remercie le Président Vladimir Putin pour sa collaboration au dénouement de l’enquête. La gauche est aux abois ce ne sont pas des chrétiens fondamentalistes. Ils le souhaitaient tellement dans les médias. Tout conduisait vers la droite…, mais le terrorisme existe malgré Obama.

  2. Cécilien Pelchat

    Cette image vaut un traité sur:“la confusion des esprits“ On en est rendu là. Ces rencontres bigarrées vont se voir de plus en plus souvent jusqu’à en oublier JÉSUS le seul PRINCE qui peut donner la paix.Celle du coeur d’abord,puis celle de l’humanité.Dans peu d’années,il n’y aura plus qu’une seule grande religion universelle.Celle de jÉsus-Christ s’étant fondue aux autres dans la grande fraternité d’un NOUVEL ORDRE MONDIAL. Pauvres catholiques ignorants ! C.P. 20-04-2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *